Concorde et A380, inauguration Hall B Blagnac
Publié : Dim 07 Mars 2010 00:53
Salut à tous(tes) !
Aujourd'hui se déroulait l'inauguration de la nouvelle aérogare de l'aéroport de Blagnac (Toulouse). Rien de plus transcendant en soi que l'ouverture d'un nouvel Ikeo, sauf que... Sauf que ces messieurs aiment les avions et font les choses bien quand il s'agit de le faire savoir, avec une rétrospective de l'histoire de l'aviation française, une expo de tenues de navigants, tant d'autres expos, et surtout... Une expo d'avions !
Pas 50 modèles, des historiques avant tout : Caravelle, mais aussi Concorde et A380. Des heures d'attentes, l'annonce de la visite impossible des cabines pour cause de trop forte affluence, de la déception, des dizaines de milliers de personnes parquées bovinement, bref tout un programme d'énervement. Mais... Mais tout est bien organisé, l'attente se fait en marchant tout en regardant les grozozios, il fait beau, bref, on patiente agréablement. Et être persévérant, ça paye
Petite visite guidée, en réclamant votre indulgence : foule énorme, itinéraire imposé entre barrières, possibilités de cadrage ridicules, bref on compose en essayant de rendre compte de la chance qu'on a et de la taille des appareils en mettant si possible une "échelle vivante". J'ai laissé de côté les vues déjà parues des milliers de fois de silhouettes et autres détails de trains (mais j'ai en stock
) et de plutôt vous faire partager le moment, ainsi que plus rare la vue d'un intérieur sans finitions...
Aujourd'hui se déroulait l'inauguration de la nouvelle aérogare de l'aéroport de Blagnac (Toulouse). Rien de plus transcendant en soi que l'ouverture d'un nouvel Ikeo, sauf que... Sauf que ces messieurs aiment les avions et font les choses bien quand il s'agit de le faire savoir, avec une rétrospective de l'histoire de l'aviation française, une expo de tenues de navigants, tant d'autres expos, et surtout... Une expo d'avions !
Pas 50 modèles, des historiques avant tout : Caravelle, mais aussi Concorde et A380. Des heures d'attentes, l'annonce de la visite impossible des cabines pour cause de trop forte affluence, de la déception, des dizaines de milliers de personnes parquées bovinement, bref tout un programme d'énervement. Mais... Mais tout est bien organisé, l'attente se fait en marchant tout en regardant les grozozios, il fait beau, bref, on patiente agréablement. Et être persévérant, ça paye

Petite visite guidée, en réclamant votre indulgence : foule énorme, itinéraire imposé entre barrières, possibilités de cadrage ridicules, bref on compose en essayant de rendre compte de la chance qu'on a et de la taille des appareils en mettant si possible une "échelle vivante". J'ai laissé de côté les vues déjà parues des milliers de fois de silhouettes et autres détails de trains (mais j'ai en stock
