Photo-111 a écrit :vroum a écrit :Sur la 4 les voitures du parking ne me gènent pas, floutées par le filé léger, je trouve au contraire qu'elles font un bon contrepoint au bolide.
Moi je ne vois que ça, et du coup à mes yeux la 4 est tout juste bof...
Et voilà, encore une photo inoubliable injustement rejetée au paradis des génies incompris... Moi qui voulais mettre en exergue la métaphore du parking en mettant en parallèle la Seat jaune du parking et la verte du gravier... Vous n'êtes pas à la hauteur de mon art, toussa

Bon, ça se voit alors qu'elle est pas terrible ?

@ Ceferid : point d'acquisition, juste emprunt du 70-400 de Stab31, fraîchement acquis il est vrai

. Il pourra te donner ses impressions en comparatif 100-300 APO/70-400 car il a les 2 sur A550, perso je me suis fié à mon taux de réussite par rapport à l'an dernier dans les mêmes conditions, et à mon feeling.
Effectivement au premier abord le 70-400 semble bien plus lent : plus démultiplié et course plus longue, en plus du silence total. Et effectivement, quand il est très décalé il est plus lent à raccrocher. Par contre, le suivi AF était bien moins efficace avec le 100-300 APO et il décrochait beaucoup plus facilement... En pratique, sur les 50 premières photos le 70-400 semble beaucoup plus lent, mais une fois en main il fonctionne beaucoup mieux que le Minolta : sur une rafale d'un véhicule tu as souvent la première floue, parfois une floue en milieu ou fin avec l'A100 (AF qui décroche), alors qu'avec le 100-300 sur des photos en rafale, la première était floue, les deux suivantes nettes et toute la fin floue...
En gros sur 100 photos en rafale voiture de face ou 3/4, avec le 70-400 tu as 50% de premières un peu back-focus (temps de réaction en AF-C avec l'A100 avant que le mode prédictif ait pu évaluer la vitesse de rapprochement), 90% des suivantes nettes, les 10% restants comprenant 7 ou 8 back/front focus pas énormes mais visibles et 2 ou 3 flous francs. Sur le collimateur central jusqu'à 300. A 400, les stats baissent, mais je sais pas si c'est la difficulté à conserver un cadrage précis sur le central ou autre... Au début pratiquement tout flou, après une centaine de photos une bonne moitié de nettes.
Avec le 100-300 APO, à toutes les focales c'est pareil : accroche/balayage très rapide, première photo backfocus aussi, les 2 suivantes nettes et tout le reste flou. Au retour à la maison, autant te dire que le ratio photos prises / réussies est beaucoup plus faible... Sur une action rapide le 100-300 APO est plus vif si il y a de la plage à parcourir (par exemple tu rafales un sujet loin et il y a un crash juste devant toi), mais il est beaucoup moins fiable en mise au point continue. Reste que le 70-400 est plus difficile à prendre en main, il faut du temps...
Le piqué du 70-400 est à peine moins bon que celui du 70-200G, jusqu'à 250 dur de voir une différence avec 10MP. Ca explose complètement le 100-300 APO. Perso vu mon usage je conserve le 70-200 (jamais à plus de 250mm à Nogaro sauf pour essayer les longues focales, mais les cadrages ne me plaisent pas), et l'AF et sensiblement plus fiable, mais évidemment la focale est plus courte, il est 4x plus lumineux et la MAP est moins longue. Evidemment incomparable, comme comparer un 300 f/4 et un 500 f/8...