T'es ou Vroum? Adieu Autriche, bonjour Slovénie.

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#17 Message Mar 17 Sep 2019 10:24


ben21 a Ă©crit :Pas grand chose Ă  ajouter aux commentaires mais je suis.
(donc je pense...).

Moi aussi ….je pense donc j'essuie…..je suis juste derrière toi sur le porte bagage. :wink:

Tu es un faiseur de pluie, tu aurais du rester en France :mrgreen:

J'aime beaucoup ce ciel de grain :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#18 Message Mar 17 Sep 2019 11:16


Salut,

Je me réjouis de te suivre dans ton nouveau voyages à travers le Tyrol

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#19 Message Mar 17 Sep 2019 13:07


recit sympa......niveau météo, peut être es tu allé aux même endroits que Rob McKenna, le vrai, pas l'avocat ricain de merde :mrgreen:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#20 Message Mar 17 Sep 2019 19:19


Ah, y'a quand même du monde qui suit :ange: avec un bon début de numérotation :mrgreen2:
Trêve de sarcasme :topla: , sympa cette suite , les #326981 (même si j'aurais aimé en plus large encore) et #326984 me plaisent beaucoup :commeca:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#21 Message Mar 17 Sep 2019 21:40


La nuit sera arrosée, en plusieurs étapes.
Pas trop grave, la tente ne prends plus l'eau !
Nuit quand même difficile, et à peine commencé le chargement au petit matin... c'est la cata !
Le dos après deux jours de préavis se met au blocage :glups: . Pire qu'un blocus nord-coréen, plus rien ne bouge...
Retour express à la position horizontale, ah ben non c'est pire, enfin pas mieux. Assis? non plus. Après un temps indéterminé d'agonie je me traine à l'accueil. L'avantage des micros-campings, c'est qu'il est jamais loin :lol: .
J'ai pas besoin de prononcer le moindre mot, il voit de suite ce que je vais demander.
Il me donne une adresse adaptée avec un plan de la ville, et me propose d'appeler un taxi. Monter dans une auto? A moins que la portière ne soit démontable, je doute que se soit possible :mrgreen: .
C'est pas trop loin, me voilà parti plié en L.
Arrivé à la salle d'attente, 1er round d'observation... puis passage à l'action!
Le doc a sorti le grand jeu, la totale! Je suis plus un voyageur, je suis un pilote de grand-prix :clap: ! Faut dire que bien que généraliste il est équipé comme un kiné.
Et puis il ne veut pas me laisser partir tant que je ne suis pas remonté à 12, mais je l'avais bien prévenu, faut pas prendre les gens en traitre :D !

Passage à la pharmacie. Adorable pharmacienne, j'irais presque déjà mieux, mais le meilleur viendra après. Car la veille j'ai lors de mes déambulations repéré... une pâtisserie :mrgreen2: .
Je me perds devant la vitrine, lui? Lui il a l'air pas mal aussi? Ah et celui-lĂ ?
:unpeu:
La mamie au service parle un peu anglais. Je prends tout! Lui dis-je :mdr: . Elle rigole et le dit à la dame qui attends après moi et qui finalement passera avant. Deux personnes auront le sourire pour la journée.
Direction ma maison en toile, cacheton-dodo.

La jeunette de l'accueil est rassurée de me savoir en meilleur forme, son collègue l'a informée, quand je vais réserver pour une deuxième nuit.
Les voisins de camping sont sympas, un groupe d'allemands principalement originaire des bords du lac de Constance. L'un d'eux parle le français, ce qui fait que nous auront de bonnes conversations. Ils ont fait une compèt' VTT dans le coin.
L'activité n'étant pas néfaste, promenade en ville en milieu d'après-midi.
La ville est un lieu de fort passage, avec un nombre vraiment important de deux roues, motos tout styles et scooters en bande mais uniquement vespa moderne. Les autrichiens ne semblent pas apprécier ceux des japonais.
Après il va falloir revoir le programme, ça fait une journée de perdue, la deuxième...
Bon il n'y aura qu'une photo du jour, vous savez bien que j'adore les panneaux avec moto!
12
327006
#327006: Consulté 1332 fois
Exifs

