La 1 fonctionne très bien, même si je me demande s'il n'y avait pas matière à placer cette bande orange sur un point fort. C'eut été une autre photo, mais ici, cette position me "chiffonne" un peu.
Sur la 2, effectivement, ce lampadaire, seule intrusion, est de trop. Il doit être tamponnable en l'état. Si tu as du ciel disponible au-dessus, je modifierais l'homothétie, pour du 4:3 par exemple ; là, je trouve ton immeuble écrasé.
Sur la 3, sans la grue... bof. Ne rien changer à mon sens, sauf tamponner les éléments plus clairs qui apparaissent sous l'arrondi sombre, tout en bas.
Sur la 4, les débuts d'arrondi à gauche et à droite sont de trop... ou, plutôt, de pas assez... si c'était possible, j'aurais préféré un cadrage plus large, ou une orientation différente, pour mieux les inclure dans l'image. Là, on est entre du pur graphisme de lignes droites, et du graphisme de courbes.
Sur la 5 : là, je suis affirmatif... il faut tamponner la grue... enfin son reflet, dans la vitre en bas à droite

. Ou alors carrément recadrer pour éliminer ces vitrages, qui cassent un peu l'harmonie de l'ensemble je trouve.
Sur la 6, là aussi, il faut tamponner la grue, puisque tu l'as oubliée tout en haut de ta compo. Mais je pense surtout que puisque tu as fait le choix d'une perspective coupée en haut, je la couperais en haut de la verticale arrière de ton bâtiment, à gauche.
Sur la 7, le traitement couleur n'est pas inintéressant, mais la compo me laisse dubitatif... ce bâtiment qui tombe en arrière, sans raison particulière... bof. Par contre, au télé, tu avais une image à faire autour de cette seule fenêtre ouverte, sur la façade

.