packshot bouteille champagne
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oliv74 - Messages : 2239
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Bonjour Ă toutes et tous,
Toujours dans mes essais de "nature morte" voici un packshot de bouteille. L'objectif était pour moi de trouver les équilibres de lumière entre sources lumineuses, je gérer au mieux les reflets , travailler sur la couleur du fond.
Je vous remercie d'avance de tous vos conseils, avis, si la photo fonctionne, etc...
Olivier
Toujours dans mes essais de "nature morte" voici un packshot de bouteille. L'objectif était pour moi de trouver les équilibres de lumière entre sources lumineuses, je gérer au mieux les reflets , travailler sur la couleur du fond.
Je vous remercie d'avance de tous vos conseils, avis, si la photo fonctionne, etc...
Olivier
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
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le_rico - Galeriste
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Hello,
Pas spécialiste, les images sont bien propres
Sur la deuxième, je trouve dommage la couleur du fond qui empêche d'avoir la couleur du champagne dans la flûte !!!
J'aurai aussi bien aimé avoir des bulles dans cette flûte !!!
Pas spécialiste, les images sont bien propres
Sur la deuxième, je trouve dommage la couleur du fond qui empêche d'avoir la couleur du champagne dans la flûte !!!
J'aurai aussi bien aimé avoir des bulles dans cette flûte !!!
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
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alphatango - Messages : 5739
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La buée apporte un plus, la 1 me paraît trop typée catalogue foire aux vins; petite incohérence aussi: flûte pleine et bouteille non débouchée ? Et comme dit le_rico, quelques bulles seraient appréciables.
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
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Et que Taittinger donne son accord pour montrer ses produits dans des essais photos non "finalisées" ...
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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oliv74 - Messages : 2239
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Merci pour vos retours.
Concernant les bulles et le fond j'en ai une autre que posterai plus tard en fonction des avis sur la compo et couleurs ou lumière.
Concernant le débouchage, ca viendra plus tard ! après pas sûr de pouvoir faire des photos (mais avec modération, hein)
Concernant ta remarque Domi je veux bien que tu précises ton message qui reste assez énigmatique.
pour info il s'agit ici d'un usage à des fins non commerciales, pour apprendre la photo de packshot, qui par ailleurs ne me semble pas porter préjudice à la marque ?
Concernant les bulles et le fond j'en ai une autre que posterai plus tard en fonction des avis sur la compo et couleurs ou lumière.
Concernant le débouchage, ca viendra plus tard ! après pas sûr de pouvoir faire des photos (mais avec modération, hein)
Concernant ta remarque Domi je veux bien que tu précises ton message qui reste assez énigmatique.
pour info il s'agit ici d'un usage à des fins non commerciales, pour apprendre la photo de packshot, qui par ailleurs ne me semble pas porter préjudice à la marque ?
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
Pour une marque de luxe, toute diffusion d'un produit ne correspondant pas à "la charte graphique, esthétique etc ..." peu éventuellement être mal perçu ...
Ne t'inquiète pas c'est mon côté parano .... j'imagine que Taittinger ai autre chose à faire que de porter plainte pour atteinte à l'image de la marque
Ne t'inquiète pas c'est mon côté parano .... j'imagine que Taittinger ai autre chose à faire que de porter plainte pour atteinte à l'image de la marque
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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West - Messages : 9694
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Pour ma part, je trouve dans l'ensemble que la bouteille manque de peps, le fond (surtout sur la 1) est trop lumineux par rapport Ă l'Ă©clairage de la bouteille, et le contraste des Ă©tiquettes Ă©galement.
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oliv74 - Messages : 2239
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Bonjour,
merci pour vos remarques. j'ai essayé d'en tenir compte dans cette nouvelle version de la première. Qu'en pensez vous ?
merci pour vos remarques. j'ai essayé d'en tenir compte dans cette nouvelle version de la première. Qu'en pensez vous ?
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
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calimelolo - Messages : 6235
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C'est plus punchy comme exposition et ça passe mieux pour l'usage pour moi.
Après je crois que la photo de bouteille est très codée et dépend de l'origine du vin !!
Pas question de photographier un champagne comme un bourgogne ou un bordeaux.
Il me semble (juste en regardant des photos de cette marques) que tes reflets à gauche et droite sont beaucoup trop larges et que ce devrait plutôt être des traits… et après les "codes" diront si ces traits doivent être symétriques (ce que je ne crois pas).
Ça peut t'orienter sur le positionnement de tes sources latérales.
Une autre chose qui me gène est le reflet sur la table… le tuer par un support translucide et un éclairage par en-dessous me semble être la solution, regarde les travaux de Nath Sakura ou l'excellent livre de Phil Hunter
Après je crois que la photo de bouteille est très codée et dépend de l'origine du vin !!
Pas question de photographier un champagne comme un bourgogne ou un bordeaux.
Il me semble (juste en regardant des photos de cette marques) que tes reflets à gauche et droite sont beaucoup trop larges et que ce devrait plutôt être des traits… et après les "codes" diront si ces traits doivent être symétriques (ce que je ne crois pas).
Ça peut t'orienter sur le positionnement de tes sources latérales.
Une autre chose qui me gène est le reflet sur la table… le tuer par un support translucide et un éclairage par en-dessous me semble être la solution, regarde les travaux de Nath Sakura ou l'excellent livre de Phil Hunter
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
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oliv74 - Messages : 2239
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Merci pour ces informations. Je vais réfléchir à l'achat des livres de Nath Sakura. J'ai vu que Lubna notamment était élogieux sur ceux-ci.
Concernant les reflets je vais voir pour diminuer la tailler en utilisant des cartons pour couper le flux.
Concernant les reflets je vais voir pour diminuer la tailler en utilisant des cartons pour couper le flux.
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
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calimelolo - Messages : 6235
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Ça paraît pas mais avec ce genre de sujet tu touches à des choses compliquées en lumière. C’est vraiment formateur ! J’ai pas encore osé
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oliv74 a écrit :Merci pour ces informations. Je vais réfléchir à l'achat des livres de Nath Sakura. J'ai vu que Lubna notamment était élogieux sur ceux-ci.
Concernant les reflets je vais voir pour diminuer la tailler en utilisant des cartons pour couper le flux.
Pour ce genre d'exercice, je conseille plutĂ´t que ceux de Nath (j'ai les 2) manuel d'Ă©clairage de Brouillot chez Eyrolle https://www.fnac.com/Le-manuel-d-eclair ... p16196/w-4
Je ne connais pas le v2, j'ai le v1 mais à mon avis au poil près, c'est pareil (du moins aussi bien)
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calimelolo - Messages : 6235
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D'accord avec domi… mais ce livre est traduit par R Bouillot et à la base c'est celui de Fil Hunter & co
Comme lui je préfère ce manuel pour les aspects purement techniques… mais Nath apporte un plus artistique très notable sur des tas d'autres sujets! Et quand on cause avec elle, elle recommande d'ailleurs aussi le livre de Fil Hunter
Comme lui je préfère ce manuel pour les aspects purement techniques… mais Nath apporte un plus artistique très notable sur des tas d'autres sujets! Et quand on cause avec elle, elle recommande d'ailleurs aussi le livre de Fil Hunter
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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