Page 1 sur 2

Quelques photos de mariage.....

Publié : Ven 22 Mai 2009 09:22
par Pat_Be
Bonjour,

Voici un très bref aperçu d'un mariage que j'ai couvert le wk dernier. En espérant que les photos vous plaisent, les critiques sont toujours les bienvenues :wink:

Pour les détails technique, Sony A700 + Zeiss 135, une optique vraiment extraordinaire il ne lui manque que le SSM pour être parfait!

Re: Quelques photos.....

Publié : Ven 22 Mai 2009 09:28
par vroum
Ben ici c'est pas la bonne section, donc je doute qu'il y ai beaucoup de critiques...
Demande à un modo de déplacé ton fil dans la section reportage :wink:

Re: Quelques photos.....

Publié : Ven 22 Mai 2009 09:30
par EGr
fait ;-)

Re: Quelques photos de mariage.....

Publié : Ven 22 Mai 2009 19:08
par Pat_Be
49 visites et aucun commentaires?

Re: Quelques photos de mariage.....

Publié : Ven 22 Mai 2009 19:12
par romanoel
les photos de table sont très belles....
les portraits sont bien réalisés :)

Re: Quelques photos de mariage.....

Publié : Ven 22 Mai 2009 19:18
par Rodet
ayant déjà fait quelques mariages,
je me permets de dire qu'il faut éviter les tangentes
et les premiers plans flous et coupés, qui n'apportent rien à la photo,
(menton, crâne et vestes)
pour les deux premières, l'idée est bonne...

Re: Quelques photos de mariage.....

Publié : Ven 22 Mai 2009 20:38
par Pat_Be
Pour les premiers plan flou, il n'est pas facile de dire a la personne qui est en avant plan qu'elle est dans le champ, puisque le but étant de rester discret, donc je n'ai qu'une solution, le flou.
Pour les tangentes, moi j'aime bien ça change du classique et les mariés sont content c'est le principal.

Re: Quelques photos de mariage.....

Publié : Ven 22 Mai 2009 21:25
par Fangio
j'aime bien : les expressions sont bonnes, c'est bien exposé. Les flous de premier plan sont souvent inévitables sur ces portraits non posés et bien utilisés, on arrive même à en tirer parti pour guider la lecture.

Re: Quelques photos de mariage.....

Publié : Ven 22 Mai 2009 23:00
par sophie
les deux premières sont très belles....et originales !
Bravo :commeca:

Re: Quelques photos de mariage.....

Publié : Dim 24 Mai 2009 22:04
par ab 68
Les 2 premières :clap:
les plans penchés ne me gène pas du tout, le plus important c'est qu'elles te plaisent ainsi qu'aux mariés

Re: Quelques photos de mariage.....

Publié : Dim 24 Mai 2009 22:06
par mero
RODET a écrit :je me permets de dire qu'il faut éviter les tangentes
et les premiers plans flous et coupés, qui n'apportent rien à la photo,
(menton, crâne et vestes)
pour les deux premières, l'idée est bonne...


:+1:

Re: Quelques photos de mariage.....

Publié : Lun 25 Mai 2009 08:52
par bsdc
En voyant les premières, j'ai eu peur :surpris: , j'ai cru que tu t'étais écroulé sur la table :lol: .

Sinon les portraits sont particulièrement réussis :commeca: .

Re: Quelques photos de mariage.....

Publié : Lun 25 Mai 2009 11:57
par David69
J'aime bien ta réalisation, les portraits "candides" sont très réussis malgré les contraintes et au milieu d'une "foule" ce n'est pas ce qui manque les contraintes.
Tu as de la chance d'être tombé sur des mariés qui apprécient les flous d'arrière ou d'avant plan car c'est plutôt rare, j'attends tellement souvent des choses du genre "pourquoi c'est trouble derrière" ou alors "pourquoi tes photos sont mal cadrées" lorsque dans un portrait on laisse un peu d'espace pour le regard par exemple.

Re: Quelques photos de mariage.....

Publié : Lun 25 Mai 2009 22:36
par keket007
j aime bien la premiere et surtout je suis intrigué par les portraits, j'ai l impression de connaitre
ou etait ce mariage ?

Re: Quelques photos de mariage.....

Publié : Lun 25 Mai 2009 23:43
par aimha
les photos de tables sont très réussies et le rendu du zeiss est est flatteur mais il n'y aurait pas un petit soucis de mise au point / vitesse sur les portraits ?, cela me parait un peu flou (bon j'ai un coup dans le nez aussi ;) )

Re: Quelques photos de mariage.....

Publié : Mar 26 Mai 2009 10:28
par Mikej1267
Perso, Pat_BE, j'adore cette série. :clap:

C'est un cadrage, des couleurs, et un choix de prise de vue original qui sort (pour ce qui se fait en France tout du moins :roll: ) des sentiers battus, et rebattus. :glups:

J'adore la clarté des couleurs et du rendu sur les 3 premières :commeca: , les cadrages obliques me plaisent énormément, ca change et donne une certaine dynamique aux photos, et les flous ne me gênent absolument pas, bien au contraire, cela permet, comme tu l'as souligné, de masquer les éléments gênants inévitables.

Une question cependant : le 135 n'est-il pas une trop longue focale monté sur l'A700 (éq 200mm) ??? J'ai l'impression (sauf si tu as recadré) que certains portraits sont cadrés tout de même un peu trop serrés, non ???

Perso, si je devais couvrir un mariage avec une focale fixe lumineuse, j'aurais opté pour le 50/1.7 (qui couvre comme un presque 85mm en éq 24x36, 75mm plus exactement), voire un 85/1.4 (que je n'ai pas :cry: ). Qu'en penses-tu ???

A présent, comme il l'a été dit ici, les cadrages décentrés, les flous, les obliques, etc, ca ne plait pas forcément à tout le monde en effet et il faut soit éduquer les personnes, soit les mettre en garde à l'avance, soit carrément oublier si tu es certain que ca ne plaira pas !!!!