Page 1 sur 1

Photos du verre

Publié : Ven 17 Fév 2017 12:45
par dombzh
Petit problème de taille du fichier désolé

Re: Photos du verre

Publié : Ven 17 Fév 2017 14:18
par le_rico
Y'a quelques années j'avais fait ce genre d'image, étonnant comme effet !! Pour ton image, je dirai qu'il faudrait à mon avis modifier ton angle de cadrage pour n'avoir en visuel qu'un bord de verre en haut, utiliser un verre parfaitement 'propre' ou tamponner les defauts.
Sinon j'aime bien :wink:

Re: Photos du verre

Publié : Mar 28 Fév 2017 09:47
par froc
je crois que ça fait parti des "exercices" en lumière non? :)
(il faut que je m'y mette d'ailleurs)

+1 pour le nettoyage du verre.. mais aussi du capteur ;)

Re: Photos du verre

Publié : Mar 28 Fév 2017 23:03
par jmr80
et bien gérer l’orthogonalité de la prise de vue car sil la séparation rouge blanche est bien verticale, celle entre le fond et la table n'est pas horizontale, image très graphique au demeurant :commeca:

Re: Photos du verre

Publié : Jeu 02 Mars 2017 19:58
par Psykedelik91
Chouette idée et belle réalisation. Pour la table ou le bord du verre, un petit coup de curseur "horizontal" dans LR et le tour est joué. ;-)


Tapatalk - iPhone

Re: Photos du verre

Publié : Jeu 02 Mars 2017 22:23
par jmr80
Psykedelik91 a écrit :Chouette idée et belle réalisation. Pour la table ou le bord du verre, un petit coup de curseur "horizontal" dans LR et le tour est joué. ;-)


Tapatalk - iPhone


je ne connais pas le fonctionnement de LR mais si le redressement fonctionne comme sur DXO c'est le verre qui ne sera plus vertical sur DXO il faut utiliser la correction de perspective de Viewpoint