Page 1 sur 1
Premier essai : lotissement en chantier
Publié : Sam 09 Jan 2010 18:02
par tongeron91
retour au réflex après des années de compacts et bridges pour des (mauvaises) raisons de vitesse et commodité.
Première promenade avec mon alpha 700, dans le chantier d'un lotissement, beaucoup de pluie et de boue.

- #35604: Consulté 1373 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Re: Premier essai : lotissement en chantier
Publié : Sam 09 Jan 2010 22:11
par tongeron91

- #35619: Consulté 1332 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Re: Premier essai : lotissement en chantier
Publié : Sam 09 Jan 2010 22:12
par Asocial
Coucou, pour la première... éventuellement un traitement N/B doit le faire.
Pour la seconde, la photo ne me parle pas.
Séb.
Re: Premier essai : lotissement en chantier
Publié : Dim 10 Jan 2010 10:16
par jeje6275

pour la 1
la 2 j'ai l'impression que tu a un peut forcé le traitement si traitement il y a non
Re: Premier essai : lotissement en chantier
Publié : Dim 10 Jan 2010 20:16
par tongeron91
Merci pour ces commentaires.
Pour la 1 je trouvais justement que le jaune qui ressortait de la boue était l'intérêtd e l aphoto, mais je tenterai le N/B.
Pour la seconde, il y avait cette lumière froide qui faisait ressortir les toits et pâlissait les crépis, je me suis dit qu'il fallait insister sur ces tonalités, d'autant plus que l'idée de la photo était aussi de jouer avec les clichés des "images d'architectes" qui nous présentent des lotissements de rêve.
Re: Premier essai : lotissement en chantier
Publié : Dim 10 Jan 2010 20:17
par tongeron91
Voici une nouvelle photo de la même série
Re: Premier essai : lotissement en chantier
Publié : Dim 10 Jan 2010 20:33
par Corinne 'tite route
La 1 me parle bien mais : maison à gauche au fond à retirer, mettre les roues à l'horizontale (ça penche légèrement vers la gauche) et je verrais bien un traitement un peu plus poussé, pas forcément noir et blanc, car effectivement, le jaune de la boue est sympa.
Pour la 2, l'idée est là, mais l'herbe du premier plan vient la perturber. Je recadrerais au ras du bas du grillage en bas à droite et dans le même esprit, je laisserais moins d'espace au-dessus de la grue. Les murs des maisons ont l'air bien verticaux. Par contre, la grue penche. Si tu peux redresser. Côté tonalités, il y a un rendu sympa sur les façades. Mais globalement, ça manque d'un je ne sais quoi.
J'aime beaucoup le côté minimaliste de la dernière. Je trouve qu'elle rend mieux avec un cadrage carré ou presque.
Re: Premier essai : lotissement en chantier
Publié : Lun 11 Jan 2010 12:41
par tongeron91
Merci pour ce commentaire très détaillé.
J'ai juste une question technique : comment dois-je enlever la maison blanche à l'arrière plan des roues, par recadrage ?
Re: Premier essai : lotissement en chantier
Publié : Lun 11 Jan 2010 18:16
par Corinne 'tite route
si tu recadres trop serré, ça ne va pas aller avec les roues. Soit un coup de tampon, soit en floutant cet endroit.
Re: Premier essai : lotissement en chantier
Publié : Mar 12 Jan 2010 07:09
par tongeron91
En suivant les instructions, voici le résultat pour le 1e photo.
La seule difficulté vient de ce que l'horizontalisation rogne un peu les marges;
Merci en tous les cas pour ces conseils avisés