patrickd a écrit :Code152 a écrit : La pellicule est ce qu'elle est et j'ai pas envie de retoucher le scan (ce serait tricher en quelques sorte).
Si tu leur demandes de saturer un peut plus ne serait-ce pas tricher alors??
J'ai pas dit que j'allais leur demander de saturer le résultat, c'était simplement une question.
patrickd a écrit :Code152 a écrit : C'est aussi une question de parti pris, j'ai pas envie que mes photos argentiques ressemble à des photos numériques.
Alors ne pas les scanner.
Et pour les partager sur le forum je fait comment? Je tire et je scan le tirage?
patrickd a écrit :Code152 a écrit :(c'est aussi pour ça que j'aime l'argentique : moins de technique, plus de composition et d'images qui racontent. )
Pour la technique, c'est le labo qui s'en occupe, et penses tu qu'avec l'A330 tu as moins de composition et d'images qui racontent ??
L' a330 est un jouet, un appareil d'amateur, je le garde parceque j'ai des sujets que je ne peux couvrir qu'en numérique, mais avec un numérique je prend moins le temps de composer et de réfléchir. Je shoot, ca me plait pas, je recommence encore et encore et après je trie sur le pc. Je pourrais faire différemment, faire comme en argentique, mais le numérique est bien trop différent.
Ce que je ressent quand je fais de l'argentique, ca va bien au delà de la simple photo. C'est toute une expérience qui pourrait être encore plus complète avec le développement et le tirage à la maison. J'ai découvert la photo avec le numérique, mais le numérique m'ennuie, je ressent pas la même chose qu'avec une pellicule. C'est le chemin contraire des gens qui ont commencé la photo à l'époque de l'argentique et qui aujourd'hui adore le numérique parcequ'il n'ont plus les contraintes de la pellicule. Moi c'est l'inverse. Je veux des contraintes, je veux attraper la pellicule et faire ce que j'en ai envie.
J’espère que tu peux comprendre. La photo c'est pas simplement rendre une image techniquement parfaite, composé parfaitement et irréprochable dans le message. C'est avant tout un art qu'on doit pratiquer chacun à sa manière. Et celle la, c'est la mienne. Ma philosophie plait ou pas, mes images plaisent ou pas, je m'en fous. Je suis pas un artiste, mais je veux pas faire ce qu'on vois partout et me faire chier pour plaire à tout le monde.
Je demandais juste ce que vous pensiez de mes photos.