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#22 Message Mer 18 Sep 2019 21:05


Tiens, pas plu cette nuit...
Prenez bien le cacheton le soir, qu'il a dit le doc, il fait dormir. Ben en fait non, et c'est mĂŞme l'inverse :zen: .
Le matin le pilote est aussi chargé que la moto :lol: , le temps est très prometteur et mon voisin allemand me souhaite bon voyage et bonne rémission.
Route sympa, roulante, vallées plus larges, limitations plus hautes. Les villages sont typiques tourisme hiver, sans charme ni intérêt, peu de commerces, beurk. Et toujours en travaux pour rajouter des hôtels toujours plus grands.
C'est la route du col de Rombo, en version italienne. Pour prononcer la version autrichienne il faut une patate chaude dans la bouche :mrgreen: .
VoilĂ  d'ou on vient:
13
327041
#327041: Consulté 1296 fois
Exifs


Par lĂ  c'est direction Italie:
14
327039
#327039: Consulté 1296 fois
Exifs

La barre sur la droite c'est la terrasse du top mountain motorcycle museum! 2175 m d'altitude.

La petite photo hyper classique de l'enseigne:
15
327040
#327040: Consulté 1296 fois
Exifs

La collection est bien présentée, mais la lumière est top pourrie, autant en quantité qu'en qualité! On retrouve un peu les mêmes sempiternels modèles, mais il y a quand même quelques variantes assez intéressantes.
Bon par contre l'entrée n'est pas évidente à trouver, l'automate ne connait pas le principe du reçu CB non plus. Le restaurant bien décoré et très facile à trouver, lui, fourni du repas correct à prix raisonnable. Desserts bof par contre, je leur les laisse.
Je repars par ou je suis arrivé, et si je n'avais pas encore croisé la polizeï jusque là, ici elle pullule !
Les appels de phare et signes sont très présents, mais dans mon cas, c'est pas très utile :lol: .
Si la carcasse est mieux c'est pas encore ça non plus.
Je décide finalement de sauter l'étape et de passer à la suivante, le temps au musée ayant été nettement plus court que prévu. Dimanche, donc la traversée d'Innsbruck se fera le temps d'un éternuement.
Nous voici à Schwaz. Galère un peu pour le camping, mais un papy m'en indique 3, à la station-service, dont un un peu loin...
Le 1er est un peu trop rustique, quand même, le 2ème est bien.
En repérage pour le lendemain, j'ai sympathisé avec un couple!
16
327042
#327042: Consulté 1296 fois
Exifs

:mdr:

Edit: petite anecdote amusante... A coté du musée il y a une petite avancée en béton sur le vide, avec des panneaux explicatifs et culturels, l'endroit est prisé pour la photo souvenir sur fond de montagne. Alors que j'envoyais un SMS à mes anges-gardiens pour leur dire que j'étais toujours en vie une charmante personne vint se mettre au bout pour la photo. Vous me connaissez... une ânerie me vient à l'esprit. Je range le tel, tourne le buste et tend le bras vers elle comme si j'allais la prendre par l'épaule, tout en faisant un sourie bête :mrgreen: . La motarde a beaucoup rigolé, son copain de motard moins, c'est vrai que les italiens sont chatouilleux :lol: . En tout cas ça a mit de la bonne humeur!

