Page 1 sur 1

Le pont de Millau

Publié : Sam 15 Jan 2011 01:13
par Tzail
Ou Viaduc selon...

Re: Le pont de Millau

Publié : Sam 15 Jan 2011 05:48
par mylo28
la vue d'en haut est mille fois mieux !!!

Re: Le pont de Millau

Publié : Sam 15 Jan 2011 08:25
par Tzail
J'imagine mais je n'ai pas eus l'ocaz d'y aller Mylo...

Re: Le pont de Millau

Publié : Sam 15 Jan 2011 09:59
par tophe76
Certes la vue du haut est magnifique,mais j'aime bien sous un angle différent.

Re: Le pont de Millau

Publié : Sam 15 Jan 2011 11:12
par jujucoline
Mylo, d'en haut on ne photographie pas le pont mais le paysage dessous... :roll:
Bon, idée sympa, mais bizarrement le pont semble petit. C'est le début du pont donc pas très haut, mais le pilier coupé en haut à gauche, les piliers qui se chevauchent au fond, et le manque d'élément pour donner l'échelle (on ne sait pas si arbres et clotures sont hauts, et on les voit peu), ça ne fonctionne pas pour moi. Il aurait fallu se déplacer, trouver un élément pour l'échelle, et bien penser finement le placement du tablier dans l'image. Il y a une idée de compo en diagonale, mais tout le bas droite est fouillis et on ne voit pas le début du pônt alors qu'on voit l'endroit où il débute.

Re: Le pont de Millau

Publié : Sam 15 Jan 2011 15:48
par jr56
Euh... pour moi on est au fond de la vallée, donc plus grande hauteur... Mais je peux me tromper.

Les effets de perspective et d'échelle sont redoutables, surtout en vue fixe. A la récente bibine forum, on en a fait le constat devant la grande arche de la Défense. Quand on regarde par en-dessous en étant immobile, on ne perçoit pas que Notre Dame tiendrait en dessous, le toit ne parait pas si haut que cela. Cela devient plus perceptible si on le regarde en se déplaçant (attention aux autres piétons! :lol: ) car les mouvements relatifs des différents éléments à des hauteurs un peu différentes sous le toit de l'arche donnent mieux l'impression d'échelle et de distance (de même qu'en avion les déplacements latéraux du paysage en finale avant l'atterrisage aident beaucoup à estimer la hauteur).

Moi j'aime bien la vue d'en-dessous. Cela fait plusieurs fois que je passe en haut et jamais pris le temps de descendre en dessous :lol: Certes un peu fouilli, le cadrage est peut-être perfectible (mais déplacements possibles sans doute limités), mais on voit bien la courbe du tablier du pont.

Re: Le pont de Millau

Publié : Sam 15 Jan 2011 19:04
par yazz
Je rajouterai que le post traitement est trop poussé, cf le contour du point.