Page 1 sur 1

Mont Saint Michel

Publié : Mer 24 Mars 2010 21:15
par ddmc
Photo de l'été dernier

Image

à vos critique...
c'est comme ça que l'on progresse.

Re: Mont Saint Michel

Publié : Mer 24 Mars 2010 21:24
par Corinne 'tite route
Bonne idée, et bon cadrage, même si j'aurais peut-être laissé un pouillème de ciel en plus au-dessus de la flèche.
Côté traitement, ça me parait un peu trop bleu -> je réchaufferais la balance des blancs. Les chevaux sont bien sombres aussi, mais peut-être est-ce voulu ?

Re: Mont Saint Michel

Publié : Mer 24 Mars 2010 22:18
par cbobi
Tout pareil que Corinne ! Et un poil d'accentuation en plus aussi.
Très beau souvenir de vacances en tout cas...

Re: Mont Saint Michel

Publié : Mer 24 Mars 2010 22:25
par raf38
Pas facile d'être original avec un tel sujet, mais ta photo ne manque pas d'intérêt.
Les conditions de lumière ne semblaient pas optimal, et le ciel est un peu plat. J'aurais également aimé un cadrage plus aéré, le Mont perd un peu ici de son imposante "majestuosité".

Re: Mont Saint Michel

Publié : Mer 24 Mars 2010 22:30
par jr56
Composition originale avec les chevaux, qui permet de sortir du cliché ordinaire. :D

Techniquement voile bleu (atmosphérique sans doute), et l'ensemble sombre. A régler en post-traitement, en jouant nortamment sur le contraste je pense.

Re: Mont Saint Michel

Publié : Mer 24 Mars 2010 23:53
par BOSS
Corinne 'tite route a écrit :Bonne idée, et bon cadrage, même si j'aurais peut-être laissé un pouillème de ciel en plus au-dessus de la flèche.
Côté traitement, ça me parait un peu trop bleu -> je réchaufferais la balance des blancs. Les chevaux sont bien sombres aussi, mais peut-être est-ce voulu ?

J' ai la même analyse, et j' ajouterai que le cadre me paraît trop large, trop "faire-part" !, il écrase la photo. Beaucoup plus étroit, il la valoriserait.

Re: Mont Saint Michel

Publié : Jeu 25 Mars 2010 00:19
par alponpon
Je rejoins aussi mes camarades sur l'aspect cadrage serré - elle mériterait une meilleure "ouverture" (un peu plus de ciel en haut et sur les cotes ).
Même impression sur l'aspect le travail a peaufiner sur la bdb.
Beau sujet en tout cas !

Re: Mont Saint Michel

Publié : Jeu 25 Mars 2010 01:52
par Photo-111
Comme Corinne pour ma part, sauf pour les chevaux sombres qui ne me gênent pas. ;)

Re: Mont Saint Michel

Publié : Jeu 25 Mars 2010 15:08
par ddmc
Merci pour vos remarques,
j'ai repris le travail...

Image

Re: Mont Saint Michel

Publié : Jeu 25 Mars 2010 16:47
par Photo-111
Très bien AMHA. ;)