T'es ou Vroum? Tour d'Italie!

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#97 Message Mar 28 Sep 2021 23:54


27/08:
Que de vent cette nuit! Heureusement que ma place est bien abritée. La fraicheur du matin partira aussi vite que le soleil monte.
Pas réveillé? Je suis bêtement mon Guide Perpétuellement Stupide, amicalement appelé GPS, et je passe de tunnel en tunnel sans jamais voir le lac... Sortie avant le bout?
Ouf oui! Et finalement Ă  toute chose malheur est bon, la descente sur Bellano est nettement plus belle que par la route de la rive!
La preuve:
358183
#358183: Consulté 2011 fois
Aimé 1 fois Exifs

Je traverse Varenna, qui est aussi très belle, contrairement à Mandello, qui n'a qu'un seul attrait, mais de taille, même si je ne le trouverais qu'au retour, j'ai pourtant fait le plein à coté le matin...!
358185
#358185: Consulté 2011 fois
Exifs

J'avais quand même trouvé Lafranconi, ceux qui font les tuyaux de poêle pour les Guzzi.
En descendant sur Lecco, le point ou le lac se divise en deux:
358184
#358184: Consulté 2011 fois
Exifs

De l'autre coté de la bosse c'est Bellagio, 1h30 de Varenna par la route, 20 mn en ferry!
Je m'arrête dans un snack en bord de rue à l'entré de Lecco. Rigolo, il y a un petit bassin avec un mini jet d'eau, mais surtout des dizaines de tortues. Et plouf! celle-là a raté son ascension!
Je discute avec un ingénieur italien qui fait sa pause à la table voisine, pas désagréable mais des idées bien particulières sur certaines choses...
Mais c'est lui qui m'a dit que Guzzi, c'est juste à coté d'ou j'ai fait le plein.
Je remonte et fais un arrêt à Varenna. Très touristique, mais reste vivable.
Et puis c'est quand mĂŞme joli:
360038
#360038: Consulté 1550 fois
Exifs

Je me décide pour la visite du jardin botanique de la Villa Monastero.
La voici, la Villa:
358186
#358186: Consulté 2011 fois
Exifs

Joli jardin, joli vue, et jolis mariés!
358187
#358187: Consulté 2011 fois
Exifs

En rentrant je fais un détour au dessus de Piona, mais la vue est moyenne. Petites courses à Colico, ou j'ai croisé un très vieux couple suicidaire sur passage piéton...
Les douches du camp sont médiocres et 4x plus cher que dans le sud.
Demain c'est la dernière journée...
Dernière édition par vroum le Mer 24 Nov 2021 23:08, édité 1 fois.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#98 Message Mer 29 Sep 2021 00:54


28/08:
Train-train habituel, on replie tout, on charge, et zou.
Je pars par l'autre rive, histoire de varier. Bon la première moitié n'est pas transcendante, la deuxième est plus intéressante:
358189
#358189: Consulté 2005 fois
Exifs

avec plus de cabanes de luxe et de grands hôtels que sur la rive opposée:
358190
#358190: Consulté 2005 fois
Exifs


Et puis de ce coté on voit la seule ile du lac!
358191
#358191: Consulté 2005 fois
Exifs


Après un bon repérage du trajet et une bonne étude préalable de la carte la route se passe bien, et puis comme je croise une boulangerie je me fais un dernier petit plaisir...
Trouver un coin picnic sera plus galère, pas trop de possibilité, je finirais... sous les ponts! Entre celui du train et celui de la route. Des locaux font bronzette au bord de la rivière, je suis à l'ombre au pied d'une pile.
Et cette année Milan facile avec le GPS! Bon à Turin il me fait faire le tour du péage ce qui me fait payer une fois dans chaque sens... euh... bon...
Après je reconnais la route, c'est la même qu'au retour de Slovénie.
Et là il m'arrive un truc... dingue. Jamais eu. Jamais arrivé!
Pour la première fois en 22 ans de moto... je me fais contrôler!!
Le carabinieri me fait signe avec son petit panneau vert tendu à la main. Je m'arrête, coupe tout de suite le contact. Il me parle en Italien mais je comprends bien ce qu'il veut, mes documenti. Je pose les gants, extirpe tant bien que mal le portefeuille de la poche et sors mon permis. Il me demande d'enlever le casque, pas de problème.
Bon il fait une drĂ´le de tĂŞte, normal, la photo c'est moi avec 27 ans de moins...
Entretemps son collègue reçois un appel, ils doivent partir sans tarder. Alors que je me contorsionne pour sortir la carte grise il me fait comprendre que non, c'est pas la peine, et insiste vu que je ne m'arrête pas immédiatement.
Un met le gilet, et ils partent, sans sirène ni gyro.
Ben voilà, la première est même pas complète!
Juste après j'arrive à Essiles, et fait un petit arrêt à la forteresse:
358192
#358192: Consulté 2005 fois
Exifs