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#23 Message Ven 20 Sep 2019 00:18


Brrrr, la température nocturne te donne pas envie de sortir le nez de sous la couette! Ah non pardon, j'ai pas ça, c'est trop encombrant! Mais une couverture polaire terriblement efficace malgré sa finesse.
Au moins il fait beau. Petit tour courses au M-preis voisin à portée de jambes, en plus une pâtisserie s'est installée dans le hall :ange: .
On part de bonne heure direction les Wolfsklamm gorges, armé de la silber card qui donne réduction ou gratuité. On peut prendre le bus gratuitement avec aussi. Enfin si il y en a un qui va là ou on veut.
Le tôt apporte le calme, peu de monde à l'ouverture donc photos sans touriste dessus possible! Plaisanterie avec une allemande, en anglais, comme quoi les photographes sont pénibles à s'arrêter toutes les 30 s, on passe son temps à se doubler...
17
327114
#327114: Consulté 1253 fois
Exifs


Le cheminement ne fait pas des kilomètres, mais il y a quelques passages très sympathiques, on arrive par la gauche, on repart par la droite!
18
327115
#327115: Consulté 1253 fois
Exifs


Une fois sorti des gorges, on peut poursuivre, ce qui n'était pas prévu mais que je fais, direction le monastère de Saint Georgenberg.
Planqué tout là-haut:
19
327116
#327116: Consulté 1253 fois
Exifs

Le but Ă©tait quand mĂŞme d'ĂŞtre peinard tranquille en retrait du monde.
D'ailleurs il faut passer par une passerelle pour atteindre les bâtiments:
20
327117
#327117: Consulté 1253 fois
Exifs

Petit casse-croute peinard en bord de rivière, puis on redescend dans la foule!

L'après-midi, c'est visite minière.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#24 Message Ven 20 Sep 2019 00:51


La mine est difficile à trouver, c'est pas franchement bien indiqué limite galère.
Mais on fini par y arriver.
Sur la parking il y a plusieurs matériels d'exposés, principalement des machines de chargement:
21
327118
#327118: Consulté 1251 fois
Exifs

Ah par contre la mine, elle aime pas trop la carte de réduction qui donne entrée gratuite... et donc je me retrouve rattaché en catastrophe à une visite qui part. Sauf qu'elle est en allemand, alors que la suivante, nettement plus garnie en visiteurs'payants!), était en anglais. Si on aime pas les réductions, on ne les accepte pas, non?
Bon après je suis pas novice en exploitation minière, et on se débrouillera toujours avec les illustrations! Et puis bon, je fait wagon commun avec une très charmante allemande, ou autrichienne? Parlent la même langue!
D'ailleurs le voici, le petit train:
22
327119
#327119: Consulté 1251 fois
Exifs

Rien que pour lui la visite vaut presque le coup. Le tunnel est très étroit, vraiment, à peine plus que la loco. D'ailleurs le conseil est bien donné de ne pas écarter les bras et de ne surtout pas se lever.
L'impression de vitesse est de fait bien plus grande. et encore, la vitesse est plus faible pour les visiteurs que ce qu'elle était pour les mineurs! La température est fraiche, c'est humide, le vacarme est assourdissant à chaque virage et passage de raccords. Sans compter la lumière parfois bien rare. 900 m, et on s'arrête.
Ah j'allais oublier, c'est une mine d'argent, exploitée sur plusieurs siècles, dont la richesse s'est exportée avec Collomb. Non pas le maire, le marin !
Dans la mine il y a une roue Ă  aube, une immense, Ă©norme, roue Ă  aube.
23
327120
#327120: Consulté 1251 fois
Exifs

D'ailleurs le guide la fera tourner. Une des plus puissante de l'époque. Peu d'images, la lumière est rare dans les galeries.
Il y a quelques scènettes avec des mannequins, et alors que je m'appliquais à une photo, un énorme rocher a bouger au dessus de moi, avec de l'eau et des cailloux qui se sont mis à tomber... évidemment c'est un faux mais très bien fait.
J'ai eu l'impression d'avoir surpris le guide de ne pas avoir plus réagi que ça, mais quand je suis concentré... :mrgreen:
A la sortie l'orage menace, mais fera juste 3 gouttes. La chaleur devient pénible.
Un des parkings est contre l'ancien bâtiment de traitement du minerai, la galerie d’approvisionnement passe juste au dessus de la route, et son ouverture est un peu plus haut que celle de visite.
24
327121
#327121: Consulté 1251 fois
Exifs


En rentrant au camping le gérant m'a trouvé une place plus horizontale, et hop, déménagement express. Vu que j'y reste plusieurs jours, autant être top confort, et essentiel à mon rétablissement.

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#25 Message Ven 20 Sep 2019 11:19


Désolé , j'avais loupé ton lumbago!!!! :oops:

Sympa ces vallées et ne pas avoir de tôles autour de soi , c'est chouette.

J'aime bien la 23 de la mine. :commeca:

Dommage pour la météo et la lumière un peu dure, mais en itinérance on ne choisit pas . :wink:

Facile de trouver des stations services?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#26 Message Ven 20 Sep 2019 12:11


Midship a écrit :Désolé , j'avais loupé ton lumbago!!!! :oops:

Pas grave, d'ailleurs ce n'Ă©tait pas un lumbago, nettement plus haut dans les Ă©tages en fait :lol: .

Midship a Ă©crit :
Facile de trouver des stations services?

Oui, facile. Le pays n'est pas bien grand, les étapes jamais très longues, il n'était pas nécessaire de faire le plein chaque jour.


Midship a écrit :Moi aussi ….je pense donc j'essuie…..

L'Ă©ponge est effectivement un accessoire indispensable!
Mais je la perd Ă  chaque voyage...

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#27 Message Ven 20 Sep 2019 23:14


Vous savez quoi? La pluie a commencé à 23h00. A 07h00 elle s'arrête.
Chouette, on va pouvoir profiter de la journée. Ah ben non, à 08h30 ça recommence...
Pfff, tant pis, on retourne au dodo, na!
Allons à l'essentiel, chaussures, parapluie, direction... gâteau... :mrgreen:
Je le photographie en douce sur la selle de la moto discrètement pour ne pas que les voisins doutent de mon intégrité mentale. La visite du jour, c'était environ 130 km A/R, et vu l'heure et le temps, c'est mort, donc faut bien du réconfort...
A 13h00, ça se dégage. GO GO GO !
Enfin pas trop vite, il y a encore un contrôle radar à l'approche de la ville. Et puis la route c'est gras-mouillé, un truc à faire la crêpe par terre au milieu des autos.
La route est assez facile, la dame du péage bredouille quelques mots de français. Ah oui, en Autriche montagne=péage. C'est automatique.
Après la caisse la route est à sens unique. Donc c'est en gros 9 mn dans un sens, 9 mn dans l'autre. Il y a bien quelques coins ou on peut stationner en chemin, mais c'est la roulette russe. Il y a une ligne régulière de bus, et comme il est sensé être seul le chauffeur bombarde comme un sagouin!!
Nous voici au Schlegeis:
25
327182
#327182: Consulté 1175 fois
Exifs

Le mur est très large, ça marquer un peu quand on arrive. Ici le temps est resplendissant.
C'est le lieu des Ă©motions fortes. Sur le mur du barrage il y a une voie d'escalade sur toute la hauteur lĂ  ou il est le plus haut, une via-ferrata, une descente en rappel et une tyrolienne!
La ferrata suit la lisière propre/sale, il y a deux personnes en chemin:
26
327183
#327183: Consulté 1175 fois
Exifs

LĂ  c'est la fin de la voie d'escalade:
27
327184
#327184: Consulté 1175 fois
Exifs

Il commence à être un peu tard pour faire le tour du lac, d'autant plus que... la pluie arrive à grands pas. Et pan, 20 mn d'arrosage. Le temps que j'enfile la combi à coté de la moto, le ciel se découvre, les nuages disparaissent tous, et le soleil resplendit. Non mais il se croit drôle peut-être?? "censuré", "censuré" et "censuré"!
Et hop, la photo impossible peu de temps avant:
28
327185
#327185: Consulté 1175 fois
Exifs

Tiens, le soleil ne brille plus, les nuages noircissent... Zou il est temps.
On passe lĂ -dedans, c'est au sec, enfin... presque:
29
327186
#327186: Consulté 1175 fois
Exifs

Encore quelques gouttes inoffensives sur le chemin, j'arrive au camping Ă  19h30, range le bazar sous la tente, 19h30mn30s... il quoi? Ben il pleut.
Fin Ă  21h00.
Pas grave, attablé au restau, gavé au wienerschnitzel/frites et à la bière. 4° la mousse, c'est le max dans le pays. Un dessert, chocolat/glace. Une boule ou deux? demande le serveur? Quelle question! Deux bien sur...
Le serveur rigole, les voisins aussi.
Dernière édition par vroum le Sam 21 Sep 2019 20:11, édité 1 fois.

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#28 Message Sam 21 Sep 2019 00:13


Faut que tu te tapes de la flotte par m3 quand depuis on croule sous les restrictions et les sols craquelés.
Bonne suite toujours plaisante Ă  lire, une bonne ambiance sur ce road trip :commeca:
la voie d'escalade :glups: jamais de la vie :nonnon:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21498
Photos : 449
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#29 Message Sam 21 Sep 2019 08:10


Quand y es-tu allé ? Je ne me rappelle pas que tu l’aies mentionné...

Sinon, il y a plusieurs barrages équipés en via ferrata ou voies d’escalade, c’est assez courant là-bas.

Merci pour ton récit qui me fait sourire à chaque étape ! :-D
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#30 Message Sam 21 Sep 2019 09:53


pschitt a écrit :Quand y es-tu allé ? Je ne me rappelle pas que tu l’aies mentionné...


Parti le 27 juillet, revenu le 25 aout, de cette année.

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#31 Message Sam 21 Sep 2019 10:06


Que d'eau, que d'eau!!!

La 28 me fait penser aux lacs canadiens dans les Rocheuses :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#32 Message Sam 21 Sep 2019 20:51


Nez dehors... pas une goutte. Chouette!
Petites courses. Oh, du saucisson de vache!
Tiens, la polizeï s'est installée sur le chemin de sortie du camping pour un contrôle vitesse de la route qui passe devant :lol: .
C'est plutôt pénible de rouler dans ce pays, les limitations changent tout les 200m, et sur les panneaux en plus de la vitesse il y a aussi la distance sur laquelle elle est valable...
Tu sais jamais combien et ou, au bout d'un moment! Les villes sont généralement à 40. Les radars automatiques ne sont pas signalés et bien cachés.
Les autrichiens respectent autant les limitations que les français... Par contre ils sont très nettement plus courtois au volant. Le klaxon est exceptionnel, pas de queue de poisson, pas de serrage au dépassement, pas d'appel de phare, pas d'intimidation en collant aux miches.

Sinon la route est très sympa, tournicoti-tournicoton, des cols, des passages encaissés.
30
327205
#327205: Consulté 1109 fois
Exifs

Le casse-croute se fera dans un chemin, assis sur des troncs, dans une descente de col. Fait lourd, l'oignon va perdre une couche. Le ciel prend une sale tronche, on va pas rester, hein.
La dernière fois ou je suis venu dans le coin avec l'auto, j'ai oublié de refermer le toit ouvrant, voilà comment je l'ai retrouvé!
31
327206
#327206: Consulté 1109 fois
Exifs

:mrgreen:

Camping fastoche. Petit, comme toujours, et comme me dit la propriétaire, surtout du passage et non du résident. En fin de journée c'est généralement invasion de camping-cars, vu qu'il est interdit de se poser n'importe ou.
Tiens, une averse. Et puis vu le vent on attache la totalité des haubans! Des fois que...
Si demain il fait beau, la visite de Werfen promet:
32
327207
#327207: Consulté 1109 fois
Exifs

La tache blanche au milieu, c'est le château.


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités