Page 1 sur 1

Test Photoshop Cs 5 extende et HDR

Publié : Ven 01 Juin 2012 19:11
par luke13450
Salut à tous et à toutes, J'espère que ça va ? Je viens d'aquérir photoshop CS5 et je me suis dit je vais faire un petit travail test, sur une Mustang Shelby. J'attends vos avis bien entendu :pouet: . NB : ce n'est que le début du travail donc les amélirations seront portées au fur et à mesure.

Re: Test Photoshop Cs 5 extende et HDR

Publié : Ven 01 Juin 2012 20:56
par luke13450
Personne ? c'est bien triste aujourd'hui lol

Re: Test Photoshop Cs 5 extende et HDR

Publié : Ven 01 Juin 2012 21:13
par manu2023
c'est sympa... mais je trouve qu'on devine un peu trop le montage photo, l'éclairage n'est pas super homogène entre les deux sources et les jeux d'ombre n'y sont pas. Par contre, j'aime bien le principe de la double ligne blanche en prolongement de la double ligne rouge. J'aurais soigné le centrage dans ce cas (voiture un poil trop à gauche) et peut-être réduit la voiture (ou les bandes seulement) pour qu'elles "coïncident" avec les bandes blanches au sol. :wink: :D

Re: Test Photoshop Cs 5 extende et HDR

Publié : Ven 01 Juin 2012 21:19
par touco
Salut,

C'est un montage où tu as collé la voiture sur le paysage ?

Je pose cette question car l’image fait irréelle. Par exemple, pas d'ombre sous la voiture.

De plus, la partie ciel est un peu trop grande; j'aurais préféré un peu plus bitume avec la double ligne devant la voiture.

Hormis cela, l'idée graphique est bonne.

Re: Test Photoshop Cs 5 extende et HDR

Publié : Ven 01 Juin 2012 21:41
par luke13450
Comme j'ai dit plus haut c'est juste le début l'oeuvre, elle n'est pas terminée. Pour l'ombre j'ai du mal à la gérer pour l'instant et pour le contraste des deux image qualitée différentes donc difficile à gérer c'est mon premier gros travail sous ce Ps. Mon ami Touco, la parti ciel devait au départ contenir des nuages , je me tâte encore et l'ombre dessous je l'ai coupée car trop artificielle, alors que la lumière arrivait de devant l'ombre était devant et dessous ça faisait un peu ringard lol Après le fond et la route sont en une même partie donc je n'ai pas modifié tout ça l'équilibre est bon pour moi. Mais merci par contre si un des deux peux m'aider sur l'ombre ça m'arrangerait bcp :lol:

Re: Test Photoshop Cs 5 extende et HDR

Publié : Ven 01 Juin 2012 23:18
par luke13450
Voilà l'oeuvre est terminée merci Touco et Manu

Re: Test Photoshop Cs 5 extende et HDR

Publié : Ven 01 Juin 2012 23:41
par manu2023
:commeca: :commeca:

Re: Test Photoshop Cs 5 extende et HDR

Publié : Ven 01 Juin 2012 23:59
par luke13450
Merci manu c'est vrai que là elle donne pour mon premier rapport photoshop cs 5 je me suis mis la barre haute lol

Re: Test Photoshop Cs 5 extende et HDR

Publié : Sam 02 Juin 2012 07:53
par Jean-Michel
Pas mal du tout
Elle fait un peu statique a mon gout (ma c'est vrai que si tu fait du filé alors le paysage va en patir)

Re: Test Photoshop Cs 5 extende et HDR

Publié : Sam 02 Juin 2012 09:26
par pschitt
Jolie réalisation même si l'ombre n'est pas encore suffisamment présente selon moi.

Demeure quelque chose qui cloche et qui, à mon sens, engendre la remarque de Jean-Michel sur le statisme : les deux images assemblées n'ont pas été prises à la même focale. Il y a donc un effet artificiel qui montre au premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un montage et qui me dérange un peu...
N'aurais-tu pas une autre image de la voiture prise avec une focale un peu plus longue..?

Re: Test Photoshop Cs 5 extende et HDR

Publié : Sam 02 Juin 2012 09:42
par Zedthedragon
Il y a t il une seule des 2 images prisent par luke13450 ?
J'ai un doute.

Concernant le montage, la voiture est trop grosse, le point de vue haut pour la route et plutôt bas pour la voiture ne se marient pas très bien.

Re: Test Photoshop Cs 5 extende et HDR

Publié : Sam 02 Juin 2012 11:08
par luke13450
j'en ai pris aucune c'est piqué sur le net en 3 clichés dont une photo prise en studio avec un reflex l'autre avec un compact comment voulez vous que je m'en sorte je ne peux pas plus c'est mon premier bidouillage CS 5, qui différe des autre PS cs, aprés pour l'ombre vu que la lumière est tamisée si je la marque plus on ne voit plus le grain du bithume ça fait artificiel même en mode incrustation et si je l'avance trop ben je perd du champs devant c'est pareil qu'au début problème de perspective. Ps la voiture n'est pas trop grosse car mesurée 5 fois il reste un centimètre sur chaque côté dans la bande de circulation alors tout va bien.

Re: Test Photoshop Cs 5 extende et HDR

Publié : Sam 02 Juin 2012 11:24
par luke13450
Jean-Michel a écrit :Pas mal du tout
Elle fait un peu statique a mon gout (ma c'est vrai que si tu fait du filé alors le paysage va en patir)

Le but était d'avoir une voiture arrêtée en plein désert comme aux USA, donc je ne cherchais pas le mouvement.