Merci pour vos avis.

@ papillllon et LCDI : la voiture roulait. J'ai pensé à tort que le 1/400ème suffirait à la figer. C'est pour cela que je n'ai pas pu laisser passer les gens. J'ai vu la voiture arriver de loin et ai déclenché à la va vite au 18mm (d'où une latitude assez grande pour le recadrage). Le reportage implique malheureusement des "erreurs" techniques dans certains cas, ou du moins, des compo perfectibles. Après, certes, j'aurais pu rester sur place à attendre qu'une voiture rayée repasse mais j'avais un programme chargé.

@ vroum et wawan : en effet, l'effet graphique fonctionnerait mieux sans l'enseigne du haut et sans le feu. Sauf qu'en recadrant ainsi tout en gardant le ratio 3:2, ça couperait la voiture au niveau de la roue et ne laisserait plus que la portière avant en largeur, ce qui me semble peu a priori. Mais dans l'absolu, tu as raison. Ici, j'ai fait le mauvais choix de vouloir garder un élément me permettant de situer la scène (l'enseigne écrite en chinois) mais je déborde alors de la simple recherche graphique. Je vais voir comment je pourrais recadrer quitte à ne pas conserver le ratio 3:2.
Je dois peut être retravailler le traitement en augmentant le contraste. Bref, copie à revoir. Merci pour vos éclairages en tout cas.