Bonjour
Avec un peu de temps ce weekend j'ai élaboré sur vos remarques
La version portrait 'recadrée car je n'ai pas pris de version verticale de ces deux piles jointes dont je ne me rappelle pas la hauteur.

- #177631: Consulté 675 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
La version Carrée (recadrage). J'ai bien regardé la série, le sujet ne permet pas une symétrie parfaite les piles n'étant pas tout à fait parallèles. Ce sont des chaises 'façon osier' Je pense qu'on s'attend moins à une symétrie qu'avec un objet au design moderne ou un sujet d'architecture. Mais ce n'est que mon avis.

- #177630: Consulté 675 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Ces deux recadrages ont un sens mais je préfère la version de départ car je voulais transmettre à travers la masse de la texture tressée rouge, la force de cette couleur et le goût 'obsessionnel' du tenancier pour celle-ci. Les montants orange ne devant pas, dans cette optique, prendre trop d'importance. Ils doivent juste servir de contrepoint à la texture rouge.
Un dernier point je voulais éviter que des taches blanches ou noires ne distraient du rouge c'est pour cela, que je ne vous ai pas présentée celle-ci (au départ) bien que le décentrement soit intéressant. Je poste donc cette photo à titre indicatif:

- #177632: Consulté 675 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Les taches noires et blanches sur le flanc gauche (vitrine de la boutique voisine me gênent). Déjà à la prose de vue c'est pour cela que j'ai cadré serré et couper un peu les chaises. J'aurais peut être du le faire plus franchement. D'autre part j'aurais du faire plus attention aux passants et déclencher un peu avant afin que la silhouette à droite soit bien dans le panneau.
En tout cas merci encore pour vos remarques
Amicalement