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Grand Prix Pau Historique 2011 ( 2° Round )

Publié : Mer 18 Mai 2011 12:24
par Marmott
Bonjour,

Je reviens ici pour m'améliorer dans ma nouvelle pratique, la photo automobile .

Donc je viens chercher des critiques à tous les niveaux ( comme ça je pourrais corriger dès ce week end au moderne)

1-

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Alfa Romeo GTA # 38 - Grand prix de Pau Historique 2011

2-

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Austin Mini # 96 - Grand prix de Pau Historique 2011

3-

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Bugatti 35B # 17 - Grand prix de Pau Historique 2011

4-

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Jaguar XK # 14 - Grand prix de Pau Historique 2011

5-

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Porsche 911 - Grand prix de Pau Historique 2011

6-

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Morris Cooper # 12 - Grand prix de Pau Historique 2011

Merci !

Re: Grand Prix Pau Historique 2011

Publié : Mer 18 Mai 2011 12:50
par Manus
:shock:
Je les trouve très bien tes photos !

Re: Grand Prix Pau Historique 2011

Publié : Mer 18 Mai 2011 12:54
par TOONS56
Ben pas grand chose à améliorer, photos top, (peut être centrer un peu moins?), traitements excellents...bref continue sur ta lancée!

Re: Grand Prix Pau Historique 2011

Publié : Mer 18 Mai 2011 12:56
par TOONS56
Et comme quoi, pas besoin d'avoir du matos avec pleins de zéro avant la virgule pour faire du circuit!

Re: Grand Prix Pau Historique 2011

Publié : Mer 18 Mai 2011 13:04
par Code152
La 4 est cool :)

Re: Grand Prix Pau Historique 2011

Publié : Mer 18 Mai 2011 16:20
par conca
Tu m'etonnes que c'est bien, elle sont superbes, bravo

Re: Grand Prix Pau Historique 2011

Publié : Mer 18 Mai 2011 16:44
par rascal
bah on va plutôt attendre TES lecons Marmott...

Re: Grand Prix Pau Historique 2011

Publié : Mer 18 Mai 2011 17:43
par TOONS56
Et faut aller voir son Flickr, y a des merveilles!

Re: Grand Prix Pau Historique 2011

Publié : Mer 18 Mai 2011 18:09
par Zedthedragon
De tres jolies photos, et un beau compte flickr également :commeca:

Re: Grand Prix Pau Historique 2011

Publié : Mer 18 Mai 2011 20:33
par Marmott
Merci beaucoup :oops: !

ça fait plaisir, surtout que c'est en parti grâce à ce forum. un an que je lis, que je teste, que je regarde les bonnes photos. Donc si ça plait , c'est cool :!:

Sinon vue que vous ne critiquez pas je vais poser quelques questions sur les points que j'ai du mal à gérer.

1- Sur les filés de côté, je me retrouve souvent avec les parties horizontales ( capot, coffre, toit ) surexposés alors que le côté qui fait face à l'appareil est bien exposé. Je vois pas comment avoir une bonne expo partout ....

2- Niveau autofocus, même en lisant j'ai du mal à savoir lequel utiliser et en quel mode. Donc actuellement je suis sur le central en continu mais vue que ça me satisfait pas toujours. Donc des fois je repasse carrément en manuel. Et dès qu'il y a une sortie de piste c'est le bordel...

Voilà merci .

Re: Grand Prix Pau Historique 2011

Publié : Mer 18 Mai 2011 21:06
par sha
Impec le circuit !
Et c'est vrai qu'il y a de chouettes trucs sur ton flickr !

Re: Grand Prix Pau Historique 2011

Publié : Mer 18 Mai 2011 22:56
par Marmott

Re: Grand Prix Pau Historique 2011 ( 2° Round )

Publié : Mer 18 Mai 2011 23:18
par vroum
Sur la 9 j'aurais cadré un peu plus bas pour ne pas couper la commande et privilégier le reflet sur le capot à la place du fond, le graphisme aurait été ainsi renforcé.
Le geste et la main mise en valeur sur la 10, top! Bonne gestion de l'expo et de la PDC.
Pour la 11 c'est soit trop soit pas assez... Resserrer le cadrage sur la branche et les compteurs, ou cadrer plus large pour ne pas couper le volant en haut.

Re: Grand Prix Pau Historique 2011 ( 2° Round )

Publié : Jeu 19 Mai 2011 09:12
par Cloclo
Pour répondre à ta question sur l'AF :

Oui pour le mono-collimateur, plus rapide que de laisser le choix à l'appareil (car il prend son temps) ; mais pour éviter que le sujet soit centré, sélectionne un collimateur légèrement en arrière du sens du roulage. Comme les autres collimateurs ne sont pas en croix, ça peut être un peu plus lent pour la détection : donc, n'attends pas que l'auto passe devant toi, mais "capture" la lorsqu'elle est en approche, donc avec l'AF-C, pour déclenher au bon moment (c'est là qu'un mode rafale est bien utile, mais le viseur de ton A33 n'est pas adapté à cet exercice, et la rafale du 350 risque d'être un peu lente.
Sinon, pour les filés ton choix de vitesse d'obtu me semble bien approprié à la vitesse des autos. L'expo, quoique tu en dises, ne me choque pas. Le toit de l'auto et la face vers toi ne bénéficient pas du même éclairage. Si tu tentes un déclage d'expo, le rendu sera de toute façon différent selon le véhicule.
Difficile de juger de la bonne MAP et du piqué sur des images si petites.

Pour info, je roulerai vers la fin août à Pau Arnos, mais en semaine. Et à Nogaro courant septembre (également en semaine).

Re: Grand Prix Pau Historique 2011 ( 2° Round )

Publié : Jeu 19 Mai 2011 09:28
par Marmott
Merci vroum et cloclo pour les conseils .

J'vais essayer d'appliquer les réglages d'autofocus dès ce week end ( en espérant que le temps soit bon ). Concernant la rafale en filé , je pratique déjà avec l'alpha 33. Tous les filés devant le grillage dans le léger gauche (alfa, Mini, Lister) ont été fait comme ça. Et même si au début c'est déroutant par rapport au 350 ( ma première sortie au 33 m'a fait très peur, impossible de faire des filés sous 1/200 :shock: maintenant j'ai pas plus de 30 % de déchets à 1/100 ), on s'adapte assez facilement à suivre la voiture un peu différemment.

Cloclo, je serai surement là la journée de Pau fin Aout. Surtout que normalement j'aurais l'accès circuit pour shooter. Donc on se verra là bas :D

Re: Grand Prix Pau Historique 2011 ( 2° Round )

Publié : Jeu 19 Mai 2011 09:28
par rascal
pour l'AF, surtout en continu, il faudrait que tu puisse essayer un objo plus péchu, avec le A33, le 18-70 ou le 75-300 vont être limitant de ce côté. Ne serait-ce qu'un 55-200 sam par exemple...
pour le suivi du sujet, si on n'arrive pas à s'adapter à l'anticipation (latence de l'image) jakez utilise l'astuce d'un viseur point rouge qui semble assez efficace.