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time

Publié : Sam 20 Oct 2012 14:55
par smoun
en macro

Re: time

Publié : Sam 20 Oct 2012 15:00
par sernine
L'idée est intéressante mais la gestion de la lumière est à revoir, je pense. Les 2 carrés blanc cramés dûs au flash gênent considérablement la lecture.

Re: time

Publié : Sam 20 Oct 2012 15:03
par jlonzeweb
Et pi les poussières :tropnul:

Re: time

Publié : Sam 20 Oct 2012 15:14
par smoun
oui je c'est mais la ont etait une bonne vingtaine a faire des essais et malheureusement pas de lumière suffisante pour se passer du flash

Re: time

Publié : Sam 20 Oct 2012 18:06
par philensolo
smoun a écrit :oui je c'est mais la ont etait une bonne vingtaine a faire des essais et malheureusement pas de lumière suffisante pour se passer du flash


oui je sais mais là on était une bonne vingtaine à faire des essais... désolé je n'ai pas pu m’empêcher ... :mrgreen2:

Re: time

Publié : Mer 24 Oct 2012 16:29
par froc
et tu es bien gentil!!! ;)


Question peut-être idiote, mais sur trépied avec pause plus ou moins longue, on peut pas se passer des flash...?
bon, si pause longue, ça fera un filet sur les grains qui passent.. donc pas forcément l'effet attendu non plus...

Mais tout ça pour dire que oui, les reflets de flash, surtout celui du bas, ne sont pas top...

D'ailleurs... Je pense que tu pourrais cropper le bas de ton sablier: tu dégages par la même occasion ce flash, et en plus ça vire la partie sur laquelle la MAP est franchement pas folichonne... (c'est qu'mon avis hein!! ;) )

Re: time

Publié : Mer 24 Oct 2012 16:56
par srekcah
Il faudrait également peaufiner la MAP pour qu'elle soit bien sur les grains plutôt que sur le verre, ou fermer plus pour augmenter la zone de netteté et avoir les 2 bien net

Re: time

Publié : Mer 24 Oct 2012 17:19
par smoun
oui pour la map je suis d'accord mais difficile a voir a travers le visseur ou le live view. car le sable est tellement petit et deplus a travers du verre .

Re: time

Publié : Jeu 25 Oct 2012 15:55
par tvk59
Ou utiliser un polarisant pour enlever les reflets - sur trépied - en map manuelle en faisant des tests jusqu'à trouver la bonne ... voilà la théorie

Après en pratique en groupe c'est une autre histoire mais en tout cas ça mérite d'être retenté