Okapi a écrit :C'était pour te faire plaisir, on dit huitante sauf en région genevoise, et encore.
En fait, ma tante mariée à un genevois est décédée à un âge très respectable voici une quinzaine d'années, je ne vois plus que ses petites filles (dont la mère mère est des environs de Lausanne) qu'en vacances chaque année chez ma mère en Bretagne, professionnellement cela fait aussi une bonne dizaine d'années que je ne vais plus régulièrement à Genève...
Les habitudes de langage ont pu évoluer. En y réfléchissant, ils disaient peut-être parfois "octante" voici une vingtaine d'années, non? (je pense à ma cousine par alliance de Lausanne).
Mais c'est vrai que les français polluent beaucoup les genevois!

Par ailleurs, je viens de réaliser que c'est cette tante genevoise qui m'avait offert quand j'étais enfant un livre (canadiens sans doute) paru chez un éditeur suisse, "Sajo et les castors" de mémoire, qui m'avait tout appris sur les grands travaux des castors et la façon dont le puit d'accès à leur nid, en siphon sous l'eau grace à la retenue qu'il construit en aval, les protégeaient de leurs prédateurs (schéma de leurs constructions à l'appui).
Dans les années 80, quand j'habitais dans la proche banlieue sud de Paris, près de la vallée de la Bièvres, il y avait eu une opération de réintroduction des castors dans cette vallée, où ils étaient naturellement présents par le passé (Bièvres est d'ailleurs le nom du castor en vieux français). Mais je ne crois pas que cela ait été couronné de succès. La partie de la rivière restant non urbanisée, quelques km entre Jouy en Josas et Bièvres, étant sans doute trop petite.