Page 1 sur 2

GP historique de Pau 2012 (+quelques ajouts)

Publié : Lun 07 Mai 2012 21:52
par beedouh
Bonjour à tous.
Alors, ce week-end, c'était le GP historique de Pau 2012.
Comme chaque année, je suis allé arpenter les paddocks pour faire des images tentant de traduire l'atmosphère qui règne au sein de cette bulle rassemblant des passionnés de mécanique, de pilotage et de belles voitures.
Vous ne verrez pas de photos de voitures en course dans ce fil parce que : 1) je m'ennuie dès le second tour, 2) je suis particulièrement nul dans cet exercice et le point 1 ne m'incite pas à progresser, 3) le circuit étant en ville, il y a très peu d'endroits autorisés pour faire des photos (si on n'est pas journaliste). Je voulais comme l'an dernier partager quelques images avec vous et avoir votre avis.

Cette année, il y avait un plateau dédié aux Porsche flat4 d'avant 1966.
1-
118992
#118992: Consulté 1160 fois
Exifs

2- J'ai discuté avec ce très sympathique conducteur de Porsche (c'est lui qui a préféré conducteur plutôt que pilote).
Il est venu depuis Limoge au volant de sa 356 de 1960 pour participer à la course comme le faisaient, m'a-t'il expliqué, les propriétaires de ces voitures dans les années 60. Objectifs : prendre du plaisir en évitant les accrochages.
118993
#118993: Consulté 1160 fois
Exifs

3 - Celui-ci n'a pas eu de chance... et n'ait surement pas reparti au volant de celle-ci. Mais beaucoup arrivent avec la voiture sur une remorque, voire un camion.
118995
#118995: Consulté 1160 fois
Exifs

4 - La no 30 (edit : rajout version recadrée sans essuies glaces :mrgreen: )
[*]
118996
#118996: Consulté 1160 fois
Exifs
119069
#119069: Consulté 1089 fois
Exifs

5 - Va pleuvoir ???
119002
#119002: Consulté 1160 fois
Exifs


Autre catégorie : les "voitures de légende" (Bugatti et autres)
6 - Finalement, le siège le plus confortable pour attendre et discuter, c'est celui de la voiture...
119001
#119001: Consulté 1160 fois
Exifs


Les mécanos sont au top : démontage du moteur le matin a 11 h00 pour faire la course a 15h00
7 -
119008
#119008: Consulté 1160 fois
Exifs

8 - Juste un joint de culasse, rien de grave...
119009
#119009: Consulté 1160 fois
Exifs

9- Remplissage du réservoir : on fait tout soit même, on ne peut plus faire confiance à personne... :roll:
119010
#119010: Consulté 1160 fois
Exifs


La suite arrive...

Re: GP historique de Pau 2012

Publié : Lun 07 Mai 2012 21:57
par syl20-12
Génial!! J'ai presque les vapeurs d'essence qui m'arrivent... J'adore ces ambiances! Merci et Viiiiiiite : la suite!

Re: GP historique de Pau 2012

Publié : Lun 07 Mai 2012 22:14
par beedouh
Catégorie Formula junior
10 -
119013
#119013: Consulté 1143 fois
Exifs

11 -
119015
#119015: Consulté 1143 fois
Exifs

12 -
119014
#119014: Consulté 1143 fois
Exifs

13 -
119017
#119017: Consulté 1143 fois
Exifs

14 - Chacun sont style pour la concentration
119020
#119020: Consulté 1143 fois
Exifs


Beaucoup arrivent en famille à deux et la femme fait du "coaching" (je n'ai vu que 2 femmes pilote)
15 -
119021
#119021: Consulté 1143 fois
Exifs

16 -
119022
#119022: Consulté 1143 fois
Exifs

17 -
119023
#119023: Consulté 1143 fois
Exifs

18 -
119024
#119024: Consulté 1143 fois
Exifs

19 -
119025
#119025: Consulté 1143 fois
Exifs


D'autres arriveront...

Re: GP historique de Pau 2012

Publié : Lun 07 Mai 2012 22:16
par beedouh
Merci syl20-12.
Pour les vapeurs d'essence et de gazs d'échappement, j'en avais la nausée quand je suis rentré chez moi ! :|

Re: GP historique de Pau 2012

Publié : Lun 07 Mai 2012 22:31
par beedouh
20 - Vous avez vu les chaussures ? Style So British ! :wow:
119027
#119027: Consulté 1140 fois
Exifs


21 - Ici, le Coaching est plus professionnel (vainqueur de la course)
119031
#119031: Consulté 1140 fois
Exifs

22 - Tu laisses bien chauffer avant de mettre la gomme, hein!
Et puis tu vois là, c'est la limite : 9000 trs/mn, tu vas pas plus loin... :mrgreen:
119033
#119033: Consulté 1140 fois
Exifs

23 - Le pilote se concentre en jouant du levier de vitesses
119037
#119037: Consulté 1140 fois
Exifs


Je ne peux pas ne pas vous montrer ce Canoniste water proof! :mdr:
119038
#119038: Consulté 1140 fois
Exifs


Et enfin, les Austin mini
24 - Propre le moteur, non ?
119040
#119040: Consulté 1140 fois
Exifs

25 - Le levier, ne pensent qu'au levier :D
119041
#119041: Consulté 1140 fois
Exifs

26 -
119042
#119042: Consulté 1140 fois
Exifs

27 -
119043
#119043: Consulté 1140 fois
Exifs

Re: GP historique de Pau 2012

Publié : Lun 07 Mai 2012 22:41
par Pierrot68
ambiance superbement bien retranscrite :commeca:

Re: GP historique de Pau 2012

Publié : Lun 07 Mai 2012 22:44
par Zedthedragon
J'aime bien aussi ce type d'ambiance, par contre je trouve beaucoup de tes cadrages très serrés ?
Tout est très enfermé je trouve :ange:

Re: GP historique de Pau 2012

Publié : Lun 07 Mai 2012 22:47
par beedouh
Merci Pierrot68 !

Re: GP historique de Pau 2012

Publié : Lun 07 Mai 2012 22:48
par vroum
Des choses sympas dans cette orgie, dommage sur la 4 d'avoir garder les essuie-glaces :ideenoire: .

Re: GP historique de Pau 2012

Publié : Lun 07 Mai 2012 22:50
par beedouh
Oui, c'est vrai Zed. J'ai quelques vues d'ensemble, plus larges, mais il y avait beaucoup de monde alors c'est pas toujours évident...

Re: GP historique de Pau 2012

Publié : Lun 07 Mai 2012 22:52
par beedouh
vroum a écrit :Des choses sympas dans cette orgie, dommage sur la 4 d'avoir garder les essuie-glaces :ideenoire: .

Merci vroum!
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce n'est pas terrible les essuies glaces... :ideenoire:

Re: GP historique de Pau 2012

Publié : Lun 07 Mai 2012 23:24
par pschitt
Faut pas être clostro quand on photgraphie en Canon sous la pluie..! :mrgreen:

Ma préférence à la 10 et sa contre-plongée au grand angle... :commeca:

Re: GP historique de Pau 2012

Publié : Mar 08 Mai 2012 09:55
par beedouh
Merci Pschitt!
Pour vous montrer que la voiture 49 (photos 7 et 8 - AC Cobra 1963 :wow: ) a bien fait sa course (et l'a gagnée)! :commeca:
28-
119061
#119061: Consulté 1098 fois
Exifs

edit : je vous dis pas le bruit ! :twisted:

Re: GP historique de Pau 2012

Publié : Mar 08 Mai 2012 10:03
par Zedthedragon
beedouh a écrit :edit : je vous dit pas le bruit ! :twisted:


:soleil: une version 289ci (4,7 litres) en version street 271ch et version F.I.A (version fermée) comme celle ci 360 ch.
Et le couple du V8 4.7L + une boite a 4 vitesses, c'est un tracteur.

Les versions de 1965 avec le "gros" moteur (communément appelé "LE" 427) cube jusqu’à 7 litres :wow: et 485 chevaux (pour 1147 kg tout mouillé :zinzin: ).

Re: GP historique de Pau 2012

Publié : Mar 08 Mai 2012 10:12
par beedouh
Et puis je vous ai dit que j'avais vu 2 femmes pilote :
29 - Pilote Formula Ford (je crois)
119066
#119066: Consulté 1092 fois
Exifs

30 - Pilote BUGATTI T 37 A 1927
119067
#119067: Consulté 1092 fois
Exifs

Re: GP historique de Pau 2012

Publié : Mar 08 Mai 2012 10:41
par beedouh
Petite digression sur le matériel photo :

Pour cette sortie, j'avais pris le A700 avec 16-80 et j'ai ressorti le A100 et monté dessus le 135mm 2.8. Le A100 n'était pas ressorti depuis au moins trois ans (saufs quelques déclenchements réguliers de temps à autres pour faire fonctionner les mécanismes, pas de véritable utilisation).

J'avais oublié que c'est vraiment un bon boitier le A100! C'est sûr, il ne faut lui demander trop dans les faibles lumières mais avec LR4, on arrive quand même à de super résultats pour enlever le bruit et gérer la dynamique du capteur. La définition est plus que correcte (je ne fais pas d'agrandissements supérieurs au A3 et encore, ceux là sont rares). Le bruit de déclenchement ! Je l'avais oublié celui là! :mdr: Mais ça ne fait rien : ça fonctionne !
Bref, pour ce genre d'exercice, le quartet A100+135-2.8 & A700+16-80 s'est révélé être parfait ! Et puis le zoom TATR du 135 est fabuleux (TATR : Tu Avances, Tu Recules)! Un peu lent peut être (il faut de bonnes chaussures pour bien écraser les pieds des gens derrière soi, en phase TR :mrgreen: ). Son utilisation explique d'ailleurs en partie l'impression de cadrages serrés citée plus haut :wink: .
J'incite ceux qui l'ont gardé à le ressortir des placards et à s'en servir : c'est du bon !