Fute77 a écrit :la lumière est un peu trop forte selon moi
C'est à cause du flash, mais sans j'arrivais pas à une vitesse assez haute pour pas avoir de flou de bougé. y'a des combines?
Corinne 'tite route a écrit :Les points que tu pourrais améliorer : il y a des éléments parasites (tache verte en bas à droite, le coussin sous les fesses du guitariste, les trucs verticaux à gauche au-dessus de la jambe).
Ca c'est clair, j'ai pris ça sans l'avoir préparé et le guitariste n'a pas compris que si j'avais investi dans un gros reflexe numerique, c'était pas pour faire la même photo souvenir qu'avec un compact à 3 franc 6 sous et il s'est pas prété à la séance comme un vrai modèle

La prochaine fois faudra que je range ma piaule avant qu'il joue.
Corinne 'tite route a écrit :La guitare est bien décalée vers le bas, mais elle est trop au milieu niveau gauche-droite. Cherche à jouer un peu plus avec les lignes de fuite créées par le manche de la guitare.
Zut j'ai recropé sans penser à ça
Corinne 'tite route a écrit :La lumière est pas top, du coup, tu pourrais essayer de faire un traitement un peu moins naturel et un peu plus prononcé par exemple en faisant en sorte que le regard reste bloqué sur les doigts, le manche de la guitare et soit moins attiré par le pantalon et le pull du guitariste.
En passant, pour les post traitements un peu plus poussés que ceux de Data Raw Converter vous faites comment pour lire vos RAW sur photoshop?
Aguares a écrit :Je me serais décallé un poil plus vers la gauche et fait la poussiere de la guitare !!!!
Tu joues du blues avec une classique !?!

La poussière je l'ai remarquée en vérifiant que ma photo était nette sur l'écran, elle se voyait presque pas en vrai et quand j'ai voulu commencer à faire le menage il m'a fait comprendre que je l'emmerdais avec mes conneries
Pour le blues non c'était juste pour le titre.
Conclusion: La prochaine fois que je ferai une photo de guitariste, je prendrai un inculte en guitare mais qui comprend un peu le principe de la photo