Jeune photographe malgache

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#1 Message Lun 14 DĂ©c 2020 18:16


Bonjour, je souhaiterais vous présenter Athanase, jeune photographe malgache, dont les photos m'ont interpellée. Je l'ai connu (virtuellement) par l'intermédiaire d'une française qui vit une partie de l'année à Nosy Be. Elle sait que je suis passionnée photo et nous a mis en relation.

Donc, il s'agit d'Athanase, 28 ans, qui a fait ses études photo et graphisme à Tananarive. Il travaille à Nosy Be, avec un Sony nex7, 2 objectifs et photoshop dans un MacBook Pro. Il fait aussi un peu de vidéo pour gagner sa vie.

Il manque de personnes compétentes pour l'aider. Le "fondateur de studio" ou il travaille est décédé. Et il est donc seul. Il essaie de vendre ses photos mais c'est difficile à Madagascar.

D'ailleurs, je remarque qu'il traite beaucoup ses photos comme sont faites les peintures lĂ -bas, celles qui se vendent le plus facilement aux touristes.

Je voudrais bien l'aider mais comment ? Dans un premier temps, je voudrais lui demander de s'inscrire ici sur le forum. Mais je ne voudrais pas lui donner trop d'espoir, aussi je souhaiterais savoir si, ici, quelques uns seraient prêts à le suivre régulièrement, si vous estimez que ses photos valent la peine de l'aider à persister dans son choix. Je poste donc 3 photos qu'il a bien voulu m'envoyer, et je mets un lien vers sa page Facebook.

Si vous pensez qu'il a peu de talent, que la photo ne peut être pour lui qu'un loisir (ce qui déjà est bien), je préférerai le lui dire plutôt que de lui faire miroiter que des français compétents en photographie pourraient l'aider.

Comme vous le voyez, je ne sais pas trop comment formuler tout ça, mais je pense que vous avez compris ce que je veux dire...
Voici donc 3 de ses photos:
[noindex]
348009
#348009: Consulté 497 fois
Exifs
348010
#348010: Consulté 497 fois
Exifs
348011
#348011: Consulté 497 fois
Exifs

Et le lien vers sa page Facebook: https://www.facebook.com/athpictur

J'attends donc simplement que vous me disiez si vous voulez bien l'encourager ou non, le suivre pour l'aider ou non.
Merci d'avance
Dernière édition par danielle17 le Mar 15 Déc 2020 08:11, édité 2 fois.
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#2 Message Lun 14 DĂ©c 2020 18:18


Bon, je m'en doutais vu mes connaissances en informatique, le lien ne fonctionne pas :oops: !
Sur Fbk, recherchez "Ath Sarypic" avec des photos que je préfère personnellement.
Dernière édition par danielle17 le Mar 15 Déc 2020 08:09, édité 2 fois.
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Magnolias
Messages : 3989
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#3 Message Mar 15 DĂ©c 2020 00:46


En tout cas il a un style , c'est déjà bien.
Il maitrise bien l'outil de post traitement .
La dernière est un peu moins bien pour moi.
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#4 Message Mar 15 DĂ©c 2020 08:14


J'ai enfin réussi à mettre le lien vers sa page Facebook.
https://www.facebook.com/athpictur
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités