Page 1 sur 1

"On ira tous au paradis, mêm' moi.."

Publié : Ven 22 Fév 2013 19:24
par Nightmare
Bonjour,

Il y a quelques jours, je suis monté au Paradis, et oui.. 8-)

En réalité, c'est le nom d'un massif se trouvant à Carqueiranne (83), massif de 298m de haut. :roll:
Un massif qui a de sacrés sentiers bien raides par endroit !
Quelques photos de cette journée. Dommage que le taux d'humidité était à un peu plus de 50%, du coup les paysages lointains étaient assez "brumeux"

Tout d'abord, suis resté au pied du massif pendant presque une heure à faire de la Proxy. Premières photos de Proxy de cette année 2013, le pied ! :P

1. Vulcain
Image

2. Sais pas ce qu'il y avait au sol, mais à 2-3 endroits y avait une dizaine d'abeilles de posées..
Image

3. Mon objectif de l'Hiver, avoir une mésange bleue en boîte : Fait ! Bon, elle était en haut d'un arbre et au 200mm c'était un peu court..
Image

4. On commence l'ascension, le Mont Caume au loin
Image

5. Abri de chasseur bien planqué ! Arbustes taillés, champs dégagé.. D'ailleurs, à ce moment là ça faisait une vingtaine de minutes que j'entendais des clochettes un peu plus loin, puis des hommes parler un peu plus bas. Comprenant que c'était bien des chasseurs, j'accélère le pas.. Ils sont tellement "intelligents" qu'une balle perdue est si vite arrivée.. Surtout que dans ce massif, il n'y a aucun bruit à part quelques oiseaux et les arbres qui grincent..
Image

6. Deuxième abri un peu plus haut, après une belle montée
Image

7. Un arbre qui a beaucoup apprécié les tempêtes de Mistral ces derniers mois..
Image

8. Arrivé de l'autre côté du Massif, vu sur le Mont Fenouillet (à gauche) jusqu'à Hyères (à droite)
Image

9. Y a des endroits qui font vraiment forêt dense ! C'est d'ailleurs là dedans que j'ai entendu des bruits de pas..
Image

10. Une des plus grosses montées..Ça donne envie ! :glups:
Image

11. Hyères vu du Sud du Massif, pour ceux qui connaissent le coin, sur le sentier avant de rejoindre le Mont des Oiseaux
Image

12. Un sentier qui s'engouffre dans la forêt
Image

13 La "magnifique" ville au loin, Toulon.. :mdr:
Image

14. Sans oublier ma "deuxième maison" : le Rocher de La Garde.. :pouet:
Image

15. Au passage, dans le massif, il y avait de nombreuses "fausses branches" comme celle-ci, si quelqu'un sait à quoi ça sert.. :zinzin:
Image

Voilà pour cette sortie de 6h et 12.5km de parcours :soleil:

Re: "On ira tous au paradis, mêm' moi.."

Publié : Ven 22 Fév 2013 20:03
par laurent88100
Pas fan de cette série mais tu apportes un peu de soleil :) Ton site atmosphere est bien sympa, toi et yohan avez de belles photos d'orages de nuit ;)

Re: "On ira tous au paradis, mêm' moi.."

Publié : Sam 23 Fév 2013 21:06
par Quentin
J'accroche pas trop à cette série non plus

La 1, 2 et 3 manque de netteté et les blancs ont des teintes violettes je trouve (1 et 3)

Les compos des paysages ne me parlent pas trop :roll:

Ca m'intrigue aussi cette branche ? :shock:

Perchoir pour un hibou grand duc :mrgreen:

Re: "On ira tous au paradis, mêm' moi.."

Publié : Dim 24 Fév 2013 20:24
par ben21
Je trouve que le projet est audacieux. Et globalement le fil me laisse des idées de soleil et de promenade , c'est plutôt sympa.
Je prends ton post comme un "vrai" reportage et pas forcément comme le lot de photos d'un évènement, et dans ce cas...
L'enchaînement des photos est un peu décousu et le promeneur virtuel a du mal à se situer par rapport aux paysages que tu montres. Peut être qu'en incluant un bout de chemin dans une ou deux photos tu faciliterais la lecture.
Les deux premières proxy manquent effectivement de qualité.
Encore une fois j'aime bien l'idée, bien joué!