Page 1 sur 1

Battle Of The Year France (Breakdance) - Qualifs Nord

Publié : Dim 11 Avr 2010 22:21
par tibosau
Salut à tous !

J'ai fait une petite sortie hier, avec des résultats loin de me satisfaire (ça bruite sévère, mauvais piqué,...) !!!! :tropnul:

Je les soumet pour que vous m'aidiez à m'améliorer sur ce type de photos dans un lieux sombres (que ce soit pour le skate ou un concert, j'ai les mêmes résultats...). Je pense qu'il n'y a pas de secret, mon matos ne suit pas par rapport à ce que je cherche à faire. Je pense acheter un transtand lumineux (Tamy ou Sigma f/2.8 je ne sais pas encore), mais cela suffirat-il ? Le boitier (alpha 200) ne devient-il pas trop juste par rapport aux résultats que j'aimerai avoir (autant de bruit dès les 400 ISO :ideenoire: ) ? Et est-ce que je ne me fourvoie pas, si le matériel n'était pas en question, mais moi et mes réglages ? :oops:

Voici donc les photos (n'hésitez pas à être critique et si vous avez moyen de m'apporter des solutions, je suis preneur !!)
La 3 c'est typiquement ce qui me frustre...

Merci à vous !!!!

edit : Les 3 premières sont avec le Sony 18-70 et la dernière au Beercan.
edit 2 : Dites moi si vous trouvez que ça penche, j'ai orienté par rapport au bas de la scène, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé malgré l'orientation de la structure en arrière plan.

Re: Battle Of The Year France (Breakdance) - Qualifs Nord

Publié : Dim 11 Avr 2010 23:32
par sha
Salut Thibaud,
j'ai rapidement retouché les niveaux sur Gimp, et je pense qu'il y a moyen d'enlever un peu de "voile" (amélioration des contrastes).
Est-ce que tu as shooté en RAW ?

Re: Battle Of The Year France (Breakdance) - Qualifs Nord

Publié : Lun 12 Avr 2010 00:54
par tibosau
Salut Stéphane,
Oui je shoot systématiquement en raw, et je traite sous Lightroom, plus facile pour traiter 100 photos (sur 1000 clics, je m'améliore dans le ratio, même si je suis passé en rafale :wink:)
Je vais faire le noob, mais je ne joue jamais sur les niveaux... Je vais me rencarder là-dessus !
Merci pour ton passage !