Je me pose au même camping qu'en 2019, comment ais-je pu oublier le charme de la réceptionniste, avec la classe tranquille que l'on acquiert après la folle jeunesse??
L'emplacement sera un peu moins bon, je suis avec mes semblables allemands, autrichiens et autres...
Pas envie de sortir Ă  Oulx, pizza au camp. Bon jusque lĂ  c'est correct, bien que la salle soit un peu sombre.
Mais j'ai eu le malheur de prendre un dessert... enfin... un truc. Innommable. Scandaleux.
Au départ cela devait être un tiramisu. C'est bien italien, non?
La chose qui m'a été servi, comment dire. Frais dans un plat qui est chaud. Trois boudoirs qui semblent avoir trempé dans le café et se battent en duel tout en flottant dans une crème liquide, le tout saupoudré de chocolat en poudre.
AAAHHHH mais c'est quoi ce truc??? mais comment on peut servir ça??
En plus c'est pas donné, six euros la bouillasse!
Honteux. minable.
Heureusement que le dessert de midi était bon, sinon c'était la déprime totale...

le lendemain et après une nuit froide et une matinée glaciale je ferais un arrêt à Oulx, une petite promenade à Céséna, et passerai le col du Lautaret sous un beau ciel bleu et un soleil éclatant. Et toujours aussi froid.
Bon après j'ai juste perdu la gourde sur la route après avoir oublié de refermer le sac à dos sur le porte-bagage, le gars qui suivait a roulé dessus qu'il m'a dit quand il m'a fait stopper à un rond-point, du coup j'ai même pas fais demi-tour.
Mais je me suis trompé de direction dans le rond-point. Tant pis, c'est joli la Cote saint andré.
Voilà, le voyage a pris fin à 15h25, et après 5940 km.
L'Italie? J'ai bien aimé,comme tous les autres pays visités avant. Les italiens? Adorables tant qu'ils ne prennent pas le volant...
Et puis j'ai été quand même généralement au sec, j'ai pas eu a rendre visite à un médecin italien, et cette année encore la moto n'est pas tombé à l'arrêt. Je progresse!
Dernière édition par vroum le Mer 29 Sep 2021 12:19, édité 1 fois.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#99 Message Mer 29 Sep 2021 00:55


Ah pour les desserts c'est bientĂ´t... :ange:
:mrgreen:

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4777
Photos : 301
Inscription : 05 FĂ©v 2008
/

#100 Message Mer 29 Sep 2021 01:24


vroum a Ă©crit :Ah pour les desserts c'est bientĂ´t... :ange:
:mrgreen:

je quitte ton fil repu et comblé, merci pour le partage!
pour les desserts, ... le diafoirus qui m'a collé un régime sec me conseille de ne pas regarder pour ne pas succomber à la tentation!
ciao!

bindare
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574
Photos : 76
Inscription : 21 Sep 2006
Localisation : Limitrophe des PĂ©trocoriens ....
Contact :

#101 Message Mer 29 Sep 2021 09:22


vroum a Ă©crit :27/08:

Image
(...) Mandello, qui n'a qu'un seul attrait, mais de taille, même si je ne le trouverais qu'au retour, j'ai pourtant fait le plein à coté le matin...!


