Yves21 a écrit :Bien plus de 30 ans que je n'ai pas revu cette église, a l'époque la modernité n'étais pas de très bon gout mais attirai déjà beaucoup de touristes...jr56, cela ne nous rajeuni pas!!!!!
Certes, et j'étais vraiment jeune.... Fin des années 50 et au début des années 60, mes parents habitaient en Bretagne, mes grands-parents (et le reste de la famille) à Mulhouse et ses environs. Une ou deux fois par an, on traversait donc toute la France, et pas d'autoroute ni de voies rapides à l'époque. ND du haut était sur la N19 le signe tangible qu'on approchait vraiment de la fin du voyage, qui durait en général depuis 18 à 20 heures... (après les jalons d'approche qu'étaient le viaduc de Chaumont, la citadelle de Langres, les magasins de vannerie de Fayl-Billot , la chapelle dominant Vesoul, et avant le sprint final lancé par le Lion de Belfort!).
Long pour un enfant de moins de 10 ans bloqué à l'arrière de la voiture!

D'où parfois l'arrêt à ND du haut pour nous permettre, à ma soeur et moi-même, de nous détendre les jambes

Aujourd'hui je reprends parfois ce trajet pour revoir ces "monuments" au passage (enfin, sauf exception, quand je n'ai pas mes propres enfants avec moi: eux peuvent maintenant exiger les trajet rapides via l'autoroute!). Mais c'est justement la fois où ils étaient avec moi que je leur ai fait visiter ND du Haut et fait découvrir Le Corbusier!