PhotonHunter a écrit :Salut Jr,
Oui, l'océan est bien trop bleu par rapport à la réalité, en fait l'eau était plutôt d'une teinte jaune-marron (parfaitement baignable tout de même et très bonne visibilité en plongée).
Je ne connais hélas pas Mayotte mais tu as compris qu ou e je suis un fan de Madagascar !
Faune/flore et habitants sans comparaison avec ce que j'ai pu voir par ailleurs de "tropical" (Antilles, Mexique, sud-est asiatique, mer rouge).
Oui, pour l'eau cela se devine un peu dans 'l'ombre" de la coque du bateau.
Ben Mayotte ou Madagascar, c'est l'Afrique, cela change tout par rapport à tes autres pays tropicaux! La première fois que j'ai débarqué à Mayotte venant de la Réunion (et connaissant les autres DOM-TOM français, et aussi l'Inde, la Thaïlande, le Mexique... ), cela a vraiment été un choc, et en rentrant, j'ai parlé dun "morceau d'Afrique jeté dans l'Océan Indien sur lequel on a planté le drapeau français" Il faut dire qu'à l'époque, tout le monde parlait le shimaoré (dérivé du swahili m'a-t-on dit) et hors la ville principale peu parlaient le français. Et les routes goudronnées étaient quasi inexistantes que de la piste. J'y suis retourné avec un plaisir renouvellé à chaque fois (Bon... ils sont sur le point de devenir département, maintenant on roule à 90 km/h sur des routes goudronnées, et à mon dernier passage, on inaugurait le premier supemarché avec des caddies sur le parking...!).
J'ai eu les mêmes retours de ceux qui découvraient Madagascar. Et comme Madagascar est bien plus grand (euphémisme

) et diversifié que Mayotte, cette denière ne te ferait rien découvrir de très nouveau, sinon sans doute le lagon, l'un des plus beaux que je connaisse.
Pas si loin que cela, même l'île Maurice n'a rien à voir (dans certains coins de Maurice, je me crois plutôt en Inde d'ailleurs).