1.

2.

Et une dernière monochrome...
3.

Merci de vos commentaires

Corinne 'tite route a écrit :Je n'accroche pas sur la 1. Pour moi, elle manque d'un parti pris, elle ne raconte pas d'histoire, ne montre pas de point de vue.
pschitt a écrit :Sur celle-ci, j'ai cherché à mettre en évidence l'opposition entre les lignes convergentes de la perspective et la rembarde d'escalier, dissonante...
Corinne 'tite route a écrit :pschitt a écrit :Sur celle-ci, j'ai cherché à mettre en évidence l'opposition entre les lignes convergentes de la perspective et la rembarde d'escalier, dissonante...
Dans ce cas, l'escalier prend trop de place, non ? J'enlèverais au moins les 4 premières marches.
Le problème que tu as ensuite, c'est qu'elle n'est pas super visible, cette rembarde, donc pas évidente à mettre en valeur
Peut-être... Pourtant, avant de déclencher, je me suis déplacé à plusieurs reprise, m'approchant et m'éloignant de la paroi vitrée, sans me convaincre que ce serait mieux.Corinne 'tite route a écrit :Dans ce cas, l'escalier prend trop de place, non ?
Le problème que tu as ensuite, c'est qu'elle n'est pas super visible, cette rembarde, donc pas évidente à mettre en valeur
J'aurais aimé aussi mais le bas de l'image, c'est la 1ère marche ! En plus , j'ai dû shooter rapidement car des badeaux arrivaient...yrd35 a écrit :Pour moi, c'est la 2 la plus réussie et c'est celle que je préfère.
Peut-être avec un poil moins de ciel et une marche de plus.
La question, c'est comment faire. Car en s'approchant de la vitre, la perspective change et le reflet disparaît...yrd35 a écrit :La 1, comme l'ont dit mes prédécesseurs n'évoque rien pour moi. On voit cependant une recherche graphique, mais il y a quelque chose qui manque ou qui est en trop. Je pense que je n'aurais gardé qu'une portion avec la rambarde en zig-zag et le reflet.
Peut-être m'attaquerais-je à une suppression par post-traitement une fois où j'aurai le temps...yrd35 a écrit :La 3, je trouve gênant la présence des personnages en haut de l'escalier.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités