Alpinlover a écrit :
Exact. La tenue de route est excellente sur route mouillée pour peu que l'on sache un peu conduire.
Et j'ai un copain qui allait régulièrement au boulot avec sa 360 Modena y compris par temps de neige.
On ne peut pas comparer une 360 et une F40, l'une embarque tout le raffinement moderne : boite auto, anti-patinage, ABS, aide au démarrage, etc ... Et l'autre n'embarque rien ... Le simple fait de passer la première peut laisse perplexe : il faut pouvoir enfoncer l'embrayage penser à descendre le levier au lieu de la monter pour enclencher la 1 et enfin arriver à relâcher la pression sur l'embrayage sans faire caler le V8 bi-turbo qui gronde dans le dos.
Quand à la tenue de route, oui elle est exemplaire pour une voiture de l'époque et se pilote (ça ne se conduite pas cet engin là) assez facilement si on reste raisonnable notamment en sortie de courbe avec des turbos qui ont tendance à gaver d'un coup sec le 8 cylindres et donc transmettre cet accoue à la transmission qui pourrait avoir tendance à se dérober sur le sec donc sur sol glissant

Mais bon c'est sur que si on parle de rouler à 50 Km/h sur "Les Champs", même sous la pluie c'est faisable pour le peu qu'on arrive à faire rouler la bête
Aller juste pour le plaisir des yeux et surtout des oreilles, un essai de la version LM :
http://www.youtube.com/watch?v=yQHxw69kOFM encore plus virile que la version "route".