Page 1 sur 2

C'est pas malin de me cacher les clefs, le retour

Publié : Sam 28 Nov 2009 18:52
par Zedthedragon
Une petite sélection apres une balade bien arrosée ce matin.
Un bolide plutôt rare sur les routes et encore plus sous la pluie.

Comme à mon habitude, plutôt en détail.

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image



Et des traitements sur le logo.

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

Pour le partage et commentaires :trinque:

Re: C'est pas malin de me cacher les clefs, le retour

Publié : Sam 28 Nov 2009 18:55
par David69
Une F40 sous la pluie faut être couillu pour la sortir ...
Préférence pour la 1 et la 7 mais j'aime toute la série qui met bien en valeur une des dernières Ferrari faites pour les hommes (pas d'assistance à la conduite, Turbo "TOR", zéro confort etc ....).

Re: C'est pas malin de me cacher les clefs, le retour

Publié : Sam 28 Nov 2009 20:09
par stefspirit
super série !
tu l'as essayé ? :mrgreen:
amitié

Re: C'est pas malin de me cacher les clefs, le retour

Publié : Sam 28 Nov 2009 20:14
par torobouk
Très jolie série qui rend un hommage mérité à cette auto de Fou!! La dernière est superbe, le gris alu et les gouttes :prosterne: :prosterne:
Bravo

Re: C'est pas malin de me cacher les clefs, le retour

Publié : Sam 28 Nov 2009 20:22
par Zedthedragon
Merci a vous :copain:

Elle est très belle cette superbe voiture de course de route.

Mal placée et pas bien éclairée, le Sony 50mm 1.4 + les gouttes s'en sortent bien.

Pas d'essai malheureusement ou heureusement vu le temps :zinzin:

Re: C'est pas malin de me cacher les clefs, le retour

Publié : Sam 28 Nov 2009 21:34
par alponpon
Excellente série et l'idée des détails est bien appropriée...
La 6 :love: !

Re: C'est pas malin de me cacher les clefs, le retour

Publié : Dim 29 Nov 2009 01:09
par pschitt
David69 a écrit :Une F40 sous la pluie faut être couillu pour la sortir ...

Mais non, ça se conduit comme un vélo !! :mrgreen:

Par contre, laisser rouiller le moyeu d'une auto pareille, c'est pas joli joli... :roll:

Re: C'est pas malin de me cacher les clefs, le retour

Publié : Dim 29 Nov 2009 13:48
par knut_1701
je ne suis pas spécialement fan des photos de détails mais les 6 et 7 sont vraiment bonnes !!

Re: C'est pas malin de me cacher les clefs, le retour

Publié : Dim 29 Nov 2009 21:49
par Zedthedragon
Merci a vous :copain:

Une petite dernière pour la route :mrgreen2:

Image

Re: C'est pas malin de me cacher les clefs, le retour

Publié : Lun 30 Nov 2009 00:48
par Alpinlover
pschitt a écrit :
David69 a écrit :Une F40 sous la pluie faut être couillu pour la sortir ...

Mais non, ça se conduit comme un vélo !! :mrgreen:

:+1:
Exact. La tenue de route est excellente sur route mouillée pour peu que l'on sache un peu conduire.
Et j'ai un copain qui allait régulièrement au boulot avec sa 360 Modena y compris par temps de neige.
pschitt a écrit : Par contre, laisser rouiller le moyeu d'une auto pareille, c'est pas joli joli... :roll:

:+1:
C'est sûr que ce n'est pas le genre de négligence que l'on verrait en Suisse. :wink:

Re: C'est pas malin de me cacher les clefs, le retour

Publié : Lun 30 Nov 2009 01:15
par petit indien
Mais arrêtez de photographier ma caisse sous tous les angles comme ça, y en a marre!!!!

Re: C'est pas malin de me cacher les clefs, le retour

Publié : Lun 30 Nov 2009 20:17
par David69
Alpinlover a écrit : :+1:
Exact. La tenue de route est excellente sur route mouillée pour peu que l'on sache un peu conduire.
Et j'ai un copain qui allait régulièrement au boulot avec sa 360 Modena y compris par temps de neige.


On ne peut pas comparer une 360 et une F40, l'une embarque tout le raffinement moderne : boite auto, anti-patinage, ABS, aide au démarrage, etc ... Et l'autre n'embarque rien ... Le simple fait de passer la première peut laisse perplexe : il faut pouvoir enfoncer l'embrayage penser à descendre le levier au lieu de la monter pour enclencher la 1 et enfin arriver à relâcher la pression sur l'embrayage sans faire caler le V8 bi-turbo qui gronde dans le dos.
Quand à la tenue de route, oui elle est exemplaire pour une voiture de l'époque et se pilote (ça ne se conduite pas cet engin là) assez facilement si on reste raisonnable notamment en sortie de courbe avec des turbos qui ont tendance à gaver d'un coup sec le 8 cylindres et donc transmettre cet accoue à la transmission qui pourrait avoir tendance à se dérober sur le sec donc sur sol glissant :zinzin: Mais bon c'est sur que si on parle de rouler à 50 Km/h sur "Les Champs", même sous la pluie c'est faisable pour le peu qu'on arrive à faire rouler la bête :mrgreen:

Aller juste pour le plaisir des yeux et surtout des oreilles, un essai de la version LM :http://www.youtube.com/watch?v=yQHxw69kOFM encore plus virile que la version "route".

Re: C'est pas malin de me cacher les clefs, le retour

Publié : Lun 30 Nov 2009 20:42
par Okapi
Moi c'est la première ma préférée, sans doute parce que très peu sensible à la voiture, je mettrais le 600 où d'abord?Image

Re: C'est pas malin de me cacher les clefs, le retour

Publié : Lun 30 Nov 2009 21:02
par Zedthedragon
Merci pour vos coms :commeca:

Et il est clair qu'une 430 et une F40 ne sont pas dans la même gamme d'utilisation.
Cette F40 Anglaise a d'ailleurs cette particularité, de voyager. Normal pour une voiture non (+ 350.000 € cote actuelle)
Le 600 Okapi :trinque: , il le fait voyager dans une autre voiture :wink:

1310 exemplaires, 478 chevaux libres, un V8.32soupapes.biturbo et 1.100 KG :zinzin:
et des feux de Fiat :zen:

Image

Re: C'est pas malin de me cacher les clefs, le retour

Publié : Lun 30 Nov 2009 21:49
par vroum
Zedthedragon a écrit :Merci pour vos coms :commeca:

1310 exemplaires, 478 chevaux libres, un V8.32soupapes.biturbo et 1.100 KG :zinzin:
et des feux de Fiat :zen:


C'est pas Lotus et Aston qui ont utilisé des rétros de CX sur leur voiture?
Sinon la 1 et la 5 pour moi pour ce petit coté abstrait :wink: .

Re: C'est pas malin de me cacher les clefs, le retour

Publié : Lun 30 Nov 2009 22:10
par Corinne 'tite route
Jolies photos et traitements adaptés :commeca:
J'aime bien le logo F40 plein de gouttes d'eau.