La désalpe de Charmey en Gruyère [MAJ 23/04]

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#33 Message Dim 26 Avr 2020 18:40


Salut,

Pour les sapins sur la tête, il s'agit des vaches les plus vieilles, celles qui connaissent le chemin et qui guide les autres jusqu'à la maison pour l'hiver

Tu n'as jamais vu de vaches en liberté avant de venir en Suisse :surpris: A lire ton texte au Juan j'ai l'impression que c'est la première fois que tu vois cela :wink: Tu as essayée de les caresser :wow:

Pour les bains, c'est sympa en hiver. Par contre il faut choisir les bonnes dates et les bons jours sinon tu ne rentres jamais à cause de la foule :fache:

Sinon la désalpe ce n'est pas ce qu'il y a de plus sympa. Faut venir en début d'été lors de l'inalpe et en Valais :love: Là, tu as du vrai spectacle - d'ailleurs tu peux voir une série sur mon fil et celui de Lio

sofiphoto
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1743
Photos : 1503
Inscription : 05 Juin 2015
Localisation : Pays de Gex dans l'Ain (01)
/
Contact :

#34 Message Dim 26 Avr 2020 20:17


On sent que les "vaches à sapins" ont de l'expérience, mais merci pour l'explication :)

Haha, si quand même, bien que je ne randonne pas si souvent au milieu des troupeaux. Mais là, je sais pas, c'est peut-être aussi que je me faisais une telle image de la Suisse de Heidi que je voulais voir des vaches en liberté ! C'est juste qu'elles me paraissaient si paisible et si proches de moi. Dans le Haut-Jura, le soucis c'est qu'il y a un taureau dans quasiment tous les troupeaux donc je ne m'aventure pas.

Je suis pas allée jusqu'à les caresser non !

J'imagine qu'il y a des périodes encore plus sympa pour profiter de cette si belle région. Comme je le disais plus haut dans le fil, il faut que j'y retourne pour enfin voir le Moléson qui s'est caché par deux fois !

Merci Alexis ! :commeca:
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités