edit: merci à ceux qui ont écrit pendant que je rédigeais ça ^^
Bien sure, alors pour commencer ce qui est difficile avec les photos de cracheur, c'est la graaande différence de luminosité entre la flamme tres lumineuse, et le fond, souvent noir, Pour cette raison il faut passer en 100% manuel sinon l'appareil fait n'imp, et aussi, pas de flsah
Ce qu'on peut donc avoir, celon le choix, c'est soit un cracheur avec une flamme super propre et une texture de malade, mais rien d'autre, comme ceci:
http://img291.imageshack.us/img291/8287 ... phatch.jpgOu alors, on veut voir le décore (public par exemple), mais la flamme sera cramée, comme ici:
http://img163.imageshack.us/img163/8136 ... phatch.jpgMaintenant voyons les réglages, je vais utiliser ceux de la méthode flamme texturée
Déjà, pour un cracheur je bosse à l'iso mini (100 pour moi) (par contre pour des jongleurs type torches ou bolas c'est différent)
Une ouverture à 3.5 est un bon compromis pour avoir à la fois une pdc correcte et de la lumiere
Utiliser une vitesse tres rapide, 1/640 mini, moi je bosse à 1/800 la plus part du temps
Et la MAP en manu sinon l'appareil galère et est pas réactif ^^
Voila en gros pour les réglages, maintenant quelques conseils pour la prise de vue
Ne pas avoir le cracheur en plein milieu d'une place vide pour ne pas avoir le fond vide et noir
Essayer le plus possible de se rapprocher (d'approcher le cracheur) de murs ou d'objets qui renvoient la lumière sur le personnage (comme mes photos d'en haut)
Pi voila je crois, avec ça y a déja de quoi s'amuser, plus qu'à trouver un cracheur
