3 photos en Raw avec -2 , 0 +2 pour la partie HDR Puis traitement dans Photoshop avec un calque N&B en mode luminosité puis Accentuation du contraste avec Courbe. Un calque pour bien diminuer la saturation mais pas tout, un autre calque filtre photo pour ajouter du sépia (mais pas trop). Puis une accentuation via un renfort du contraste locale plus un filtre passe haut (pour une accentuation un peu forte.
dudu a écrit :sinon pour la photo ....euh par curiosité est ce que l'on pourrait voir la photo originale ? si vous plait monsieur
Ha la la ! En numérique l'original c'est le RAW et CA NE PEUT PAS SE VOIR ! Une photo c'est TOUJOURS une INTERPRETATION ! En plus ici il y a 3 raw -2, 0 , +2 !
Sinon voici pour mémoire l'interprétation du Raw par LR en valeur par défaut pour la version 0
WAOUUUUUUUUUUUUUU je veux des cours!! Quel superbe traitement, la tâche sur le capot se transforme même en trou!! Où as tu appris à maitriser toshop comme cela, une photo(pas top, tu avoueras) qui se transforme en une énormissime réalisation.....
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Sacré traîtement! Je regrette les différences de tons trop nettes et trop marquées sur les ailes (ombres à l'origine). Sur l'original, on voit sans aucun doute qu'il s'agit d'ombres. Après tes manip de ouf, ce n'est plus le cas. Encore quelques autres manips dont tu as le secret et il n'y paraitra plus!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !