Bein je vois que nous avons tous rencontré le même problème de lumière !
Par contre, je suis content de constater d'emblée que toutes les photos ne se ressembleront pas nécessairement. Evidemment, il y aura de la redondance, mais malgré que l'on soit passé par les mêmes endroits, chaque paire d'yeux a vu des choses différentes ou... différemment. L'histoire n'en sera que plus intéressante et complète.
Ony :
- la 3 :
(mais tu aurais pu corriger la déformation de perspective due au GA).
- la 4 : tu as travaillé au télé
(il était prévu que tout se ferait au GA !)
Hyb :
- la 1 : il faisait si sombre ?
- la 2 : pauvre Bella : punie au coin d'entrée de jeu !
- la 3 :

bien vu !
Maccaribou
- la 1 : ah, la première en N&B.

Encore une vue que je n'ai pas vue sur place.
Par contre, petit problème de ciel le long de la cîme des arbres et pour moi, cela manque de contraste.Oué oué, je sé ! Au lieu de commenter, je ferais mieux de publier ! Je vais donc, de ce pas, voir ce que je peux apporter comme eau au moulin.
D'emblée, je vous rappelle une partie de mon dernier post visant, bien évidemment, à
favoriser votre mansuétude (rappelez-vous en !) au regard de mes futures publications, c'est-à-dire :
papyrazzi a écrit :Pour ce qui concerne la photographie, il nous a manqué deux spécialistes pour nous guider et nous faire profiter de leurs conseils.
Concernant l'abbaye,... Nous y sommes allés "à l'aventure" et quand je vois les photos publiées sur le net par rapport à celles que nous avons j'ai faites, je réalise que nous avons j'ai encore énormément à apprendre.
Pour ma part,... le grand-angle et les paysages étaient des domaines à découvrir. Un spécialiste m'a donc manqué pour me guider.
De même pour le château de Bouillon... : sombre de chez sombre ! Pas possible avec des espaces terriblement étriqués et aucun recul suffisant pour avoir quelque chose de bien... je n'avais aucune expérience dans ce domaine également. En plus, il y avait de gros spots qui engendraient une dynamique impossible à tenir pour un capteur d'appareil photographique... Donc, ici aussi, la débrouille et le manque d'expérience de ce type de conditions de PDV étaient à l'honneur. Dommage donc qu'il n'y eut aucun spécialiste présent pour nous transmettre ses précieuses connaissances.
...
Encore merci, Oni... Toutefois, pour la prochaine fois, étudies :
- utilisation d'un GA et d'un UGA;
- comment mettre des "pierres" et des espaces étriqués en valeur;
- comment faire des photos dans le noir avec des spots de plusieurs centaines de Watts présents dans la scène !