Page 1 sur 2
[Reportage] Varsovie
Publié : Lun 18 Oct 2010 18:38
par vince
Re: [Reportage] Warsaw tak
Publié : Lun 18 Oct 2010 23:05
par DEMAILLY Damien
5 à droite, 10 à droite et 11 du milieu sortent du lot, assez commun pour moi. trop de photos aussi.
Re: [Reportage] Warsaw tak
Publié : Mar 19 Oct 2010 10:06
par vince
L'idée n'est pas forcément de regarder les photos isolément, mais plutôt l'assemblage.
Enfin c'est comme ça que je le pense.
Tiens, je vais changer le titre qui n'est pas terrible.
Re: [Reportage] Varsovie
Publié : Mar 19 Oct 2010 10:29
par mitrailleur fou
Très joli patchwork "photo"

avec bien sur des photos de très bonne facture et de belle couleurs

Re: [Reportage] Varsovie
Publié : Mar 19 Oct 2010 10:41
par Slipsale
Décidément, je suis toujours aussi fan de tes assemblages mon bon vince.

J'aime tout particulièrement l'association de la dernière ligne et celle de la 9.

Par contre, c'est la première fois où je surprends un abus du vignetage (sur la deuxième photo de la ligne 8).
Re: [Reportage] Varsovie
Publié : Mar 19 Oct 2010 10:55
par vince
Merci mon slip, je m'amuse toujours beaucoup à réaliser ces petits trucs.
La dernière ligne est assez marante en effet. Pour tout dire, je ne l'ai même pas fait exprès, ces deux photos ce sont retrouvées côte à côte au hasard d'un copier-coller involontaire et j'ai alors été frappé par la similitude.
Sur le vignettage de la 9, j'en ai conscience. De fait c'est la seule photo en pied que j'avais de cette tour qui est emblématique de la ville (Palais de la Culture, offert par Staline au peuple polonais, peut-être pour s'excuser de les avoir envahis en 39, d'avoir exécuté tous leurs officiers et d'avoir laissé massacrer les Varsoviens par les nazis avant d'intervenir en 44. Il est comme ça Staline, il a pas un mauvais fond en fait...). Photo totalement surexposée à laquelle j'ai essayé pataudement de redonner un peu de structure...
Re: [Reportage] Varsovie
Publié : Mar 19 Oct 2010 11:06
par Slipsale
L'association de la dernière ligne est celle qui fonctionne le mieux en effet mais je pense que celle de la ligne 9 a plus de potentiel. Il faudrait que tu y retournes pour reprendre les deux mêmes photos mais en les centrant et en essayant de retrouver les mêmes proportions. Ca le ferait "grave".

Re: [Reportage] Varsovie
Publié : Mar 19 Oct 2010 11:11
par bossel
Excellente série

Re: [Reportage] Varsovie
Publié : Mar 19 Oct 2010 11:18
par TOONS56
Sur mon écran, l'assemblage était catastrophique, il a fallu que je modifie la résolution si d'autres personnes ont ce problème!
TRès sympa ces assemblages en effet, c'est la vince'touch!
Re: [Reportage] Varsovie
Publié : Mar 19 Oct 2010 11:34
par vince
Ah oui j'ai remarqué que la définition de l'écran peut avoir un effet désastreux sur le résultat...
Merci en tout cas.
Re: [Reportage] Varsovie
Publié : Mar 19 Oct 2010 11:43
par patcat
Belle balade et super assemblage.
Beaux coups d'oeil

Re: [Reportage] Varsovie
Publié : Mar 19 Oct 2010 11:49
par papillllon
Bon, ça me donne pas trop envie d'y aller, pas assez au sud.
Mais alors ces assemblages, dedjiou.
Re: [Reportage] Varsovie
Publié : Mar 19 Oct 2010 11:53
par papak
Très sympa. C'est propre, bien fait, ça fonctionne bien pour moi. J'aime ton clin d'œuil et ces assemblages donnent rapidement la "couleur" de la ville.
Re: [Reportage] Varsovie
Publié : Mar 19 Oct 2010 12:09
par photoleon
Un façon sympa et originale de présenter plusieurs clins d'eil sur l'endroit (ou l'envers si l'on cause à Vince).
Même si les feuilles d'automne ou le petit noir n'en sont pas forcément les plus typiques. Ils participent à la "respiration".
Concrétement tu fais comment ? J'imagine que tu "colles" tes photos avant ? et que tu les inséres par ligne ?
Re: [Reportage] Varsovie
Publié : Mar 19 Oct 2010 13:37
par vince
Effectivement, les feuilles rouges c'est pour la déco, en revanche ce que tu appelles le petit noir est en fait le fameux chocolat de chez Wedel, une institution à Varsovie, et qui est au chocolat ce que La Mort de Sardanapale est à la peinture romantique; un chef-d'œuvre noir et puissant.
Re: [Reportage] Varsovie
Publié : Mar 19 Oct 2010 14:32
par Corinne 'tite route
Joli assemblage

Pour le vignettage, la même chose mais avec une transition plus douce, ça ne serait pas mieux. Tu garderais le côté "habillage" de la photo, mais de façon moins marquée (si lightroom3, utiliser l'effet "vignettage après recadrage", mettre le contour progressif à 100, jouer sur le milieu (souvent à 0 pour moi) et le gain en dernier pour ne pas avoir les bords trop noirs.