Page 1 sur 1

[Concert] Christophe Marquilly (Stocks)

Publié : Mar 15 Juin 2010 12:39
par Antoine.D
Bonjour à tous,

Premières photographies de concert pour ma part, merci d'avance pour vos critiques + et - :wink:
(D7D + 50 1,7)

A part ça, excellent concert 8-) 8-)

1.
Image

2.
Image

Re: [Concert] Christophe Marquilly (Stocks)

Publié : Mar 15 Juin 2010 12:41
par yann-zzr
nette préférence pour la 2.
la 1ere, me semble trop centrée et la guitare coupée me gène plus.

Re: [Concert] Christophe Marquilly (Stocks)

Publié : Mar 15 Juin 2010 15:56
par Antoine.D
Merci

Les photos ne sont pas recadrées, je vais voir ce que je peux faire avec la 1 ;-)

Re: [Concert] Christophe Marquilly (Stocks)

Publié : Mer 16 Juin 2010 17:10
par Antoine.D
Personne d'autre pour commenter ?? ;-)

Re: [Concert] Christophe Marquilly (Stocks)

Publié : Mer 16 Juin 2010 17:16
par Undertaker
Je me dévoue : :mrgreen:

1/ il aurait fallu cadrer plus bas pour avoir au moins la guitare en entier. Cadrer un peu plus à droite aurait pu donner aussi un peu plus de dynamique, d'après moi.

2/ t'as coupé le coude, un bout du corps de la guitare et la tête de la guitare. Je trouve ça dommage. Le format portrait est difficile à utiliser avec des guitaristes. Je pense que privilégier le format paysage sur ce genre de pose est plus adapté, sauf cas particuliers. Ou alors tu peux serrer bcp plus. Mais couper à moitié, c'est moyen je trouve. Soit tu coupes franchement, soit tu coupes pas :pouet:

Sinon plutot bonne expo et belles couleurs.

Re: [Concert] Christophe Marquilly (Stocks)

Publié : Mer 16 Juin 2010 19:14
par Antoine.D
Merci, bien noté pour les cadrages (l'inconvénient d'une focale fixe)

et l'inconvénient des têtes devant moi pour la 1 qui m'ont obliger a viser "haut"

Re: [Concert] Christophe Marquilly (Stocks)

Publié : Mer 16 Juin 2010 19:24
par Undertaker
Ne cherche pas d'excuse ! :D pas grave de voir les têtes devant, le public fait partie du concert !

Avec ta focale fixe, tu peux essayer de cadrer de travers pour tout faire rentrer :) j'aime bien !

Re: [Concert] Christophe Marquilly (Stocks)

Publié : Mer 16 Juin 2010 20:37
par bsdc
Exact les têtes du public ce n'est pas gênant à partir du moment où on arrive à les distinguer et que tu ne gardes pas qu'un petit bout de scalp en bas de ta photo. Ceci dit, moi qui travaille beaucoup en focale fixe, je sais à quel point le choix de celle-ci est difficile. C'est pourquoi, en règle générale, j'arrive bien en avance pour repérer celles que je vais monter sur mes deux boitiers en fonction de l'éloignement de la scène.

L'an dernier, je me suis fait piéger une fois. En lisant le programme d'une fête de village, j'ai pris pour une chanteuse locale, une vedette de la Star Académie (je n'ai pas de télé et à l'époque je n'avais pas d'élèves pour me tenir au courant). Résultat : je me pointe avec le 50/1.4, le 85/1.4 et le 135/2.8 et... la scène était si éloignée qu'il m'aurait fallu au moins le 200 pour faire quelque chose de correct.

Du coup, je suis parti et je me suis rendu à l'autre bout de la ville couvrir un bal musette... où je me suis tout aussi bien amusé !
50433
#50433: Consulté 953 fois
Exifs

Re: [Concert] Christophe Marquilly (Stocks)

Publié : Jeu 17 Juin 2010 15:48
par Antoine.D
Merci pour toutes ces infos ;-) c'est top !

Voici donc un meilleur cadrage avec un morceau de scalp :mrgreen2:

Et un cadrage plus large.

3.
Image

4.
Image