Page 1 sur 5

CO, UT, AZ, NM : USA

Publié : Jeu 17 Mai 2012 21:03
par Midship
Bonsoir,
voilà une petite série de mon périple dans l'ouest americain, la semaine dernière.

Bon, je n'ai pas le talent de M Pschit et Fred, ni leur technique de post traitement, mais je vous les présente quand même.La météo "photographique" n'a pas été au rendez vous car souvent le ciel était laiteux mais le voyage valait le coup quand même.

On commence par Arches:

1:
Image

2:
Image

3:
Image

4:
Image

5:
Image

6:
Image

7:
Image

8:
Image

Bonne route!3000 km en 9 jours, mais 0.70 € le litre de sans plomb. :D

Re: CO,UT,AZ,NM:USA

Publié : Ven 18 Mai 2012 10:16
par mavrick67
une belle série qui donne envie d'y aller :commeca:

j'aurais juste accentué légèrement le contraste :wink:

amic

Olivier

Re: CO, UT, AZ, NM : USA

Publié : Ven 18 Mai 2012 18:53
par pschitt
Te voici donc de retour..! :D Je me réjouis de découvrir ton fil... :wink:

Parmi ces 8 premières, c'est la 8 vers laquelle va ma préférence. La lumière y est intéressante, avec cette ombre au 1er plan et le rayon de soleil sur les mesa. Peut-être mériterait-elle un traitement un poil plus contrasté sur les niveaux, non ?

Re: CO, UT, AZ, NM : USA

Publié : Ven 18 Mai 2012 19:11
par FREDW
Salut Midship
Trop aimable :oops:! Bonne saison sans doute pour aller dans ces coins, bonne température j'imagine et des restes de neige sur les Lassale! Je suis d'accord avec mavrick67 et pschitt, tu dois pouvoir améliorer le rendu en poussant le contraste général et local (et peut-être aussi un tout petit poil la saturation).
En tout cas ça fait toujours plaisir de voir des images de ces coins. Celle de Balanced Rock est absolument saisissante, vu sous cet angle on se demande comment ça tient sans se casser la figure! J'aime bien aussi les points de vue originaux sur Delicate Arch des 5-6-7, on la voit très rarement sous cet angle :commeca:. Sur la 5 il y a trop de ciel à mon avis, je recadrerais au même format en rognant suffisamment en haut et à gauche pour que le cairn ne se retrouve pas plein centre.
La suite!
Amicalement

Re: CO, UT, AZ, NM : USA

Publié : Ven 18 Mai 2012 19:58
par jlonzeweb
Voilà un fil que je vais suivre avec plaisir. :D

Je suis sûr que tu pourrais faire mieux en jouant avec les contrastes, tu as une lumière douce qui t'as permis d'éviter les ombres dures, je suis sûr que tu peux faire des post-traitements aux petits oignons :commeca:

Pour moi, la 8 est le plus intéressante de la série, dommage que le premier plan soit trop dans l'ombre...

Re: CO, UT, AZ, NM : USA

Publié : Ven 18 Mai 2012 20:42
par Midship
Bonsoir à vous.

Merci d'avoir laissé vos appréciations.

Eh oui Pschitt, toutes les bonnes choses ont une fin :cry:

Non non, Fredw c'est mérité.

jlonzeweb:je vais pousser les curseurs :wink:


Pour le traitement, je vais revoir ça.En fait j'ai fait un traitement pour faire des tirages (livre souvenir et poster) ensuite j'ai reduit pour mettre les photos sur le forum.La compression a énormement diminué la dynamique , je pense qu'il faut que je fasse un traitement plus poussé spécifiquement pour les réduire pour les poster.
Enfin je pense avoir encore des progrès à faire sur le post traitement.

Encore merci pour vos encouragements.

Amic.

Re: CO, UT, AZ, NM : USA

Publié : Ven 18 Mai 2012 20:55
par Midship
Pas too much comme ça?:


Image

Re: CO, UT, AZ, NM : USA

Publié : Ven 18 Mai 2012 22:10
par FREDW
Super, beaucoup mieux comme ça :commeca:

Re: CO, UT, AZ, NM : USA

Publié : Dim 20 Mai 2012 13:37
par Midship
Bonjour,
voilà un site qui aurait mérité une meilleure météo , mais on est toujours tributaire de ce facteur en vacances:Horse dead point.

9:
Image

10:
Image

11:
Image

12:
Image

Pour info, les deux lacs font parti d'un système d'exploitation de sel de potassium.Ils injectent de l'eau douce du lac de gauche sous la terre et celà ressort dans le lac de droite , où on évapore l'eau comme dans les marais salants.

J'espère que le traitement est mieux , mais il y avait de la brume.J'ai limité les dégats. :wink:

Re: CO, UT, AZ, NM : USA

Publié : Dim 20 Mai 2012 13:51
par pschitt
Sauf erreur, c'est Dead Horse Point... Au bas, il y a la Schafer Trail que j'ai empruntée l'automne dernier pour aller revoir Mesa Arch... :wink:

Re: CO, UT, AZ, NM : USA

Publié : Dim 20 Mai 2012 13:52
par Quentin
Magnifique cette série ;)

La 2 est :wow:

Re: CO, UT, AZ, NM : USA

Publié : Dim 20 Mai 2012 14:57
par FREDW
C'est sûr, les ciels sont sans détails mais tu n'y peux rien. En tout cas tes traitements sont bien meilleurs!

Re: CO, UT, AZ, NM : USA

Publié : Dim 20 Mai 2012 18:02
par mavrick67
superbe suite et le contraste lui va si bien :commeca:

Re: CO, UT, AZ, NM : USA

Publié : Dim 20 Mai 2012 18:28
par Midship
Merci.

Oui, c'est bien Dead horse point, je l'ai indiqué plus haut :wink: On voit bien la piste qui serpente.

Pour le ciel, c'est la faute à pas de chance.Autant, il y a deux ans j 'ai une météo exceptionnelle autant cette année ce fut plus dur, même si l'impression de temps agréable était là, mais pour la photo .....

Re: CO, UT, AZ, NM : USA

Publié : Lun 21 Mai 2012 00:24
par jlonzeweb
un petit essai de post-traitement à ma sauce sur la 9
120709
#120709: Consulté 1943 fois
Exifs


On retrouve un peu de relief dans le ciel, mais avec les artefacts dû à la compression de ton jpg... On peut faire mieux avec l'original... Faut voir si ça plait [noindex]

Re: CO, UT, AZ, NM : USA

Publié : Lun 21 Mai 2012 08:22
par Midship
J'aime bien ta version, en effet le ciel a plus de corps et les montagnes sont plus visibles.Qu'as tu fait?