Merci pour vos messages
Et merci Ricky pour l'analyse approfondie.
Voici mon ressenti sur la série.
En fait ces photos, pour certaines, n'ont d'intérêt que parce qu'elle font partie d'une série. C'est la raison pour laquelle certaines sont "en dessous" d'autres, mais je voulais qu'elles présentent toutes une ambiance.
Pour la 1, je suis d'accord (maintenant que tu me l'a fait remarquer), sur le fait qu'elle aurait peut être gagné à être un peu décalée sur la gauche. La partie droite n'apportant pas grand chose.
La seconde. Elle n'a certes pas de sujet bien défini mais je voulais retranscrire l'atmosphère de ce bar vide...
La 3. Apparemment elle a bien plu, donc, je ne rajouterai rien
La 4 n'a pas récolté les suffrages. En fait c'est la première en terme chronologique à avoir été prise et elle date de mon D5D. Dans mes balbutiements photographiques (on se trouve les excuses qu'on peut). La grosse erreur est que je n'ai pas osé attendre le bon moment pour shooter. Je l'ai fait à la porte du bar pendant qu'on ne me voyait pas, et c'est sans doute ce qui manque : un regard.
La 5, tu me demandes qui est le sujet : pour moi c'est le bar. Je trouvais amusant de ne voir que des femmes dans ce petit restau (à part le jeune homme). Je pense avoir trop accentué l'image et ça lui a nuit. Mais bon je reconnais maintenant que ce n'est pas la meilleure.
La 6, j'en suis assez content, car malgré son regard, j'ai quand même pris la photo sans me dérober. Et j'ai aimé le résultat...
Quant au traitement, je suis un adepte des noirs et blancs TRES contrastés. Ca divise. On aime ou on n'aime pas. Mais j'ai voulu rester cohérent sur toute la série, même si certaines photos auraient peut être mérité un traitement plus en douceur.
Les cadres, c'est un essai pour moi. Ca m'a plu sur le coup, mais demain je trouverai sans doute ça moche... Mais ça me donne une idée de ce qu'elle peuvent représenter une fois tirées sur papier et encadrées.
En tout cas merci pour les avis constructifs...
Ambiance troquet 3 se fera sûrement un jour... au fil de l'eau et du hasard des bars visités....