:zen: :zen: :zen: OOOOOommmm Maaaani Paaaaadme OOOOmmmm .... :zen: :zen: :zen: :zen:

pour tout le reste.... merci !.... ça fait voyager à distance.. pas fait 8000 km avec le GS cette année !!! :?
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#102 Message Jeu 30 Sep 2021 00:24


Ca vous donne pas faim vous, les voyages? Moi si, j'ai comme un petit creux lĂ .
Il m'a fallu quelques jours avant de pouvoir combler le premier...
Oh rien d'extravagant, tartelette confiture/pâte sablée. Un peu ce que l'on a au pruneau chez nous. Mais là sans pruneau. On en trouve souvent en format familial dans les magasins.
358237
#358237: Consulté 1937 fois
Exifs


Le deuxième, c'est de la découverte!
La jeunette qui faisait le service au fournil était agréable, en plus elle parlait anglais. Mais voilà, il n'y a qu'un gâteau dans le sachet... j'en aurait bien aimé deux... j'y retourne! Et je le fait mettre dans le même sachet que le premier, pour qu'ils se tiennent compagnie. Et puis on a blagué un peu.
358238
#358238: Consulté 1937 fois
Exifs

MMhhhh, miam! Pâte très fine, très croustillante/craquante, un peu grasse. Et un gros coeur bien généreux en chocolat. Bonne surprise, c'est très recommandable!

Lui par contre il est plutôt généreux, avec son coeur praline/chocolat. Ah zut, l'éclair en confiture est resté... collé au sachet. tant pis.
358239
#358239: Consulté 1937 fois
Exifs

Bon quand mĂŞme, plus gros, cela ne serait pas raisonnable.

Là d'accord, la photo est catastrophique... mais que voulez-vous, je ne suis pas insta fan, je ne passe pas mon temps à photographier ce que l'on me sert, je trouve cela gênant donc elle a été prise plus ou moins en douce.
358240
#358240: Consulté 1937 fois
Exifs

Ma première gelati! Elle est aussi bonne qu'elle est moche. Griotte/pistache/menthe. Il faut aussi comprendre le fonctionnement. D'abord tu choisis ton contenant, ton gobelet. C'est ce qui définira le prix. Après tu dis les parfums que tu veux. tant que ça ne tombe pas on empile! En plus le prix est ridicule.
Je m'assois à une table dehors et me régale. Les deux papys voisins me regardent, et disent: gourmand! Sans trop de paroles du à la langue, mais la communication passe et nous auront quelques échanges amicaux.

Celui-ci il m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vu. A emporter et non à consommer sur place, il fallait préciser, l'assiette en carton argenté se retrouvera donc plié dans un papier.
D'ailleurs ladite assiette servira de réflecteur pour la photo afin d'éclairer les ombres! Tout se recycle.
358241
#358241: Consulté 1937 fois
Exifs

Bien bon lui aussi. La pâte me dit quelque chose, déjà rien qu'à l'aspect. Ben oui, c'est la même que pour les bugnes plates à la lyonnaise! Sauf que là on a en plus une garniture crème et éclats de pistache. Relativement douceâtre mais bien plaisant quand même.

Le cône, j'en avais gouter un industriel en revenant de Slovénie...
358242
#358242: Consulté 1937 fois
Exifs

Mais là il est artisanal, c'est mieux. Crème, pâte feuilletée, soupçon de chocolat et grains de sucre. Pas le meilleur, pas le plus mauvais.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#103 Message Jeu 30 Sep 2021 00:47


Pas mal lui aussi, comme un chausson avec un coeur partagé crème/confiture.
358243
#358243: Consulté 1937 fois
Exifs

Tout léger, tout en finesse. Pour les amateurs, pas les goinfres.

Comme on est dans le Trentin, c'est façon autrichienne! Donc un gros gâteau que l'on coupe après en tranche à la demande.
358244
#358244: Consulté 1937 fois
Exifs

Une sorte de brioche tressée à la fleur d'oranger et garnie praliné. Ca passe tout seul, c'est bien agréable, mais tu sens bien que tu ne demanderas pas du rab.

Il est joli, non, mon petit panier?
358245
#358245: Consulté 1937 fois
Exifs

Pâte feuilletée, garniture compote/confiture myrtille. Le gout est très fin, ensemble léger. Volumineux mais pas lourd. Pour gourmet assurément.

Ah lui j'ai son petit nom! C'est un bikini! Ah non pardon... c'est un triangolini.
358246
#358246: Consulté 1937 fois
Exifs

Toujours du feuilleté, mais au milieu c'est crème/confiture fruits des bois. Comme celui de la veille, tout en finesse.

Dernier service à la pâtisserie de mon adorable guide avant le départ.
Comme c'est Ă  emporter j'ai l'assiette ainsi que serviette/fourchette/couteau dans un petit sachet plastique.
358247
#358247: Consulté 1937 fois
Exifs

A l'autrichienne, en part découpée. Il est au noix, avec une couche confiture fruit des bois. Oui dans le coin ils aiment énormément les fruits des bois. Ils adorent même.
Mais le résultat est très bon, bien sur plus consistant que les précédents. Mais il faut bien ça de temps en temps.

