pascal.49 a écrit :Le traitement est tendre, doux même. Je serai curieux de la voir avec un poil de contraste en plus.
Mais surtout quel sens de l'observation et quel coup d'oeil.
Merci.
J'essayerais de poster une version plus dure/contrastée même si je ne l'ai pas pensé ainsi en la faisant.

pascal.49 a écrit :J'en viens à regretter tous les éléments perturbateurs: le coté droit n'est pas heureux, le jogger tronqué par le panneau... et surtout l'ombre du maître qui se superpose au chien.
En effet, la compo est bourrée d'éléments perturbateurs. Malgré l'ouverture choisie, le fond est toujours trop présent.

Difficile de le soigner/construire (le fond) car l'instant où le chien entre dans le champ de netteté voulu (le panneau) est très bref et je suis obligé de faire avec les éléments (du fond) du moment.
pascal.49 a écrit :Bien sûr on peut philisopher en prétendant que l'ombre du maître vient "dominer" l'animal en contrariété avec le texte du panneau... il n'en demeure pas moins que, à mon très modeste niveau, elle nuit considérablement à la photo et à sa lecture.
Marrant car j'aimais justement cette ombre (que j'ai fait ressortir un peu lors du développement). J'y voyais une sorte d'allusion à "
Alien" (l'alien nait en transperçant le ventre de son porteur).

Pandor a écrit :Moi ce que j'aimerais savoir c'est comment tu étais positionné pour prendre ta photo, sachant que c'est au 50mm, et que tout le monde est en marche ?
En effet, j'étais bien au 50mm, ma focale préférée pour du reportage (je sors la plupart du temps avec le couple A900 + 50/1.4).

Ici, c'est assez simple : j'avais repéré ce panneau. Je me suis donc accroupi près de celui ci et ai attendu qu'un passant promenant son chien viennent par l'autre côté. La mise au point est déjà préparée (faite sur le panneau) et il ne me reste plus qu'à déclencher au moment où le chien passe à son niveau.
Certaines photos se font en instantané, sans aucune préparation (j'en ai justement une autre avec un chien dans cette série) et d'autres, comme celle ci, se préparent, s'anticipent.
Voilà pour l'explication.
