Page 1 sur 1

un peu d'archi

Publié : Lun 30 Oct 2017 10:19
par bpol
changement de registre un peu d'archi pour oublier les papillons

1/
Image

2/
Image

Re: un peu d'archi

Publié : Jeu 16 Nov 2017 15:34
par J.C
Up :mrgreen:

Je trouve la compo de la 2 trop "entre deux", on dirait que tu n'as pas su choisir quoi mettre en avant entre le ciel et le bâtiment.
Cette remarque peut s'appliquer aussi la 1, en fait. Qu'as tu voulu nous montrer sur celle-ci ?

Re: un peu d'archi

Publié : Ven 17 Nov 2017 16:29
par jeanma
Pour l'archi on peut jouer avec pas mal d'éléments. La perspective, l'équilibre visuel entre premier et arrière plan, la symétrie, l'asymétrie, les reflets... Parfois il faut tourner un moment autour du sujet avant de trouver ce pourquoi on s'est arrété en se disant "il y a quelque chose que j'aimerai capturer ici". Je rejoins JC avec sa question sur ce que tu as voulu montrer de pas commun ici. As tu réussi à faire la photo que tu voulais et si ce n'est pas le cas, qu'est ce que tu voulais faire?

Pour la première j'imagine que c'est le reflet, mais ce que renvoient les baies vitrées n'est pas super fun. J'aurai essayé d'avoir que le ciel dans le reflet, personnellement.
Pour la deux c'est un peu plus élaboré mais graphiquement pas très abouti. Je chercherai un cadrage plus abstrait. Tant qu'à faire :)