- ce qui ne va pas : ton cadre, ton traitement couleur ( ), la trouée de ciel en haut : elle "doit" être fermée en haut, sinon, le regard s'échappe du cadre, et n'y revient pas. - ce qui va : le point de vue et l'idée.
Après c'est peut être une question de gout Je trouvais la couleur intéressante justement, comme une invitation à traverser pour découvrir un monde fantastique Par contre pour le trou de ciel, je suis d'accord, mais j'ai aucune idée de comment je pourrais le combler, ça dépasse mes compétences là.
Et bien je te confirme : quand je vois des arbres violets, je n'ai pas envie de traverser... Mais d'autres en auront peut-être envie ; attends d'autres avis. Pour la trouée, je ne pensais pas à du post-traitement, mais à un point de vue légèrement différent, une focale différente, une contre-plongée un peu plus accentuée... que sais-je, bref, une autre photo.
Salut, l'idée est sympa. ça me plaît bien ces photos décalées ce qui me perturbe un peu c'est que le côté gauche de la passerelle (et la branche aussi d'ailleurs) est déjà rose alors que le monde merveilleux que tu nous invite à parcourir ne commence qu'après celle-ci.
pour le ciel, remplis le de turquoise, un peu dans l'idée des barreaux de la passerelle. ça ne fera pas naturel mais je ne crois pas que ça choque compte tenu de la couleur des feuilles
j'ai rajouté la photo d'origine dans le premier post. Sinon j'avais pas pensé à cette branche au premier plan, bien vu Je vais essayer la couleur aussi pour le ciel alors c'est vrai qu'il faut oser une telle couleur.
sans la branche j'ai fais ce que j'ai pu avec gimp, une autre photo s'impose de plus en plus Les arbres sont rose du coup le reflet dans la main courante l'est aussi ! non ?