Après de multiples essais plus qu'infructueux, voici une première photo, peu concluante certe, mais donnant un aperçu de la chose. D'autres sont à venir !!!
Merci à Mero pour les tuyaux !

La suite dans peu de temps !

antoine78 a écrit :Juste par curiosité, pourquoi un fond blanc ?
Intuitivement, j'aurais tendance à penser qu'avec un fond noir, ce serait pire ! Tu aurais davantage de contraste entre le fond noir à travers ta boule et les reflets clairs que tu as déjà...Aguares a écrit :Pourquoi pas ? Je pense que quelque soit le fond le probème des reflets reste le même.![]()
Foug a écrit :C'est quoi le plus dur la gestion des reflets ou trouver une boule de cristal ?
EGr a écrit :Pour la gestion des reflets, oublie Méro... un seul conseil:
vince a écrit :Antrios ?
EGr a écrit :Intuitivement, j'aurais tendance à penser qu'avec un fond noir, ce serait pire ! Tu aurais davantage de contraste entre le fond noir à travers ta boule et les reflets clairs que tu as déjà...Aguares a écrit :Pourquoi pas ? Je pense que quelque soit le fond le probème des reflets reste le même.![]()
Aguares a écrit :vince a écrit :Antrios ?
Un magasin de minéraux. Apres je ne sais pas ou il se fourni.EGr a écrit :Intuitivement, j'aurais tendance à penser qu'avec un fond noir, ce serait pire ! Tu aurais davantage de contraste entre le fond noir à travers ta boule et les reflets clairs que tu as déjà...Aguares a écrit :Pourquoi pas ? Je pense que quelque soit le fond le probème des reflets reste le même.![]()
Mes premiers essais ont été fait avec un fond noir. J'ai trouvé que les reflets qui dessinent le périmètre du cercle de la boule ressortent mieux. Il faut que je rachète du papier pour refaire des essais avec un fond noir.
antoine78 a écrit :
Ben voilà, c'était la réponse que j'attendais à ma question de départ, pourquoi pas avec un fond noir ... et en plus tu a fait tes premiers essais
avec ... mais ouais, pourquoi pas ???
vince a écrit :Antrios ?
vince a écrit :C'est la dernière fois que j'essaie de faire de l'humour sur ce forum.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités