Page 1 sur 1

Guatemala

Publié : Mer 19 Fév 2020 09:27
par danielle17
Je vais bientôt me rendre au Guatemala, pour 3 semaines, en étant basée à El Paredon, au sud. Quelqu'un aurait des expériences à partager ? Des conseils ? Des erreurs à ne pas faire ? Des coins à éviter ? D'autres coins qui, au contraire, sortiraient des sentiers battus :wow: ?
Je me fie actuellement au guide du routard, et j'espère aussi beaucoup de vos avis de photographes, si vous le voulez bien :soleil:
Merci d'avance
danielle

Re: Guatemala

Publié : Jeu 27 Fév 2020 19:41
par danielle17
Je remonte ce fil...au cas-z-ou ... :wink: car je pars dans quelques jours maintenant...

Re: Guatemala

Publié : Jeu 27 Fév 2020 19:50
par Midship
Pas d'infos pour moi!

Mais je te souhaite un bon voyage et j'ai hâte de voir ta moisson de photos :commeca:

Re: Guatemala

Publié : Jeu 27 Fév 2020 22:44
par jmr80
hélas jamais mis les pieds sur le continent Américain sauf une fois au Canada , désolé mais moi aussi je vais attendre patiemment ton reportage :mrgreen: :mrgreen:

Re: Guatemala

Publié : Ven 28 Fév 2020 09:58
par danielle17
Merci de vos réponses Midship et jmr. :copain: Je crois que je vais me fier essentiellement au guide du routard... :P

Re: Guatemala

Publié : Mer 04 Mars 2020 10:21
par Midship
danielle17 a écrit :Merci de vos réponses Midship et jmr. :copain: Je crois que je vais me fier essentiellement au guide du routard... :P

J'utilise aussi les catalogues des agences de voyages, les guides (voir à la FNAC).

Re: Guatemala

Publié : Mer 25 Mars 2020 17:54
par danielle17
Merci Philippe. Je ne vois qu'aujourd'hui ton message. J'ai eu la chance de pouvoir visiter un minimum avant le confinement. Je suis toujours ici, mais bloquée dans un super hôtel où on attend un éventuel rapatriement. Mais je ne me plains pas, l'hôtel n'a que nous 2 comme clients, il fait beau et nous ne sommes pas malades. Bon courage à tout le monde, protégez vous et protégez les autres !

Re: Guatemala

Publié : Mer 25 Mars 2020 18:27
par Renato
danielle17 a écrit :Je suis toujours ici, mais bloquée dans un super hôtel où on attend un éventuel rapatriement. Mais je ne me plains pas, l'hôtel n'a que nous 2 comme clients, il fait beau et nous ne sommes pas malades.

C'est bien de le prendre comme ça. Bon courage à toi aussi ;)

Re: Guatemala

Publié : Mer 25 Mars 2020 19:42
par Midship
Patience!!!

Bon courage et à bientôt pour voir tes photos!!

Sinon, ton voyage s'est bien passé?

Re: Guatemala

Publié : Sam 28 Mars 2020 19:31
par danielle17
Merci Midship et Renato. Ça y est, un avion de rapatriement est prévu dimanche soir, ouf ! Mais je nai pas trouvé de moyen de locomotion pour Bordeaux en arrivant, donc de nouveau hôtel, puis train le lendemain Hauts les cœurs, on va y arriver ! :soleil:

Oui Midship, le voyage se passe bien compte tenu de l'actualité. Bloqués à l'hôtel, si vous saviez le nombre de photos que j'y ai faites ici! Grand angle, grandes focales, poses longues, graphismes, gros plans, macro, oiseaux qui viennent se désaltérer dans la fontaine, etc, etc. Même des toilettes dont la marque m'a quand même amusée, "corona" ! Je crois que je vais faire un livre spécial Hotel Palacio Chico de Antigua au Guatemala ! Disque dur externe saturé évidemment !!!! Mais j'en ai trouvé un autre, 2 To à remplir !
Ici, peu de cas pour l'instant. Je dis bien pour l'instant parce que la population n'est pas très consciente du problème. Quand ça va flamber, aïe ! Mais il y a quand même confinement strict de 16 à 4h. Et ce que j'apprécie beaucoup, c'est que tous les sdf, et il y en a beaucoup, que j'ai vu ont reçu masques et gel ! Est-ce pareil sur Paris ????

Re: Guatemala

Publié : Sam 28 Mars 2020 19:59
par danielle17
336475
#336475: Consulté 1261 fois
Exifs

Re: Guatemala

Publié : Sam 28 Mars 2020 20:00
par jmr80
Des masques du du gel pour les SF )à Paris ??? Les SDF du Guatemala sont mieux équipés que notre personnel soignant ou celui des EHPAD ou des forces de l'ordre

Re: Guatemala

Publié : Sam 28 Mars 2020 20:02
par danielle17
Oui, jmr, j'ai vu. Je ne veux pas rentre dans la polémique, mais la gestion semble catastrophique !

Re: Guatemala

Publié : Sam 28 Mars 2020 20:07
par Midship
danielle17 a écrit :Oui, jmr, j'ai vu. Je ne veux pas rentre dans la polémique, mais la gestion semble catastrophique !

La gestion n'est pas si mal , c(est l'avant crise qui a été catastrophique!!!

Content pour toi , ce vol!!

Re: Guatemala

Publié : Lun 30 Mars 2020 11:45
par demala
Cela fait plaisir en ces temps où beaucoup de gens se plaignent de tout et de rien de la lire ta réaction pleine de philosophie alors que ton voyage se trouve tronqué par cette crise du coronavirus. Belle attitude. On est quand même curieux de voir ce que tu auras pu ramener comme photos d'en dehors des toilettes!