Page 1 sur 1

C'est passé près

Publié : Dim 15 Mars 2009 21:28
par patrickd
C'est passé près.
Pour moi ça doit pas être loin des 1000 pieds (300 mètres)
À gauche un B737, à droite un A320 si je ne me trompe pas :?:
1)
12354
#12354: Consulté 2119 fois
Exifs


Impressionnant :wink:
:ordi

Re: C'est passé près

Publié : Dim 15 Mars 2009 21:35
par Franck
Nom d'une pipe, chapeau la photo ! C'est clair, ils ne sont pas très loin. :surpris: :surpris: :surpris:

Re: C'est passé près

Publié : Dim 15 Mars 2009 22:11
par fahrenheit
:shock: Y a pas plus de 300 mètres, c'est sûr!

Re: C'est passé près

Publié : Dim 15 Mars 2009 22:22
par EGr
Et la tâche capteur, en bas à droite, quelle altitude ? :-P

Belle prise. ;-)

Re: C'est passé près

Publié : Dim 15 Mars 2009 22:27
par seb03
C'est là où tu regrettes d'avoir pris une place coté hublot!!

Par contre la mannette de la saturation t'es pas obligé de la pousser à fond à droite, à moins que tu n'ai voulu volontairement entretenir le doute sur le fait que ton image soit une photo ou un dessin

Re: C'est passé près

Publié : Dim 15 Mars 2009 23:13
par jr56
Excellent, pas évident à saisir

Un jeune enfant de ma connaissance désigne cette situation par "les avions se dégringolent" :lol:

fahrenheit a écrit ::shock: Y a pas plus de 300 mètres, c'est sûr!

L'espacement vertical entre deux niveaux est de 500 pieds, non?

Re: C'est passé près

Publié : Dim 15 Mars 2009 23:30
par Jean-Michel
en tout cas je la trouve très bien composée cette photo

Re: C'est passé près

Publié : Dim 15 Mars 2009 23:40
par patrickd
jr56 a écrit :L'espacement vertical entre deux niveaux est de 500 pieds, non?

Non, je pense que c'est de 1000 pieds mini, 20000 pour l'ouest(pair) et 19 ou 21000 pour l'est (impair) et pour l'IFR et pour le VFR ça serait 1000 pieds mini aussi et 4500 (pair) vers l'ouest et 5500 vers l'est (impair).

Re: C'est passé près

Publié : Lun 16 Mars 2009 01:11
par vroum
En tous cas sympa et peu courant :wink: .

Re: C'est passé près

Publié : Lun 16 Mars 2009 12:00
par Alfe
Bien vu :!: :commeca:

Alain :wink:

Re: C'est passé près

Publié : Lun 16 Mars 2009 12:00
par Vince1415
Excellent! l'effet d'optique fait qu'en étant pile dessous on a vraiment l'impression qu'ils étaient à la même altitude.
Par contre tu as un peu chargé sur la saturation, toute l'image est bleue avion et fumée compris !

Re: C'est passé près

Publié : Lun 16 Mars 2009 12:53
par chris
sympa ;-)

Re: C'est passé près

Publié : Lun 16 Mars 2009 23:24
par patrickd
Vince1415 a écrit :Par contre tu as un peu chargé sur la saturation, toute l'image est bleue avion et fumée compris !

Ce n'est pas la saturation, c'est tons foncés et ton clairs.
Sinon entre moi et les avions, il y a 10 Km d'atmosphère qui est composée d'eau, d'où cette couleur naturelle bleutée, si il n'y avait rien ça serait noir de chez noir et les avions d'un blanc aveuglant :wink:
Merci de vos visites
Patrick

Re: C'est passé près

Publié : Ven 20 Mars 2009 14:28
par Fancherello
patrickd a écrit :
jr56 a écrit :L'espacement vertical entre deux niveaux est de 500 pieds, non?

Non, je pense que c'est de 1000 pieds mini, 20000 pour l'ouest(pair) et 19 ou 21000 pour l'est (impair) et pour l'IFR et pour le VFR ça serait 1000 pieds mini aussi et 4500 (pair) vers l'ouest et 5500 vers l'est (impair).


hello
la séparation entre les niveaux est bien de 1000ft
c'est tout à fait ça pour les altitudes et niveaux de croisière.

Ensuite la séparation appliquée entre avions dépend de plusieurs conditions allant de la classe d'espace ( contrôlé ou pas, et suivant les différents service de contrôle ) au type de vol ( VFR, IFR )
celà peut aller
-de l'auto-information entre pilotes, et ils se débrouillent et se croisent comme il veulent/peuvent
-on retransmet des information de trafic aux pilotes et ils se débrouillent
-on impose des trajectoires et/ou altitudes/niveau
( je schématise, hein )

les contraintes sont proportionnées en général à la densité de trafic de telle ou telle zone.

Pour ce qui est du cas commun d'un avion de ligne, en espace contrôlé ( ex CDG vers la haute altitude ), la séparation radar appliquée est de 3NM ou 1000ft dans une première zone bénéficiant de la couverture des radars d'approche ( précis et rapides mais courte portée ) puis 5NM ou 1000ft car sont alors utilisés des radars à longue portée moins précis.
Exception, par contruction de certaines zones, on peut avoir des VFR à 500ft sous les niveaux les plus bas des IFR.


Fanch, contrôleur aérien à ses heures perdues, content de pouvoir répondre à une question sur DxD !
:mrgreen:

Re: C'est passé près

Publié : Ven 20 Mars 2009 20:36
par Rorqual
Beau réflexe :commeca: ... et je ne parle pas que de l'A700 :wink: