Page 1 sur 1

Une Mirage + 1

Publié : Mer 05 Août 2009 10:29
par viasac
Ne me demandez pas l'année...mais ça roule toujours...

Image

Re: Une Mirage

Publié : Mer 05 Août 2009 12:54
par micbou007
Un petit recadrage au format carré permettrait de supprimer la zone brûlée (toît et ciel) à droite de la photo.
Qu'en penses-tu ?
Je peux supprimer cette photo si tu le souhaites.
[noindex]
Image

Re: Une Mirage

Publié : Mer 05 Août 2009 16:06
par viasac
[quote="micbou007"]Un petit recadrage au format carré permettrait de supprimer la zone brûlée (toît et ciel) à droite de la photo.
Qu'en penses-tu ?
Je peux supprimer cette photo si tu le souhaites.



Supprimer ?...non....j'ai mis ma photo pour que tout le monde puisse donner son avis .
Merci de t'en être donné la peine.

Sûr que ton cadrage est plus destiné à mettre en valeur la moto.

Pour ma part, je voyais cette photo comme une scène de rue, donc voir le décor élargi aux alentours : rue pavée et en pente, buissons de fleurs, vieilles maisons écrasées de soleil.

Effectivement le cramage inévitable des toits est critiquable et me gêne aussi, mais, vue la luminosité et le murs ultra blancs, c'était pas évident. :mur:

Re: Une Mirage

Publié : Mer 05 Août 2009 17:10
par Channs
Le recadrage est plus juste pour la moto :commeca: Je pense qu'en N&B cela dois être aussi terrible 8)

Re: Une Mirage

Publié : Mer 05 Août 2009 23:20
par BOSS
Personnellement, pas de recadrage, pas de N&B !
Il n' y a pas que la moto. Elle et son décor vont de pair. C' est une moto répandue au Portugal et dans cette ruelle, l' atmosphère est vraie.
Le cadrage carré fait riquiqui (à mon avis)
J' aime cette photo telle qu' elle est montrée.

Re: Une Mirage

Publié : Mer 05 Août 2009 23:59
par Paraphernalia
Je préfère de loin l'image entière :commeca:.

Pour moi, le recadrage ne donne qu'une information : j'ai vu cette moto.
L'image complète me dit : "Je suis allé dans un pays plein de soleil où les murs sont peints en blanc pour limiter la chaleur, ou il ne neige jamais (faible pente des toits), où l'on met des fleurs aux fenêtres et au bord des rues. Et dans ce pays, j'ai vu une Mirage, dans son jus, calé avec sa pierre sous la roue arrière pour ne pas redescendre toute seule la grimpette de cette ruelle...".
Avec la suppression de toutes ces informations, la pierre sous le pneu devient incongrue, voire incompréhensible.

Je l'aime bien, cette photo, et si je devais lui trouver un défaut, je dirais même plutôt qu'elle est cadrée un poil serré à mon goût et que j'aurais préféré un peu d'espace devant la roue avant et au dessus du rétroviseur.

Re: Une Mirage

Publié : Jeu 06 Août 2009 01:27
par viasac
@Channs
@BOSS
@Paraphernalia


Merci pour vos analyses pertinantes.

C'est effectivement la beauté nature du lieu, l'émotion que je voulais transmettre avec cette disposition d'image..

J'ai essayé pas mal de cadrages et un me plait bien, élargi, mais au 16mm ce qui déforme un peu..:

23368
#23368: Consulté 377 fois
Exifs