Page 1 sur 2
[Voiture] R8 Gordini...Détails
Publié : Ven 29 Août 2008 23:43
par Tatal
Voila après un bref séjour en Ardèche je ramène quelques clichés de ce qui sera mon héritage.
En voici déjà un

Et un N&B du moteur de la R8 Gord...Enfin presque puisque c'est une grosse modification avec au finale une culasse "Alpine Renault" (issue d'une R5 Alpine Turbo) sur un bloc de "S". Les connaisseurs apprécieront le travail mécanique très rare.
Traitement TriX

Traitement Platino

Oui il y a des zones bouchées...mais c'est sous un capot moteur et sans flash pour garder la matière de la culasse.
Re: R8 Gordini...Détails
Publié : Ven 29 Août 2008 23:48
par y2k
Belle série.
Re: R8 Gordini...Détails
Publié : Ven 29 Août 2008 23:49
par Dark_K
Beaux clichés !
Re: R8 Gordini...Détails
Publié : Ven 29 Août 2008 23:59
par dahico
Jolie photos, tu en as d'autre de la R8?
Re: R8 Gordini...Détails
Publié : Sam 30 Août 2008 00:11
par Tatal
Quelques une seront en préparation dés mon retour de Guadeloupe. Je part lundi et je ne pense pas avoir le temps avant
Désolé
Re: R8 Gordini...Détails
Publié : Sam 30 Août 2008 00:17
par godreau
un gros + pour l a 1
Re: R8 Gordini...Détails
Publié : Sam 30 Août 2008 00:29
par vroum
Préférence pour la 1

et la 3, moins bouchée que la 2 et avec un virage qui la rend plus esthétique.
Par contre une Gordini c'est bleu

!
Re: R8 Gordini...Détails
Publié : Sam 30 Août 2008 01:12
par jujucoline
Magnifique, un plaisir à regarder!
Comme disaient les Nuls dans le sketch de "Peter et Sonia": "c'est Tatal qui régale!
Je la ferai plus, mais là c'est vrai

Re: R8 Gordini...Détails
Publié : Sam 30 Août 2008 07:37
par Tatal
vroum a écrit :Préférence pour la 1

et la 3, moins bouchée que la 2 et avec un virage qui la rend plus esthétique.
Par contre une Gordini c'est bleu

!
Les 1° séries oui
Puis elles sont sortie en blanc (bandes bleues), puis en rouge (bandes blanches). Certains proprio qui tournaient sur circuit les repeigner en jaune (le jaune de la R8 S) avec les bandes blanches. Je crois que les dernières années de production le jaunes était au catalogue
Les Dauphines Gordini étaient blanches bande bleues (centrales)elles.
Les R12 Gordini bleue bandes blanches sur le pourtour de la caisse. (il me semble que le jaune et le blanc étaient au catalogue)
Mais pour être franc celle ci est une S de 1967 reloockée Gord. Les modifications sont si nombreuses que la préfecture lui a modifier sa carte grise avec le type "1135 Gordini"
D'autres photos pour bientôt....
Re: R8 Gordini...Détails
Publié : Sam 30 Août 2008 07:51
par marco117
J'aime beaucoup
Re: R8 Gordini...Détails
Publié : Sam 30 Août 2008 08:15
par Jean-Michel
Superbe et les traitement N&B sont top
Re: R8 Gordini...Détails
Publié : Sam 30 Août 2008 10:38
par gaston74
Superbe

Et un plus pour la 1 et la 2

Re: R8 Gordini...Détails
Publié : Sam 30 Août 2008 13:20
par GRIBOUILLE
Superbes, les traitement N&B sont tip-top.
Beau travail, pour le photographe, et les mécaniciens.
Gribouille
Re: R8 Gordini...Détails
Publié : Sam 30 Août 2008 13:46
par bsdc
La R8

cela ne date pas d'hier comme voiture. Moyennement pratique la banquette arrière. Par contre pour un modèle gordini, il est surprenant de la restaurer en rouge. Je connais même des passionnés qui verraient cela comme un sacrilège.
Re: R8 Gordini...Détails
Publié : Sam 30 Août 2008 14:11
par collector83
Pour la restauration tout dépend
1) si la voiture sortant d'usine était de cette couleur les puriste n'auront rien a y redire
2) si tu decide de changer de couleur
a) ce doit etre une couleur au catalogue l'année marqué sur la carte grise
b) elle doit etre entierement repeinte intérieur et exterieur
Je suis passé par là quand j'ai refait ma Dolomite Sprint.
Ensuite tu dis que la base était un R8 S, pour devenir un vrais Gordini il lui faut le tableau de bord d'une vrai, pas celui de la "S" et surtout le train arriere avec double amortisseurs.
Allez mets nous un peu des photos.
Re: R8 Gordini...Détails
Publié : Sam 30 Août 2008 14:23
par Tatal
collector83 a écrit :Pour la restauration tout dépend
Ensuite tu dis que la base était un R8 S, pour devenir un vrais Gordini il lui faut le tableau de bord d'une vrai, pas celui de la "S" et surtout le train arriere avec double amortisseurs.
Allez mets nous un peu des photos.
Le tableau de bord c'est fait et entièrement branché, pour les doubles amortos arrières, ben c'est en cours (prévu pour cet hiver lors de la révision générale)
bon pour les photos je vais essayer de prendre quelques minutes cet après midi
