[Fil ouvert] Passion automobile

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#241 Message Lun 23 Jan 2023 12:49


J'avais loupé ta série sur le garage, joli travail de restauration :commeca:

Nous avions , et j'ai commencé à conduire avec, une DS21 Pallas grise métal , toit noir mais plus ancienne que celle que tu présentes . Elle avait les longues portées ronds et séparé des autres phares. Elle était en boite mécanique . Il fallait avoir les cuisses de Alaphilippe pour débrayer :mrgreen: Mais quelle voiture!!!

Elle consommait beaucoup de silencieux car les chicanes du pot avaient tendance à se désouder. :mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2396
Photos : 524
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#242 Message Lun 23 Jan 2023 17:12


[quote="Midship"]J'avais loupé ta série sur le garage, joli travail de restauration :commeca:

Nous avions , et j'ai commencé à conduire avec, une DS21 Pallas grise métal , toit noir mais plus ancienne que celle que tu présentes . Elle avait les longues portées ronds et séparé des autres phares. Elle était en boite mécanique . Il fallait avoir les cuisses de Alaphilippe pour débrayer :mrgreen: Mais quelle voiture!!!



Ce modèle ?
370636
#370636: Consulté 1669 fois
Exifs

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#243 Message Lun 23 Jan 2023 17:28


Yes Sir :wink:
Toit noir non ouvrant, intérieur cuir marron.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2396
Photos : 524
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#244 Message Lun 23 Jan 2023 17:47


Midship a écrit :J'avais loupé ta série sur le garage, joli travail de restauration :commeca:

Nous avions , et j'ai commencé à conduire avec, une DS21 Pallas grise métal , toit noir mais plus ancienne que celle que tu présentes . Elle avait les longues portées ronds et séparé des autres phares. Elle était en boite mécanique . Il fallait avoir les cuisses de Alaphilippe pour débrayer :mrgreen: Mais quelle voiture!!!

Elle consommait beaucoup de silencieux car les chicanes du pot avaient tendance à se désouder. :mrgreen:


En plus des sièges bien relevés sur l'avant , fallait avoir de longues jambes pour aller appuyer sur les pédales , le renvoi de la commande d'embrayage entre le câble et la fourchette avait tendance à s'user et a gripper .Manque de graisse comme à l'habitude

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2396
Photos : 524
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#245 Message Lun 23 Jan 2023 19:04


pschitt a écrit :Un souvenir lointain mais qui demeure, la conduite d'une SM. Une voiture qui a véritablement marqué son époque.

Par contre, c'est quoi cette SM Frua ? Jamais vu...


Proto conçu par le désigner et carrossier italien Pietro Frua, sur la base d'une caisse de Citroën DS
Passée par l'Espagne où elle a pu être immatriculée
Retournée en Italie ensuite, et achetée par un collectionneur des Hauts de France

https://www.youtube.com/watch?v=lIiCfq5P-NU

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21483
Photos : 439
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#246 Message Lun 23 Jan 2023 22:10


renard62 a écrit :Proto conçu par le désigner et carrossier italien Pietro Frua, sur la base d'une caisse de Citroën DS
Passée par l'Espagne où elle a pu être immatriculée
Retournée en Italie ensuite, et achetée par un collectionneur des Hauts de France

https://www.youtube.com/watch?v=lIiCfq5P-NU

Je connaissait le designer Pietro Frua mais j'ignorais qu'il avait fait un tel proto sur base DS. Merci pour l'info !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Magnolias
Messages : 3973
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#247 Message Mer 25 Jan 2023 20:46


Superbe la DS en gris " paladium " !
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#248 Message Lun 06 FĂ©v 2023 20:42


Hier soir, nous avons regardé un épisode de Colombo (période de distte filmographique :mrgreen: ) sympa de revoir une SM ....à côté de la 403 :wink:

J'avais fait cet été quelques photos d'un concours de voitures anciènnes.

370971
#370971: Consulté 1494 fois
Exifs


Si c'est la bonne section , j'en posterai d'autres.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2396
Photos : 524
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#249 Message Lun 06 FĂ©v 2023 21:06


[quote="Midship"]Hier soir, nous avons regardé un épisode de Colombo (période de distte filmographique :mrgreen: ) sympa de revoir une SM ....à côté de la 403 :wink:

En Amérique,les glaces de phares étaient interdites
Si vous avez remarqué,il n'y a que la centrale dans l'épisode de Colombo
La boite de vitesses est une boîte automatique à 3 rapports Borg Warner avec le moteur 2,7l
C'est la même que la japonaise sur les photos déjà postées
Les japonaises étaient un surplus d'américaines vendues au Japon (200 véhicules)

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#250 Message Lun 06 FĂ©v 2023 21:14


Merci pour ces précisions :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2396
Photos : 524
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#251 Message Lun 06 FĂ©v 2023 22:57


Après avoir compris le fonctionnement d'un allumage à magnéto , avoir trouvé la panne et après remise en route,passons aux essais
B14 de 1928 ,boite 3 vitesses non synchronisées , freins à tambours à commande par câbles
Pas de clignottants,on passe le bras par la fenetre,faut avoir le bras long pour tourner a droite :mdr: :mdr:
(le son commence avant le départ de la vidéo :crise: :crise: )

https://www.flickr.com/photos/bill62/52 ... en-public/

https://www.flickr.com/photos/bill62/52 ... en-public/
Dernière édition par renard62 le Mar 07 Fév 2023 19:38, édité 1 fois.

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#252 Message Lun 06 FĂ©v 2023 23:34


:commeca:

Fallait avoir du doigté pour passer les vitesses sans les faire craquuer :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2396
Photos : 524
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#253 Message Lun 06 FĂ©v 2023 23:56


Midship a Ă©crit ::commeca:

Fallait avoir du doigté pour passer les vitesses sans les faire craquuer :wink:



Avec les voitures actuelles, vous pouvez le faire aussi ,mais pour le coup, sans débrayer :mdr:
Un fois que vous avez démarré normalement en première, vous mettez le pied gauche sous le siège :mdr:
Reste plus qu'Ă  passer les vitesses
Pour les monter, au moment de vouloir passer la seconde, lâcher l'accélérateur , enlever la première et forcer légèrement sur le levier pour passer la seconde et ainsi de suite
Pour rétrograder,enlever la troisième, donner un coup d'accélérateur dans le vide et forcer de la même façon que précédemment pour enclencher la seconde
Pour que les vitesses passent sans craquer, il faut que la vitesse de rotation moteur soit égale à la vitesse de rotation de l'arbre primaire de la boîte de vitesse

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21483
Photos : 439
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#254 Message Sam 25 Mars 2023 22:05


Allez, un petit filé d'un récent shooting automobile pour un magazine d'essais auto : Porsche 911 Sport Classic.


      372277
      #372277: Consulté 1176 fois
      Exifs
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#255 Message Dim 26 Mars 2023 20:03


Je doute que tu puisses passer dans les tourbières avec ce bolide. :mrgreen:

Beau filé :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#256 Message Dim 26 Mars 2023 20:04


Autour de la automobile!

372303
#372303: Consulté 1127 fois
Exifs


372304
#372304: Consulté 1127 fois
Exifs
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités