45 ans Air Zermatt
Publié : Sam 04 Mai 2013 18:50
Hello à tous,
Ce week-end c'est les 45 ans d'Air Zermatt célébrés à leur base de Raron. Air Zermatt est très certainement une des compagnies d'hélicoptères les plus renommée d'Europe, plusieurs de leurs pilotes ont été envoyé au Népal pour former les pilotes locaux aux sauvetages dans l'Everest et ses conditions extrêmes.
Ce fût également pour eux l'occasion de présenter leur tout nouveau jouet, un Bell 429 biturbine qui à terme va très certainement être rejoint par un 2ème qui remplacera leur EC135 qui n'a jamais vraiment fait ses preuves en haute altitude ...
Sinon d'un point de vue purement photo, la démo d'hélico dès qu'on dépasse les 200mm et qu'on veut absolument garder une vitesse entre 1/125 et 1/200 afin de garder des rotors esthétiques, c'est vraiment la galère et les déchets assurés
.
[1] on pose le cadre

en grand ici : http://farm9.staticflickr.com/8549/8707 ... 3577_k.jpg
[2] Démo EC 135

[3] Cockpit Bell 429

[4] détail Bell 429

[5] détail déco EC135

[6] Vue d'ensemble (repris en "HDR" à cause des conditions lumineuses)

[7] Démo de basejump avec wingsuit.

[8] Démo extinction incendie avec le "bambi bucket"

[9] Lama transport bétonnage

[10] démo treuillage Bell 429

[11]

[12] Pleine concentration du pilote qui écoute attentivement les ordre du préposé au treuillage

[13] mission accomplie !

[14] et oui ça souffle

[15] juste après le retour de la démo

[16] réflections

[17] vol de plaisance B3

[18] vol de plaisance Lama

Voilà, en espérant que ça vous plaise
@ bientôt
Ce week-end c'est les 45 ans d'Air Zermatt célébrés à leur base de Raron. Air Zermatt est très certainement une des compagnies d'hélicoptères les plus renommée d'Europe, plusieurs de leurs pilotes ont été envoyé au Népal pour former les pilotes locaux aux sauvetages dans l'Everest et ses conditions extrêmes.
Ce fût également pour eux l'occasion de présenter leur tout nouveau jouet, un Bell 429 biturbine qui à terme va très certainement être rejoint par un 2ème qui remplacera leur EC135 qui n'a jamais vraiment fait ses preuves en haute altitude ...
Sinon d'un point de vue purement photo, la démo d'hélico dès qu'on dépasse les 200mm et qu'on veut absolument garder une vitesse entre 1/125 et 1/200 afin de garder des rotors esthétiques, c'est vraiment la galère et les déchets assurés

[1] on pose le cadre

en grand ici : http://farm9.staticflickr.com/8549/8707 ... 3577_k.jpg
[2] Démo EC 135

[3] Cockpit Bell 429

[4] détail Bell 429

[5] détail déco EC135

[6] Vue d'ensemble (repris en "HDR" à cause des conditions lumineuses)

[7] Démo de basejump avec wingsuit.

[8] Démo extinction incendie avec le "bambi bucket"

[9] Lama transport bétonnage

[10] démo treuillage Bell 429

[11]

[12] Pleine concentration du pilote qui écoute attentivement les ordre du préposé au treuillage

[13] mission accomplie !

[14] et oui ça souffle


[15] juste après le retour de la démo

[16] réflections

[17] vol de plaisance B3

[18] vol de plaisance Lama

Voilà, en espérant que ça vous plaise

@ bientôt