Page 1 sur 1

[N&B] Gare désaffectée

Publié : Mer 19 Sep 2012 23:34
par psykro
Voila quelques photos prises dans une ancienne gare (ça ne se voit pas sur les photos :p)
:tof:

Re: [N&B] Gare désaffectée

Publié : Mer 19 Sep 2012 23:59
par pschitt
je trouve tes traitements n&b très plaisants et bien adaptés. :commeca:
Préférences aux compos 6 et 7 mais en redressants les verticales, elle seraient plus plaisantes encore...

Re: [N&B] Gare désaffectée

Publié : Jeu 20 Sep 2012 00:11
par vroum
Pas assez rentré dans le sujet je trouve...

Re: [N&B] Gare désaffectée

Publié : Jeu 20 Sep 2012 07:20
par Roouul
pschitt a écrit :je trouve tes traitements n&b très plaisants et bien adaptés. :commeca:
Préférences aux compos 6 et 7 mais en redressants les verticales, elle seraient plus plaisantes encore...


+1
Tu aurais pu aussi être plus soigneux à la prise de vue, je pense à la 1e où la cabine de douche aurait pu avoir plus de présence avec un cadrage bien droit. De façon générale, on a l'impression que tu n'es jamais bien en face de ton sujet, alors que ça semble pourtant être ton intention.
C'est que mon avis, mais avec des sujets simples comme ça, je préfère un cadrage propre et qui se fasse oublier : une façon d'accorder plus d'importance au sujet.

Re: [N&B] Gare désaffectée

Publié : Jeu 20 Sep 2012 09:16
par Corinne 'tite route
Je suis assez d'accord avec vroum, je trouve que les cadrages manquent de parti pris, il n'y a pas assez de jeux entre les différents sujets, les lumières et les compositions. Et l'ensemble manque de cohérence que le traitement en noir et blanc ne suffit pas à apporter.

Re: [N&B] Gare désaffectée

Publié : Jeu 20 Sep 2012 09:59
par psykro
Merci pour votre retour !

Pour le cadrage de la 1 le cadrage est voulu car je n'avais pas suffisamment de recul. Après en effet il manque un bout du bac à douche et la j'aurai pu faire un effort je pense.

J'ai aussi des cadrages bien "propres" mais je préfère celles-ci qui apportent plus de dynamique selon moi. Après chacun ses gouts, je posterai plus tard d'autres photos

Merci

Re: [N&B] Gare désaffectée

Publié : Jeu 20 Sep 2012 10:28
par dj_raph
psykro a écrit :Voila quelques photos prises dans une ancienne gare (ça ne se voit pas sur les photos :p)
:tof:


C'est le regret que j'ai... cela ne se voit pas... pour du reportage ce n'est pas bon... si tu es reporter de guerre et que l'on ne peut deviner que tes photos sont en rapport avec une guerre tu as un problème... c'est mon sens bien entendu.

Les cadrages sont souvent du même point de vue... faut bouger plus, tourner, mettre un genou a terre, se coucher, chercher plus les points de détails...

Re: [N&B] Gare désaffectée

Publié : Jeu 20 Sep 2012 11:12
par psykro
En fait rien ne permet de savoir que c'est une ancienne gare. C'est le genre de batiment qui se réhabilité en habitation. Seule la proximité de la ligne de chemin de fer permet de le savoir.

Bonne journée

Re: [N&B] Gare désaffectée

Publié : Jeu 20 Sep 2012 11:28
par Dark Shooter
Assez d'accord ave vroum, pour ce genre de sujet, il n'y a rien de mieux que les grand angle...

Re: [N&B] Gare désaffectée

Publié : Jeu 20 Sep 2012 20:06
par Roouul
Je me rends compte avoir oublié de parler de ce qui me plait dans la série : l'attention apportée aux objets du quotidien (même si ce ne sont pas ceux d'une gare, je crois surtout que c'est l'aspect "lieu abandonné" qui compte ici). Un pommeau de douche qui traine au fond du bac, une bouilloire seule sur une étagère, un rideau entortillé dans les tessons par les courants d'air, etc. Tous ces éléments, parce qu'ils sont seuls, rendent bien compte de la désolation de l'endroit. Et là, pour le coup, un grand angle ne résout rien. Mais c'est parce que j'ai tendance à me focaliser sur les détails ... Un grand angle, et ta bicoque abandonnée se transforme en château hanté ! C'est aussi valable.

En tout cas, je crois pas qu'en penchouillant d'un côté ou de l'autre, tu arrives à donner du dynamisme à une scène qui est morte depuis longtemps et qui n'en a plus besoin.