Page 1 sur 1

[Auto] Trophée Andros + AJOUT couleur

Publié : Mer 03 Août 2011 11:51
par paco1508
Une petite de cet hiver pour le partage :arrow:
88063
#88063: Consulté 984 fois
Exifs

Re: [Auto] Trophée Andros

Publié : Mer 03 Août 2011 12:26
par Dark Shooter
J'adore le noir et blanc mais je peine à voir ce qu'il apporte sur cette image... Ce que t'as voulu nous faire passer dans le traitement...

Re: [Auto] Trophée Andros

Publié : Mer 03 Août 2011 12:48
par paco1508
La photo est prise de nuit, avec des projecteurs sur le circuit avec des couleurs pas très esthétique.
Donc le noir est blanc est là pour effacer tout ça,
mais c'est à la base un choix perso de traitement très contrasté

Re: [Auto] Trophée Andros

Publié : Mer 03 Août 2011 13:02
par Dark Shooter
Je comprend mieux, c'est juste que la course auto, ça m'évoque des truc du style, "précision, performance, technique, ect..", le nb, ça serait plutôt "créativité, rétro, artistique, expression, ect..." et ensemble, ça fait, bah, "oxymore"... :mrgreen:

Re: [Auto] Trophée Andros

Publié : Mer 03 Août 2011 13:49
par paco1508
Le côté artistique dans le sport, c'est plutôt ce que je recherche, qu'un simple reportage

Re: [Auto] Trophée Andros

Publié : Mer 03 Août 2011 16:06
par stefspirit
salut

l'instant est bien saisie mais c'est trop contrasté au niveau du rendu ! :wink:

amic.

Re: [Auto] Trophée Andros

Publié : Mer 03 Août 2011 19:07
par manu2023
pas mal du tout, on interpréterait presque comme une photo en négatif !

Re: [Auto] Trophée Andros + AJOUT

Publié : Jeu 04 Août 2011 14:43
par paco1508
je remet une dans un mm style :arrow:
88167
#88167: Consulté 883 fois
Exifs

Re: [Auto] Trophée Andros

Publié : Jeu 04 Août 2011 14:55
par paco1508
Et une série couleur plus classique avec des filés :arrow: :arrow:
1
88168
#88168: Consulté 883 fois
Exifs

2
88169
#88169: Consulté 883 fois
Exifs

3
88170
#88170: Consulté 883 fois
Exifs

Re: [Auto] Trophée Andros + AJOUT couleur

Publié : Jeu 04 Août 2011 16:40
par didlawowo
superbe cette série la lumiere, la dynamique 'j'aime bcp , parcontre on doit pas avoir chaud :)

Re: [Auto] Trophée Andros + AJOUT couleur

Publié : Ven 05 Août 2011 13:03
par paco1508
merci a toi didlawowo
Et oui malgré le manque de neige cette hiver, ça n’empêche pas le froid d'être présent

Re: [Auto] Trophée Andros + AJOUT couleur

Publié : Ven 05 Août 2011 15:28
par Cloclo
La 2 me parle plus que les autres.
C'est en fait que techniquement, cette discipline n'est pas spectaculaire en instantané. Une vidéo l'est beaucoup plus.
Ce ne serait pas pareil si les roues avant étaient contrebraquées (cas de la 2) pour le contrôle de la glissade. Or le summum du pilotage ici impose au contraire de toucher le moins possible à la direction, le "braquage" se faisant par le dosage des gaz.
Ce n'est pas toi qui est en cause ; c'est cette spécialité qui n'est pas très participative pour faire des clichés "dynamiques".

C'est un peu comme en circuit avec les monoplaces ; il faut attendre qu'un se pilote se loupe pour en avoir une un peu en travers en virage. Car la moindre glisse est synonyme de perte de temps.

Re: [Auto] Trophée Andros + AJOUT couleur

Publié : Ven 05 Août 2011 21:27
par larrykubiak
Pareil que Cloclo : la première série ne montrait pas vraiment ce qu'est le Trophée Andros. J'arrive à imaginer l'action parce que j'ai déjà vu des voitures en action, mais pour un non-initié, les photos ne parlent pas.
Avec la deuxième série en couleur, c'est beaucoup plus évident, même pour quelqu'un qui ne connait pas. Et le mélange des couleurs de carrosseries avec le noir & blanc de la neige est intéressant.

Re: [Auto] Trophée Andros + AJOUT couleur

Publié : Sam 06 Août 2011 11:28
par paco1508
C'est sur qu'avec un beau filé en sport auto il a beaucoup plus de dynamique,
mais sur les premières j'ai plus rechercher à figer la gerbe de neige à l’arrière de la voiture (ce que peut pas avoir sur asphalte :mrgreen: )

Re: [Auto] Trophée Andros + AJOUT couleur

Publié : Sam 06 Août 2011 12:09
par Cloclo
Je ne parlais pas spécialement du filé, mais de la dynamique du comportement de l'auto.
Dans cette spécialité, on gère la mise en dérive sur les transferts de charge, et non sur le braquage. Ensuite, on entretient l'équilibre toujours avec l'accel. Si on commence à jouer avec le volant, on ne s'en sort plus : il faut corriger sans cesse et avec la faible adhérence, on n'a pas de retour d'info via la direction. Ça se termine souvent par uncoup de raquette ou un tête-à-queue qui finissent dans la bordure.
D'où des clichés peu spectaculaires car l'auto est en travers, ... avec les roues directrices bien droites. Des clichés qui ne parlent pas aux néophytes de cette dicipline sportive.
Mais tu n'y es pour rien, sauf à te borner à attendre une erreur de pilotage pour shooter (un peu comme si j'attendais vainement un travers ou un bac sur les circuits asphaltes).