Page 1 sur 1

Nature morte aux raisins

Publié : Dim 27 Nov 2011 00:39
par BOSS
Une nature morte simple d' objets et de fruits. Couleurs agréable ( à mon avis !)

Image

Re: Nature morte aux raisins

Publié : Dim 27 Nov 2011 01:19
par Hellevoet
Ce n'est pas un peu jaune chez toi ?

Phil

Re: Nature morte aux raisins

Publié : Dim 27 Nov 2011 10:55
par Karbon70
Salut Boss,

En plus de la teinte jaune, 2 choses me gênent, tu es sous ex, validé par l'histogramme, et la "soupière" derrière gâche ton 1er plan. Elle aurait dû être enlevée ou déplacée.

Re: Nature morte aux raisins

Publié : Dim 27 Nov 2011 11:02
par BOSS
Ben alors, pas de chance ! Les trois points cités sont volontairement choisis ! :oops: :oops:
Lumière, sous-exposition et soupière !
Je ferai plus ! :calimero:



PS: Je plaisantais !

Re: Nature morte aux raisins

Publié : Dim 27 Nov 2011 11:12
par Corinne 'tite route
Bah si faut le refaire : des essais, toujours des essais, encore des essais ;)
La couleur : c'est vraiment jaune, pas un virage qui apporte de la chaleur ou une lumière réchauffée.
Le cadrage : l'idée d'inclure une soupière derrière une nature morte de fruits, j'aime bien. Mais je ne trouve pas le cadrage top. Les fruits sont un peu trop en avant et bloquent la lecture, du coup, la superposition des formes entre le saladier de fruits et la soupière n'est pas mis en valeur. De plus, le bouchon du couvercle de la soupière est coupé, ainsi que le bord du plat.
L'expo : la sous-ex peut aller bien avec ce genre de sujet mais il faut sans doute une lumière plus travaillée.
Tu as des petits reflets verts pas très agréables sur le plat en bas à gauche et sur la soupière en haut à droite.

Re: Nature morte aux raisins

Publié : Dim 27 Nov 2011 11:29
par Karbon70
Oui, faut réessayer, c'est l'avantage du numérique, différents cadrages, points de vues, travailler la lumière aussi comme le dit Corinne.
Tu peux essayer un cadrage plus large avec la soupière en partie haute à gauche et créer ainsi un diagonale.

Tu fais 5 variantes, une sortira du lot à l’écran pour toi et à toi de comprendre en quoi elle est meilleure, pourquoi elle te plait plus que les 4 autres !
C'est le numérique, t'es pas obligé d'attendre le développement pour recommencer.

Re: Nature morte aux raisins

Publié : Dim 27 Nov 2011 11:34
par Corinne 'tite route
Comme on se rapproche de la peinture et du dessin, c'est une bonne idée aussi d'aller regarder les classiques du genre pour comprendre comment c'est construit au niveau compo et lumière :)