Comment? DĂ©jĂ  vu? Meuh non... LĂ  ils sont pas au chocolat, ils sont Ă  la pistache! C'est donc pas les mĂŞmes non?
358248
#358248: Consulté 1937 fois
Exifs

En plus ils sont plus petits. Y'en avait que deux dans le sachet, ils ont fait un petit dans mon dos... J'vous jure m'sieur! Ou m'dame d'ailleurs.
Croisé un fournil, pas pu m'empêcher de faire un arrêt...
Au choix: chocolat, chocolat blanc, chocolat blanc/lait, crème, pistache.
Choc je connaissais, crème doit pas être les meilleurs car doit faire un peu trop "gras". Ah oui tiens, j'aurais pu en prendre un blanc ou mix.
De toute façon ça tombe bien, c'est ceux que je voulais le plus retrouver si doublon sur les vacances. Comme quoi...
Et puis heureusement d'abord, parce que le tiramisu du soir... ah ben voilĂ  je vais encore pas en dormir...

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#104 Message Jeu 30 Sep 2021 00:52


Bon ben voilĂ , lĂ  c'est vraiment fini...
Enfin presque, depuis que je suis rentré à la maison je ne rencontre que des italiens... de Bari! Sont partout...

Et le suivant? Vous savez ou il sera, le suivant? Moi oui :mrgreen: .
D'ailleurs il est déjà en partie prêt... enfin sur ce qui sera à peu près visité. Mais vous verrez bien. Plus tard :pouet: .

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#105 Message Jeu 30 Sep 2021 09:05


Voilà un voyage qui se termine en péché de gourmandise pour notre plus grand plaisir :clap: :clap:
A7,A6300
RAW-traité

Alphator
Messages : 909
Photos : 126
Inscription : 03 Mars 2009
Localisation : Le Havre
/

#106 Message Jeu 30 Sep 2021 09:06


Merci pour tout!
On prend plaisir a suivre ton récit.
A plus tard alors ;-)

zemumu
Messages : 3364
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#107 Message Jeu 30 Sep 2021 11:01


Et on finit par le meilleur :mrgreen: :commeca:
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#108 Message Jeu 30 Sep 2021 14:44


Trés sympas ces pâtisseries....ça me donne envie d'y retourner.... :wow:

Les deuxieme et dernière sont des sfogliatelle, sfogliatella au singulier, mais jamais vu au chocolat, c'est bien dans le nord qu'on peut voir un truc pareil.... Origine typique de Naples où la recette originelle est une pâte filée avec garniture semoule fine, ricotta, vanille, cannelle et zeste d'orange.....
:mrgreen: Et juste pour gelati c'est au pluriel, sinon c'est mon ou un gelato.....pareil pour triangolini c'est au pluriel.... :mrgreen:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18860
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#109 Message Jeu 30 Sep 2021 17:09


Ta meilleure série!!!!!! :mdr: :mdr:

Je reviens sur le lac de CĂ´me, les vues en hauteur donnent envie d'y aller :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

jml6210
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2717
Photos : 362
Inscription : 26 Juil 2011
Localisation : Belgique (Bruxelles)
/
Contact :

#110 Message Jeu 30 Sep 2021 18:29


Merci pour le repor(par)tage :commeca:
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.

Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2

Mon FlickR

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#111 Message Jeu 30 Sep 2021 19:56


staurenghi a Ă©crit :.....pareil pour triangolini c'est au pluriel.... :mrgreen:

Ah je me disais bien qu'il en manquait un :mrgreen: !

C'est vrai que je me suis souvent mélangé entre i et o... :oops:

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#112 Message Jeu 30 Sep 2021 20:46


vroum a Ă©crit :
staurenghi a Ă©crit :.....pareil pour triangolini c'est au pluriel.... :mrgreen:

Ah je me disais bien qu'il en manquait un :mrgreen: !

C'est vrai que je me suis souvent mélangé entre i et o... :oops:


Quand on pratique pas la langue c'est pas facile de s'y retrouver.....c'est pas grave, tu pourras y retourner pour parfaire ton langage :mrgreen:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités