Bienvenue pour tes premières photos et merci de nous les proposer.
Tu aimes visiblement les cadrages serrés qui occupent une très large partie de l'image, du moins sur de la prise de vue type reportage et c'est un choix qui se défend très bien (l'autre est de temps à autre élargir le cadre pour montrer l'environnement dans lequel évoluent tes sujets, ou plusieurs concurrents à la fois).
La lumière tu n'y peux rien, sauf à faire changer l'heure des épreuves
La 2 me plait beaucoup (même si je n'ai jamais fait de quad): très dynamique (le quad fonce presque sur toi), la vue en plongée (vers le bas) n'écrase pas le sujet et montre meiux son attiude, qui en plus est "impressionnante", et tu as même réussi à capter le regard derrière la visière.
Pour vraiment chipoter, tu aurais pu cadrer un poil plus bas pour dégager un tt petit peu l'avant du véhicule, en mettant le haut du casque vers le bord supérieur, mais vu le cadrage serré et la mobilité du sujet, c'était prendre certainement un gros risque de couper au moins le haut du casque. Mais j'aurai peut-être moi cadré un poil moins serré pour pouvoir dégager un peu plus sur l'avant du quad...
La 1 j'aime un peu moins (même si elle reste très correcte, attention, je n'ai pas dit qu'elle était nulle

c'est plus pâr contraste avec la réussite de la seconde.): malheureusement le conducteur regarde du mauvais coté, et toi tu es juste sur le coté: presque plus de dynamique dans la photo. Du coup ton sujet, statique, se retrouve là trop centré: tu aurais pu cadrer plus à gauche pour dégager l'avant du véhicule, et te mettre toi-même un peu plus à gauche pour que le véhicule masque le poteau au-dessus de la roue droite.
Et quel dommage je trouve que la "bascule" soit encore posée (ou presque posée) en arrière. La photo aurait eu plus de peps me semble-t-il si elle avait été plus ou moins à l'horizontale,voire vers l'avant.
En fait, il me semble que (mais était-ce possible? je ne connais pas les lieux et leurs contraintes), tu aurais pu essayer te mettre plus en avant pour prendre le véhicule au moment où la bascule commence à redescendre; la prise aurait sans doute été plus dynamique et tu aurais eu plus de chance de capter le regard du conducteur qui s'apprête à "atterir". Voire étant plus dans l'axe de la piste, limiter les éléments gênants de l'autre coté, ou en tout cas leur importance dans la photo.
L'AF... pour ma part, vieille école d'avant l'AF, sur ce type de photos ou les passages sont répétitifs, je préfère bien caler ma MaP en manuel sur un point de passage repéré à l'avance (en fermant le diaph. si possible pour accroitre la PdC, et tu ne manques pas de lumière sur cette série). Je prends un repère dans le cadre pour savoir quand déclencher en suivant le mobile (tenant compte de mon temps de réaction, de celui du mobile et de sa vitesse: facile en numérique, on fait quelques essais et on vérifie tt de suite le résultat).
Je préfère cela à tous les modes AF du monde...