Page 1 sur 1

De Vienne à Budapest par le Danube

Publié : Dim 07 Oct 2012 21:34
par cyclotron77
Salut,

Quelques jours pour changer d'air.. et faire quelques photos pour progresser..
C'était un voyage offert par le boulot de mon épouse, en groupe donc, pas toujours possible de prendre tout son temps pour les compos, parfois oui, j'espère que ca vous plaira quand meme :-)
2 jours à Vienne, visite des principaux monuments. Ensuite voyage de nuit sur l'Amadeus Brilliant de Vienne à Budapest(260km). De nuit sur le bateau pas possible de faire des photos, les zones traversées étaient vraiment sombres et avec le déplacement du bateau(26km/h) on peut oublier les poses longues.. :?
Sinon pour les visites en ville il a fallu faire avec la lumière de la journée, parfois dure ou laiteuse.. J'ai pris pas mal de photos avec un Hitech 0.6 soft grad placé à main levée devant l'objo, avec un peu d'entrainement c'est plus rapide à régler et moins contraignant que de se balader avec le porte filtre vissé. Le nanomax 230T acheté récemment était du voyage et m'a permis de satisfaire mon manque de poses longues :mrgreen:
Un chouette voyage qui se termine malheureusement par une perte de bagages lors d'une escale à Francfort :? 16000 bagages "mélangés" suite à un bug du centre de triage. Toujours pas retrouvé à ce jour(24h après la perte). Nos valises sont peut etre à Singapour, Vladivostok en ce moment.. :mrgreen: Il y a ce pied photo et un ipad(oui grosse erreur..)dans la valise.. j'espère quand meme une fin positive.

Ajout de photos..

Re: De Vienne à Budapest par le Danube

Publié : Dim 07 Oct 2012 21:59
par cyclotron77
Suite et fin, merci pour vos critiques :-)

Re: De Vienne à Budapest par le Danube

Publié : Dim 07 Oct 2012 22:14
par touco
Merci de nous faire partager ce voyage. :commeca:

Bonne chance pour tes bagages.

Re: De Vienne à Budapest par le Danube

Publié : Lun 08 Oct 2012 01:07
par vroum
J'ai des amis qui ont récupéré leurs bagages trois jours après l'arrivée lors d'un voyage au Maroc, et des fortunes en taxi. Bien sur a.. f..nce n'a jamais voulu rembourser...

J'aime bien la photo 2, mais regrette que la visée n'est pas été décalée davantage vers la G afin d'avoir un peu plus de trainées et arrêter le quai à la fin des lumières.
La 6 est intéressante aussi, avec ces lignes très géométriques et opposées. Peut-être un poil plus de contraste?

Re: De Vienne à Budapest par le Danube

Publié : Lun 08 Oct 2012 11:18
par cyclotron77
Merci pour votre passage :-)

Je viens de prendre des nouvelles des bagages par telephone, toujours pas retrouvé, ca sent pas bon...

Je prends note de tes conseils Vroum, je vais voir si je peux améliorer ça :-)

Il y a également le parlement, batiment superbe, que je n'ai malheureusement pas pu mettre en valeur. Le bateau nous a fait un circuit "Budapest by night" mais bien trop tard dans la soirée, l'heure bleue était déjà passée.. :?

L'éclairage de nuit des batiments remarquables à Budapest s'allume un peu avant le coucher du soleil, extinction à minuit dans un soucis d'économie d'énergie.

Re: De Vienne à Budapest par le Danube

Publié : Lun 08 Oct 2012 15:35
par cyclotron77
Bagages retrouvés 8-) reste à voir l'état des diverses choses à l'intérieur..

Re: De Vienne à Budapest par le Danube

Publié : Lun 08 Oct 2012 18:28
par touco
cyclotron77 a écrit :Bagages retrouvés 8-) reste à voir l'état des diverses choses à l'intérieur..

:commeca: